Météo actuelle aux Philippines

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FG
Bonjour, mes amis et moi même partons pour les philippines du 04 au 28 Juillet 2016. Voici notre itineraire : Manille -> Coron -> El nido -> Puerto Princesa -> Cebu (bohol, oslob) -> Siargao -> Cebu -> Manille -> Banaue -> Sagada -> Manille

Si des personnes se trouvent actuellement sur ces lieux de passage, pouvez vous me dire qu'elle est la meteo actuelle svp. La meteo @ m'indique Orage tout les jours, il y a t'il tout de meme des moments d'ensoleillement ? Allons nous pouvoir profiter tout de meme des plages ? Merci d'avance ;)
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Salut Flora, les Visayas sont assez a l'abri de la mousson en juin, juillet, aout, sept.Coron, Palawan, Samar et toute l'ile de Luzon sont par contre tres mouillees a cette periode. Donc je vous conseille, Negros, Bohol, Cebu, Siquijor, Camiguin et Mindanao en gros.Habitant a Camiguin, apres une secheresse de pres de 4 mois, le temps est plutot ensoleille avec quelques averses de nuit essentiellement, orages qui durent de 1 a 4 heures.une nuit sur deux.Pas genants du tout.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
DE Denisios Veteran ·
Salut raph, Idem sur Davao ! Et la nuit, les soirs de pluie, les températures chutent de 6 ou 7°. Quel soulagement !!!
CO Cottetcottet Globetrotter ·
pari mardi de cebu avec beau temps chaud !
cottet
CO Cottetcottet Globetrotter ·
grosse pluie sur cebu city en ce moment, 19 h heure locale
cottet
AN AnonyMouss Regular ·
El Nido depuis le premier juin il ne se passe pas un jour sans pluie. 30 minutes à 3heures, la nuit, le jour, le matin... Il n'y a pas forcément de règles. Pensez à prendre des films et des séries c'est la saison des pluies {joke} :-)

Animation satellite de la journée ici : http://m.accuweather.com/en/ph/pagasa/763474/satellite/763474

Bonnes vacances !
Jeune Palawan
KA Karychou ·
El Nido depuis le premier juin il ne se passe pas un jour sans pluie. 30 minutes à 3heures, la nuit, le jour, le matin... Il n'y a pas forcément de règles. Pensez à prendre des films et des séries c'est la saison des pluies {joke} :-)

Animation satellite de la journée ici : m.accuweather.com/...474/satellite/763474

Bonnes vacances !

Bonjour, Je compte faire mon premier voyage aux Philippines du 22 Mai au 6 Juin, comment est le climat à el Nido ? Quand tu dis qu'en 2016 il pleut 30 min à 3h par jour, après il y a du soleil quand même ? et sinon sais-tu où je peux faire du surf (niveau débutant) à cette période ?

Merci beaucoup
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Pour faire du surf il faut aller a l'ile de Siargao au nord-est de Mindanao.Ou Baler au nord-est de Manille.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres

You might also like