Météo actuelle dans la vallée de l'Ourika au Maroc? (mi-mars 2008)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AH
Bonjour tout le monde !😉 J'ai besoin de savoir quel temps il fait actuellement dans la vallée de l'Ourika. Le temps et la température sont-ils très différent de celui de Marrakech ? (région Ouzoud et Lac Lalla Takerkoust). Merci pour votre aide.
Lorsque j'en aurais assez d'aller voir au loin j'irai voir d'où je viens.
BO Bouriane Veteran ·
Dans les campagnes, ou en altitude, l'ourika le matin est frais 5 à 6°, la journée, soleil 25°. Marrakech ce matin 13° et l'après midi 35°, à l'ombre 25°. Ouzoud est comme marrakech.
didier
AH Ahmes Regular ·
Merci pour vos renseignements, maintenant je suis sûre de devoir prendre un peu d'habits chauds, bonne journée.
Lorsque j'en aurais assez d'aller voir au loin j'irai voir d'où je viens.
MA Mariespagne Globetrotter ·
bonjour, je vois que tu es de Marrachek. Connais tu un riad excellent et pas cher avec une bonne literie ainsi que des hammams traditionnels ou on se fait egalement masser et pas arnaquer, ce qui vient d etre mon cas'''' j en reviens''''' et enfin ou manger un bon couscous car je n en ai point trouve dans la ville: J y retourne en octobre. merci
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
BO Bouriane Veteran ·
Désolé, après 2ans à marrakech, je n'ai pas fais de RIAD, ni de hamam et le couscous à part à la maison où ma cuisiniére le fait trés bien, je vois pas. C'est toujours identique partout à marrakech. J'en ai tellement marre des tagines, brochettes, couscous lambda que je préfère la maison. Massage 1 fois à 400dh rue mohamed 5 à coté d'un magasin de jouet sur la gauche en llant vers la place. BIEN Les hamams et massages, j'evite car il est difficile de trouver faient par une femme, je bloque avec le contact homme dans les hammams.
didier
Je te remercie pour ta reponse mais tu ne parait pas te plaire la bas a mon avis. Moi, je compte eventuellement y habiter. qu en penses tu?
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
MI Michette ·
votre femme ne sait elle pas cuisiner et vous faire de bons petits plats francais et ne sait elle pas faire de bons petits massages ?! hi!hi!hi que c'est triste pour vous!
ciao merci
BO Bouriane Veteran ·
Moi, j'y travaille au maroc, toi tu veux y passer ta retraite ce qui est vraiment trés différent. Si tu as les moyens d'acheter ton logement, la vie après peut être sympa, tu auras le soleil. S'il fait trop chaud, tu te baignes dans ta piscine, tu vas te promener dans le maroc, tu gères ton temps. Moi quand il fait 30° à l'ombre, de part mon boulot, je suis obligé d'aller travailler en pantalon, chemise, cravate et blouson, je dois attendre le soir pour avoir un short et un teeshirt. Ceux sont des détails qui m'empêchent de profiter de certaines choses. Il y a aussi toutes ces inégalités que je ne supporte pas je préfère la france (avec son soleil aussi), je suis pas en belgique mais sur la côte bordelaise, c'est à mon avis un peu mieux. Et enfin, un peuple même s'il se dit ouvert qui passe son temps dans l'hyppocrysie que lui impose sa religion m'énerve. Passer son temps à ne pas être vue des autres, voila la vie de beaucoup, j'ai pas dis tous. J'aime la franchise est pouvoir dire ce que je veux, MOI.
didier
BO Bouriane Veteran ·
J'ai oublié, comme beaucoup de réponses ont été faites, il faut tester 2 ou 3 mois et après c'est à toi de voir. Différentes saisons. Différents lieux, moi j'aime le bord de mer. Le nord de Safi contrairement à ce qui se dit, j'aime, la mer, les falaises, les plages, la pêche, les gens en dehors des villes et pratiquement Marjane ou Assima en supermarché te permettent de trouver le nécessaire pour un européen.
didier
BO Bouriane Veteran ·
Un peu d'humour. Prendre une cuisinière c'est créer un emploi, pour moi ce n'était pas une necessité d'en avoir une mais cela se fait et les gens que j'ai remplacé dans mon travail me l'on conseillé. Je ne regrette pas. Ma femme se repose pour pouvoir me faire les massages...... Je me pose la question sur tout ces gens qui vont se faire faire des massages, on est plein alors à avoir des femmes qui ne .....
didier
je ne comprends pas ce que vient faire ta reponse. elle est ridicule.
MI Michette ·
c'est sûr que vous ne comprenez pas! c'est pas une histoire belge!ah!ah!ah ce n'etait pas adressé à vous alors de quoi me mélèje ? avant de critiquer. mais bon je vous explique c'etait un clin d'oeil une plaisanterie avec la personne a qui j'envoyais le message vous avez compris maintenant?
ciao merci

Similar discussions

You might also like