Météo actuelle en Thaïlande - inondations? (26 octobre 2010)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Hello Quelqu'un peut il me répondre en direct de la Thailande ? Je pars dans moins de 15 jours (Bangkok - Sukotai- Koh Tao et Ko Phi Phi) et ce que je viens de voir en allant checker la météo sur le net me glace les sangs surtout les photos et vidéos postées depuis Bangkok... inondations costaudes...Le chao praya se mettrait en crue bientôt ??? Que disent les nouvelles sur place ? ça va se tasser ? Quelles sont les zones les plus touchées ? (ils ne parlent pas du sud, que de BGK et du nord mais ça reste évasif sur les localisations et prévisions...) Par avance merci et bon courage à ceux qui sont sur place. Dans l'attente fébrile de vous lire 😕 Merci
HA Happysoul Veteran ·
Hello,

je ne suis pas en Thailande mais en contact avec des amis sur place. A priori, région de Korat, ca va mieux. Reste sous l'eau Lop Buri, Ayuthaya et bkk région. En gros, c'est depuis Lop Buri à Bkk qu'il y a des soucis. Avec ton programme ca devrait aller (juste Bkk qui risque d'avoir les pieds dans l'eau).

A d'autres d'infirmer ou confirmer.

Bon voyage
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
SU Superpepi Regular ·
merci happy soul ! qui dit mieux ???
DO Domtopo Regular ·
bonjour superpepi,

actuellement en thailande depuis dix jours, je puis te confirmer qu'il pleut. les transports étant difficiles voire carrément annulés vers certaines provinces du nord à certaines dates. selon mes infos le changement de lune devrait apporter des améliorations (celui ci vient d'avoir lieu ...et rien) mais il faut plutot attendre la mi-novembre pour etre sur du retour du beau temps. (info traduites par un thai des infos télés thais) donc relatives...

en gros je ne t'ai pas beaucoup renseigné, mais viens quand meme, le soleil n'étant pas l'atout majeur de la thailande
SU Superpepi Regular ·
Merci Domtopo, je compatis... Est ce que tu sasi ce qu'il se passe t il dans le sud ? L'aéroport de BGK fonctionne normalement j'imagine Merci à toi et bon courage sur place
ME MengWan Globetrotter ·
Est ce que tu sasi ce qu'il se passe t il dans le sud ?

L'eau du fleuve, tombée en pluie sur le bassin, s'arrête à la mer et ne "descend" pas jusqu'au Sud !

Du moins pour l'instant ...

😎
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
SU Superpepi Regular ·
Merci bcp pour ces infos MengWan 🙂
DO Domtopo Regular ·
merci pour le bon courage, ici nous n'en m'anquons pas meme si je sèche dans une villa de pattaya chez un pote. en fait je m'étais connecté pour connaitre le climat également dans le sud. j'avais l'intention de découvrir le national park de khao sok. vue les conditions météos et l'euros qui à perdu 20% je me contenterais de séjourner tranquillement ici en attendant mon séjour au myanmar en décembre.
SU Superpepi Regular ·
ma foi ça doit être sympa d'avoir le temps de prendre son temps bloqué qque part en Thailande 🙂 et sur Pattaya, pas de perturbation ? (enfin de type climatique j'entends !) bonne sieste alors !
CA Cartmanwb Regular ·
Salut,

Je comptais visiter Ayutthaya les 11 et 12 novembre, pensez-vous que ce sera possible? J'ai trop envie d'y aller mais pas les pied dans l'eau.
ME MengWan Globetrotter ·
Chat-lut,

Ce matin j'ai "jeté" (pas en vrai !) un oeil sur un site intéressant : les alertes météo gouvernementales ...

Cà me paraît assez synthétique ! (le lien "part" de Songkhla -obligé 😉- mais vous pouvez voir "Toutes les régions" !)

http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=en&sl=th&tl=en&u=http://www.songkhla.tmd.go.th/&rurl=translate.google.com&twu=1&usg=ALkJrhge4tqfCxsIT0HhWXirtb-Nwg81aw

🙂

PS: Ne leur en voulez pas pour le 16.00 am, mais estimez-vous heureux qu'on ne vous donne pas l'heure "à la thaï" (en "toum") !
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
HA Happysoul Veteran ·
Hello,

Difficile à dire, normalement ils font tout pour préserver "l'île", lieu où sont la plupart des temples. Normalement pour les visites c'est ok, à voir une fois sur place.

Bon voyage
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
CA Cartmanwb Regular ·
ok, je me renseignerai en arrivant à Bangkok. Merci
GI Gigimorel Veteran ·
J'ai de bons souvenirs de traversées de rues sur des sacs de sable avec l'aide des bonzes ou carrément la jupe ou le pantalon retroussés au dessus des genoux. A ce propos j'ai apprécié mes sandales, je n'ai été obligée de faire cela pieds nus avec tous les risques que cela suppose et puis c'est amusant de rouler à gauche pour éviter les "flaques!!!" d'eau!
SU Superpepi Regular ·
ça a l'air folklo oui ! et je crois que c'est à peu près ce qui nous attend là bas dans 10 jours :)
GI Gigimorel Veteran ·
Bon courage! mais avec le recul, les souvenirs sont excellents
CO Concours14 ·
Bonjour GIGI

Nous sommes 2 gars à partir du Québec le 8 Novembre prochain, c'est tout un périple pour nous, 26 heures d'avion ! J'ai lu que tu serais là dans la même période, ou à peu près. On loge au IBIS Sathorne pour 2 jours en arrivant à BK, du 9 au 11 nov. Peut-être se verra-t-on ? Je pourrais te reconnaître comment ? On descend ensuite vers Krabi et Ko Phan Ngan pour le Full moon party....!😏

Écris moi si ça te tente ...

Réal concours14
concours14
GI Gigimorel Veteran ·
non désolée je ne serai pas sur BK, je pars pour le lac Nasser en Egypte. A BK j'y étais en 11/2008.
RO Roxynette013 ·
coucou tous le monde, je ne post jamais mais là je suis obliger je pars le 8 novembre de paris par etihad arrivé a bangkok le 9 jusqu au 14 (ayuthaya) ensuite sukhotai 2jrs, chiang mai 5jrs et full moon lol du 20 au 22 a koh phangan et ensuite farniente a koh lanta et phuket du 22 au 29 retour le 29 a 20h30 decollage via paris (6h50) voilou , c mon voyage de noce je me languis et a la fois j ai la petoche de l inconnu
CA Cartmanwb Regular ·
Salut, je vois que tu seras sur Koh Phangan pendant 2 jours pour la full moon. Fait juste attention car il est possible que l’hôtel que tu choisiras t'imposes un minimum de 3 à 5 nuit car c'est en période de full moon.
CO Concours14 ·
Merci Roxy, on a déjà réservé et effectivement c'est 4 nuits minimum

C'est Gentil😉

Concours 14 Réal
concours14
RO Roxynette013 ·
coucou, ben j ai trouvé avec agoda pour 2 nuit voir mm 1 vers tong sala a 30 min de haad rin merci
SU Superpepi Regular ·
rassure toi la Thailande est une destination de tourisme "facile", que ce soit pour se déplacer, se loger, se faire comprendre. bref, enjoy !!!!!!!!
CA Cartmanwb Regular ·
Ha ben c'est parfait ça. Profites bien de ton voyage de ce si beau pays 😉

Si tu veux, on a créer un groupe facebook avec des membres du forum pour ceux qui partent en Thaïlande en novembre et notamment à la full moon du 21:

http://www.facebook.com/group.php?gid=156598654359881
SU Superpepi Regular ·
c fait ! merci, l'on s'y parle alors :)
RO Roxynette013 ·
ca y est c fait et adherer
ZE Zenattitudeb ·
Salut, Nous aussi on sera en Thailande en novembre pour 3 semaines mais pas de full moon pour nous . Bangkok 3 jours , Ayuthaya , Sukothai et Krabi. Départ dans 2 semaines et un peu de stress pour le climat actuel !!!Y aura t il une vrai amélioration? Les prévisions pour Krabi pour dans 15 jours notament ne sont pas terrible mais si c' est comme en Belgique , on doit pas trop s' y fier!!!
CA Cartmanwb Regular ·
Je regarde aussi la météo mais je ne m'y fie pas non plus à 100% car l'année passée, chaque fois que je regardais la météo, ça annonçait de la pluie quasiment partout et même 2 avant le départ et que je suis arrivé la bas (en novembre donc), il y avait un grand soleil, de la chaleur et tout ce qu'on peut espérer en vacances. j'ai juste eu une nuit de pluie sur koh phangan le lendemain de la full moon et aussi un peut de pluie (1h) à Surat Thani et la même chose à Phuket, sinon, je suis parti 1 mois et c'est tout ce que j'ai eu.

Il parait que le mois de novembre 2009 à été plus sec que d'habitude d'après ce que j'ai pu lire.
K4 K4th ·
Bonjour moi aussi je m'en viens en Thailande pour 3 semaines le 09 novembre! Si je me fis à mon itinéraire que j'ai planifié initialement, en principe, le 21 je devrais être en journée partir de Koh phi phi afin de passer la nuit à Phuket-ville! Par contre, je n'avais pas prévu d'inondation dans ma planification et tous mes hôtels sont réservés avec Booking.com..... J'espère que le niveau d'eau sera meilleur d'ici là! J'ai essayé de me joindre au groupe facebook de novembre mais, je n'y parviens pas... quand je clique sur le lien, ça m'amène à ma page facebook personnelle... À plus!
Katherine
CA Cartmanwb Regular ·
Bonjour moi aussi je m'en viens en Thailande pour 3 semaines le 09 novembre. J'ai essayé de me joindre au groupe facebook de novembre mais, je n'y parviens pas... quand je clique sur le lien, ça m'amène à ma page facebook personnelle... À plus!

Bonjour, c'était l'année passée que je suis partis le 09 novembre et pour le groupe Facebook (de l'année passée aussi), il doit sûrement être fermé depuis 😉

Similar discussions

You might also like