Mesures administratives et sanitaires en Mauritanie suite au Coronavirus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

MA Marquesado Regular ·
La présence du Coronavirus est confirmée en Mauritanie et les autorités locales conseillent à tous les passagers en provenance de certains pays dont la France de s’auto-confiner durant 14 jours à domicile. Il est recommandé aux voyageurs d’appliquer cette mesure, de respecter les consignes qui leur seront données à l’arrivée dans le pays et, le cas échéant, de reporter tout séjour non-essentiel.

Sources :France diplomatie https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/mauritanie/
AR Arsouille30 Veteran ·
😎 Confinement pour confinement....(*) , autant le faire dans ton fil, on s'marre bien dans ton van (et on en apprend aussi!) 😊

Mon frère, t'as pris ta...températoure c'matin?

@ pluch ! fais marcher l'tamtam marocain.

Sânouk3😏

* special tribute to (le coquin) Jean Schultheiss.
Du Beau, du Bon: du baudet!
MA Marquesado Regular ·
Salam khouya (mon frère) 😉 Tu es ici chez toi , tu t'en doutes ét "confidence pour confidence", j'aimais bien la chanson (tu sais que c'est un sacré coup de bol que ce succès inattendu pour Schulteis apres beaucoup de galères , mais revenons à nos moutons) . Je n'ai pas pris ma température ce matin , mais quoiqu'il en soit , je suis bien équipé , autant qu'on peut l'être ou presque , y compris pour barbacorona (le cas échéant .) Un antipaludéen bien connu (j'en ai de plusieurs famille en voyage , ça peut toujours servir )a fait ses preuves en Chine sur le Covid19 sans trop d'effets indésirables (en France , le Pr Didier Raoult de la Timone à Marseille confirme les résultats chinois dans une étude éncore en cours me semble-t-il ?!) J'avais anticipé au cas où (tout est open bar en Afrique côté médocs ), estimant que les scientifiques chinois ne sont pas moins bons que les occidentaux n'en deplaise à certains .. https://www.google.com/amp/s/www.francebleu.fr/amp/infos/sante-sciences/coronavirus-le-traitement-a-la-chloroquine-a-marseille-serait-efficace-1584392554

Toujours aussi rock'n'roll ce bon Pr Raoult .😏 À lire aussi ici.(Il y en a des pires , mais je ne voudrais pas trop provoquer le fameux lecteur tapis(licence poétique 😏) Les intéressés par le personnage et ses travaux de renommée mondiale en infectiologie sur plusieurs agents, ces lecteurs disais-je , de passage ici pourront chercher eux mêmes et trouver des vidéos de ses interventions un brin décapantes , sortant souvent des cases , les normatives , et néanmoins très instructives ) https://www.marianne.net/societe/didier-raoult-sur-le-coronavirus-il-ne-faut-pas-jouer-avec-la-peur

C'est la folie dans certaines villes ici, bien pire qu'en Mauritanie dans le désert :masques dans les magasins , les rues , personnes gantées , des gens qui évitent le touriste , "hé oh , je reviens de Mauritanie , je ne suis pas francais !"lol , bref , ça ne parle plus que de coronablabla. J'imagine en France avec les retours que j'ai par ma famille asphyxiée par tant de pollution !😳 Rien qu'ici , c'est franchement laxatif cette atmosphère dystopique !

À part ça , tout va très bien ! Je retrouve un autre désert , ça caille (25 la journee 12 la nuit , du vent, j'avais perdu l'habitude des pulls )

@+ khouya ...
MA Marquesado Regular ·
La Mauritanie ferme ses frontières aériennes La Mauritanie a annoncé à partir du mardi la suspension de tous les vols à destination du pays, dans le cadre de ses mesures de prévention de lutte contre le coronavirus. Le gouvernement avait fermé samedi tous les points de passage terrestre excepte 8 points, dont 4 avec le Sénégal. Le comité ministériel chargé de suivre l’épidémie de Corona a décidé de mettre en quarantaine toutes les personnes qui étaient en contact direct avec le patient atteint du virus pendant une durée de 14 jours Le ministre mauritanien de la santé a annoncé que la situation du patient est stable et s’améliore. Nazirou Ould Ahmed a demandé aux citoyens de ne pas paniquer, d’être vigilant face à cette pandémie. Il a aussi demandé à la population d’éviter les rassemblements inutiles.

https://senalioune.com/la-mauritanie-ferme-ses-frontieres-aeriennes/

Similar discussions

You might also like