Météo actuelle en Thaïlande Sud-Ouest
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous,

Je viens vers vous aujourd’hui pour vous faire part d’une petite inquiétude que j’ai. En effet je pars vendredi prochain (Le 31 octobre) direction Bangkok pour 3 semaines. Après avoir passé 3 jours dans cette magnifique ville, nous prendrons un train de nuit pour Surat Thani. Ensuite nous partirons pour Phuket afin de commencer une visite des petites iles du sud-ouest de la Thaïlande jusqu’à Langkawi en Malaisie. De Hat Yao nous reviendrons en avion sur Bangkok afin de revenir en Suisse.

Ma question ou plutôt mon doute est le suivant. En regardant les prévisions météorologiques, j’ai vu que ce n’était pas fameux fameux sur toute la côte sud ouest. Est-ce que c’est habituel pendant la fin de la saison des pluies ? Pensez-vous que je peux clairement avoir des journées entières de pluie ? Ou est-ce que normalement pendant cette saison ce ne sont que des orages ponctuels ?

Je suis un peu en stress car on a basé nos vacances exclusivement sur la visite des îles… Et une plage quand il pleut ce n’est pas folichon… Alors si il y a des personnes qui étaient sur place ces derniers jours où des gens qui sont dans le sud ouest dans la Thaïlande en ce moment, je suis preneur pour leurs avis et infos…

Merci d’avance !!
BK Bkksuisse Regular ·
Bonjour à tous,

Je viens vers vous aujourd’hui pour vous faire part d’une petite inquiétude que j’ai. En effet je pars vendredi prochain (Le 31 octobre) direction Bangkok pour 3 semaines. Après avoir passé 3 jours dans cette magnifique ville, nous prendrons un train de nuit pour Surat Thani. Ensuite nous partirons pour Phuket afin de commencer une visite des petites iles du sud-ouest de la Thaïlande jusqu’à Langkawi en Malaisie. De Hat Yao nous reviendrons en avion sur Bangkok afin de revenir en Suisse.

Ma question ou plutôt mon doute est le suivant. En regardant les prévisions météorologiques, j’ai vu que ce n’était pas fameux fameux sur toute la côte sud ouest. Est-ce que c’est habituel pendant la fin de la saison des pluies ? Pensez-vous que je peux clairement avoir des journées entières de pluie ? Ou est-ce que normalement pendant cette saison ce ne sont que des orages ponctuels ?

Je suis un peu en stress car on a basé nos vacances exclusivement sur la visite des îles… Et une plage quand il pleut ce n’est pas folichon… Alors si il y a des personnes qui étaient sur place ces derniers jours où des gens qui sont dans le sud ouest dans la Thaïlande en ce moment, je suis preneur pour leurs avis et infos…

Merci d’avance !!

Bonjour,

Je suis a Bangkok et actuellement orage tous les jours. Les pluies sont arrivees tardivement cette annee.En Suisse, vous dites que la planete se deregle, ici aussi. Donc difficile de prevoir mais suivez ce site mis a jour toutes les 6 heures et tres fiable.

http://fr.weather-forecast.com/locations/Phuket/forecasts/latest
Laurent
VI Vistamar82 ·
Merci beaucoup pour tes infos Bkksuisse,

C'est bien ma veine que les pluies soient arrivées tardivement cette année... Grrrr Et c'est comment Bangkok avec des orages tous les jours? C'est vraiment de la pluie en continue ou il y a que des grosses chute de pluie genre tropicales?

As tu des connaissances qui seraient actuellement dans le sud ouest et qui pourraient te dire comment est le temps? Je me demande si cela peux changer radicalement en quelques jours et que le soleil peut venir s'installer comme il se doit...

Je croise les doigts..

A bientot !
BK Bkksuisse Regular ·
Merci beaucoup pour tes infos Bkksuisse,

C'est bien ma veine que les pluies soient arrivées tardivement cette année... Grrrr Et c'est comment Bangkok avec des orages tous les jours? C'est vraiment de la pluie en continue ou il y a que des grosses chute de pluie genre tropicales?

As tu des connaissances qui seraient actuellement dans le sud ouest et qui pourraient te dire comment est le temps? Je me demande si cela peux changer radicalement en quelques jours et que le soleil peut venir s'installer comme il se doit...

Je croise les doigts..

A bientot !

Re,

1 jour orages, 1 jour pluie continue mais tu sais Bangkok est tellement grand, je suis a 12 km du centre, il y a plus de pluie au centre que par chez moi. Pour la meteo du sud ouest, regarde le site que je t'ai donne et tu peux mettre l'endroit que tu veux. Tu peux mettre ta ville en Suisse et constater si cela correspond. Met le coin ou tu veux venir en Thaïlande et tu as la meteo prevue pour 10 jours.
Laurent
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Pas mal se trompent.. en général la mousson peut aller jusqu'en novembre voir début décembre si mousson un peu tardive donc vous risquez OUI d'avoir des périodes perturbées... donc surtout n'allez pas du coté de surathani (gulf du siam (koh samui - koh phan gan)....

pour les iles de malaisie idem ça risque d'être peu terrible....

mer adaman phuket krabi koh lanta parfois les périodes de pluie peuvent être plus fortes certains jours..

prudence pour la mer qui peut être très agitée encore...

le climat est détraqué partout comme il y a eu certaines années...

vous verrez bien de toutes les façons ne pas se fier aux prévisions au delà de 48h déjà qu'ils se plantent à moins de 24h......😉

Similar discussions

You might also like