Météo actuelle Shanghai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour Je pars demain 17 mars à Shanghai pour quelques jours. J'ai un peu de mal à décider quoi mettre dans ma valise. D'après différents sites, certains disent avoir eu très froid à cette époque. Si on se réfère au site Météo la semaine dernière ils indiquaient des températures fraîches et maintenant pour jeudi par exemple ils indiquent 19 ° dans la journée. Si quelqu'un est actuellement à Shanghai, pouvez-vous me donner votre avis "en temps réel" ? J'ai emmené le guide "Shanghai en quelques jours" et je pense y trouver les endroits principaux à visiter. Nous irons également à Tongli pour une excursion dans la Venise de la Chine. Merci à ceux qui me donneront des bons tuyaux (météo, achats, visites, resto sympas...)
gassinette
JI JianadaRen Globetrotter ·
Voir www.weather.com. L'information y est bien exacte.
DU Dupont11 Veteran ·
Souvenirs "d'avant" à la même époque : temps très variable ; il peut faire beau et c'est tenue assez légère et quelques heures après , couvert et bruine et là , il faut se couvrir mais sans plus donc , prévoir un pull +- léger et un k-way idem . Shangaï n'existant que depuis +- 150 ans , aucun "monument" intéressant mais par contre , si on aime les buildings , alors c'est FABULEUX ! Si vous avez vu ces photos panoramiques du centre de Sao Paulo au Brésil , et bien c'est encore plus que cela , surtout quand on revient de Tongli ( très bien mais vous n'y serez pas seule ! comme à Venise... ) ou sur la route de l'aéroport . Il FAUT prendre l'excursion sur l'eau : il y en a deux , une qui commence en début d'après-midi et qui va jusqu'au confluent du Yang Zé ( se le faire confirmer avant ! ) et une quand la nuit tombe . C'est la première qu'il faut prendre car l'autre ne fait qu'une petite boucle et ce que vous voyez , vous pouvez le voir aussi bien la nuit tombée depuis le Bund , la rive gauche du Wang Po , les fameux grands buildings dont celui avec la boule étant en face ( si vous y montez pour admirer le paysage/prendre des photos , tintin ! Toutes les vitres sont teintes en rose ! ) Rive droite , le parc de l'expo universelle de 2010 ( j'y étais ) : il reste de superbes pavillons Le soir , spectacles de théâtre "chinois" ( on aime ou on n'aime pas , moi j'adore alors que je n'y comprends rien ! ) et aussi du fameux cirque de Shangaï . Quelques temples , pas mal mais sans plus . La concession/quartier français : nul ! Sinon , quelques rues "anciennes" et un musée intéressant mais sans plus . Souvenir original : de la taille d'un gros carton à chaussures , une poupée en plastique en plusieurs parties avec les lignes d'acupuncture et un grand dépliant avec les mêmes lignes sur le corps mais je ne me souviens plus où je l'ai achetée . Sinon , X magasins/boutiques à ...chinoiseries , ici , vous pensez !
GA Gassinette Regular ·
Merci pour le lien. Je m'y réfère pour préparer ma valise
gassinette
GA Gassinette Regular ·
Merci pour toutes ces infos. Effectivement c'est ce que je vais faire : des pulls légers et une doudoune. Plusieurs pulls fins pour pouvoir "s'effeuiller" au fur et à mesure de la montée de la température. On a prévu une excursion à Tongli. Le reste découverte de Shanghai. Une poupée avec les points d'acupuncture pas mal comme idée. Ya pas mal de spécialistes de médecine traditionnelle dans la famille que ça pourrait intéresser. Pour le reste des cadeaux on verra sur place. Encore merci pour les idées de visite.
gassinette
GA Gassinette Regular ·
Bonjour Me voici de retour de Shanghai. Effectivement côté météo du brouillard et du brouillard avec 12-13° excepté jeudi où on a eu un aperçu du soleil derrière les nuages avec une température l'a-m avoisinant les 19° mais ça n'a pas duré. Enormément de pluie le soir, des trombes d'eau, mais uniquement le soir donc ça a été. Nous n'avons pas dû faire la bonne balade sur l'eau car effectivement rien d'intéressant à voir. On voit la même chose en se promenant sur le Bund et avec ce brouillard pas formidable. De toute façon rien à voir avec la merveille des bâtiments parisiens à découvrir avec les bateaux mouches mais les buildings sont quelque chose tout de même. Je n'ai pas vu de poupées avec les lignes d'acupuncture et pas ramené grand chose car habituée du Vietnam j'ai déjà ramené bcp d'objets dans le même style. Seulement des briquets électroniques avec une belle photo des principaux bâtiments, dont le fameux "décapsuleur" mais piqués à la douane. A savoir je les avais laissés dans leur boîte, erreur à ne pas commettre. C'est la boîte qui les a intrigués. Mon amie les avait mis comme ça dans sa valise et ils n'ont rien vu. Ca a la taille d'une petite savonnette. Ramené également des manches télescopiques à selfie et un drône avec caméra et carte Sd pour enregistrement pour 45€. Pour Tongli un peu déçus également. Tout petit et un peu village Mickey. Enormément de boutiques à souvenirs. Le tour en barque on ne l'a pas fait car le guide nous a dit qu'on voyait la même chose à pied. Le seul intérêt aurait été le musée du sexe retraçant des sculptures évoquant la sexualité en Chine datant de plusieurs milliers d'années, mais qui était fermé on ne sait pas pourquoi. Le guide ne le savait pas non plus. Beaucoup de kilomètres et très cher pour pas grand chose. On s'est surement fait avoir : nous étions 5 et le guide nous a pris 550 yuans/personne, environ 85-90€/personne, avec la voiture et le chauffeur bien sûr, non compris le repas, ni la promenade en barque ni l'entrée au musée du sexe. Bref on a vu pas certain qu'on y retournera mais c'était sympa tout de même, surtout la nuit la nuit piétonne, Nanjing Road, où était notre hôtel, très animée et très colorée.
gassinette
DU Dupont11 Veteran ·
Vous avez été un peu malchanceuse car le temps s'est amélioré...en fin de semaine . Sinon , j'ai connu les 2 en quelques jours comme le prouvent ces 2 photos de Pudong et de Wang Po . Amitiés

Similar discussions

You might also like