Météo actuelle en Thaïlande (28 juin 2011)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

je décolle demain et j'arriverai jeudi à bangkok et départ pour Kanchanaburi...

j'ai consulté plusieurs sites mais pas un me donne le meme son de cloche... une amie m'a dit qu'il y avait des innondations sans pouvoir me préciser où.. infos captées à la va vite

Donc si qqun est sur place (kanchanaburi) pourriez vous me dire qu'en est-il... Inutile de me donner des liens de sites météo, j'en ai consulté plusieurs et chaque fois c différent.... de nuageux à gros orage... (on est d'accord c pas le ciel bleu)

si je dois prendre les bottes et l'imper 🤪😏

Merci d'avance....
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
ME MengWan Globetrotter ·
Chat-lut,

Les inondations sont dans la région de NAN ...

http://www.bangkokpost.com/news

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
NA Nathalie65 Veteran ·
merci beaucoup...
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
KL Klou35 ·
Bonjour,

Actuellement pouvez-vous me dire quel temps il fait sur Koh Salui ? Nous y partons dans 2 semaines et lorsque l'on regzrde les sites météo on trouve tout et son contraire. Alors, s'il vous plaît, qu'en est-il vraiment ?

Je sais que l'on aura des averses (peut-être avec un peu de chnce) en fin d'après-midi ou la nuit, mais de là à avoir de la pluie pendant 2 semaines..... surtout quand on est Bretons !!!!

D'avance merci beaucup pour votre aide......afin de remplir la valise des vêtement adhéquats....

Cordialement.
Chat-lut,

Comme je l'ai déjà fait un nombe incalculable de fois, je vous renvie au site météo national :

http://www.tmd.go.th/en/province.php?id=72

A l'heure où je lis, on voit qu'il n'a pas plu sur les 3 dernières heures et même sur les dernières 24H de 7H à 7H !

La notion de "coverage" est géographique, et les chiffres "actuels" sont (évidemment) pour la station météo !

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
KL Klou35 ·
Merci, je vien de le consulter : il a l'air plus honnpete que d'autres....

Autre question : faut-il mieux acher bis biussibs favorites en dutty free ou trouve t'on wisky, vin, etc... à prix abordable et de bonne qualité sur Koh Samui ?

Merci.
Je ne sais pas ce que c'est que "acher bis biussibs", désolé ...

Pour whisky et le reste, on en trouve ici mais pas les mêmes, et c'est très fortement taxé !

Quand je voyageais, j'achetais toujours une bouteille de Ch.vas (pub non payée) pour offrir (je trouvais toujours un "client"), en duty-free c'est beaucoup moins cher (aéroport à BKK).

Le vin, si vous êtes "difficiles" (oubien amateur éclairé), on ne trouve pas de bon vin français, une ou deux bouteilles dans la valise ... (il est cher au départ, plus la taxe de +200% çà fait que personne n'en veut -> trop cher, par contre il y a du "Sud'Af" qui n'est pas mauvais avec le camembert -mais comme y'a pas de camembert 😉).

Une fois à Samui, si vous cherchez du vin, je vous conseille une boutique dans le Tesco à Lamai, il y a plein de sortes de bibine et l'accueil est super (on trouve même du saucisson espingouin).

Bonnes vacances
NA Nathalie65 Veteran ·
coucou mengwan,

j'ai consulté ton site et du coup je ne vois que des éclairs et gros nuages jusqu'au 18 juillet.. Peux tu me confirmer que c le cas...

Je dois etre sur koh tao le 13, peux tu me dire si je dois éviter ou pas... te laisse mon no pour un éventuel sms 08 8051 5504

je dois en plus etre de retour le 18... donc ce serait bete de me retrouver sans pouvoir y aller à cause du temps... merdi d'avance nathalie
Chat-lut,

Vu qu'il fait un temps "tès lourd" (28 ce matin à 4H, on appelle aussi çà "orageux"), il y a probablement des orages quelque part ("coverage 10%" -sic), où çà, je ne sais pas mais malheureusement pas chez moi !

Une petite averse, çà ferait du bien, spécialement le soir, mais çà fait 3 jours que je n'y ai pas eu droit ...

Si les symboles vous sont primordiaux, pour la semaine du 18 Juillet ils en ont affiché un sans orage ! (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en aura aucun, d'orage).

Bonnes vacances

PS: Ce n'est pas "mon" site, mais celui de la météo thaïlandaise, et çà vaut sans doute mieux 😉

🙂
KL Klou35 ·
Bonjour,

Et aujourd'hui, quel temps ? Et pour les jours à venir.

Petite question : pour plonger à Ko Tao, quel club peux-tu me conseiller (sérieux, bien équipé, et si possible parlant français ou anglais). Et comment s'y rendre.

2e question : où séjourner là-bas pour 1 nuit.

D'avance merci et très bonne journée.

Cordialement.
Chat-lut,

Aujourd'hui, temps chaud et couvert, hier soir averse nocturne (sans doute idem aujourd'hui).

Pour le reste, et la plonge, j'utilise du liquide vaisselle ordinaire (tant pis pour les mains un peu rugueuses).

Bonnes vacances

😎
NA Nathalie65 Veteran ·
Bonjour,

Et aujourd'hui, quel temps ? Et pour les jours à venir.

Petite question : pour plonger à Ko Tao, quel club peux-tu me conseiller (sérieux, bien équipé, et si possible parlant français ou anglais). Et comment s'y rendre.

2e question : où séjourner là-bas pour 1 nuit.

D'avance merci et très bonne journée.

Cordialement.

je reviens de koh tao... des centres de plongées il y en a partout sur toutes les plages... comme je ne plonge pas, je ne peux pas te donner de référence ... Par contre de passer qu'une seule nuit me semble très limite.. je vois comment tu veux faire si tu veux plonger.

pour y aller comme dis des centaines de fois ici... www.lomprayah.com

Similar discussions

You might also like