Météo actuelle à Sosua en République Dominicaine (janvier)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
bonjour!🤪 nous partons demain soir pour sosua 🙂et je viens d'aller voir la météo, il pleut!, il pleut!😕 😕😕 si quelqu'un est sur place ? qu'il nous rassure VITE, VITE???!!!! ma femme et mes enfants dépriment à fond 🙁🙁🙁🙁🙁 merçi à celui ou celle qui pourra démentir la météo
FO Forumiste Regular ·
Un site qui te montre la photo satellite du bassin des Caraïbes en temps réel :

http://www.sxmcyclone.com/

Bonnes vacances et pas d'inquiétude !😎
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots... Martin Luther King
PA Patacrac Regular ·
Bonjour,

Vous les touristes, vous êtes un peu lourds avec votre prétention de tout vouloir savoir sur la météo qu'il fera dans un pays SubTropical. Même les pilotes des 747 ne sont pas aussi exigeants...

Autant dire que ces prévisions à 8 jours sont impossibles, vu la possibilité d'orages naissants en quelques heures...

C'est possible d'avoir le temps en temps réel METAR et les prévisions TAF en vous connectant sur les infos météo des Aéroports ou vous avez de vraies réponses, (car on ne ment pas aux pilotes d'Airbus 340 et Boeing 747...) Eh oui il faut savoir les traduires...Ce site vous aide... http://www.ephemeride.com/meteo/metar/36/

Il dit qu'il ne pleut pas à Puerto Plata, ce jour à 13H00 soit 17H00 UTC (temps universel) 26°C nuages eparts, pour infos voyez vous même... et ceci pour 6 Aéroports concernant six zones. en RD : Herrera (Santo Domingo) La Romana (Bayahibe) Punta Cana, Puerto Plata (Cabarete - Samana - Las Terrenas) Las Americas (Boca Chica - Juan Dolio) Santiago (Centre et Jarabacoa) sont représentés.

Mais si vous n'êtes pas du genre "pilote" En Rep Dom il fait toujours beau, et même si il pleut cela ne dure pas, il fait toujours chaud et rien ne change quant aux activitées, les enfants adorent cette expérience de se baigner sous la pluie chaude!!!

Il n'y a que si la présence d'une depression tropicale de tempête est prévue ou ouragan, seulement possible de mai à novembre que votre séjour pourrait être gaché, et encore c'est aussi une expérience "inoubliable" car au moins vous aurez quelque chose à raconter d'autre que "la liste classique concernant la prestation de l'hotel"

Allez y et vous verez que c'est très rare d'être déçu. vous signerez même pour un autre voyage - c'est sûr
Patrick Une expérience de 4 ans passés en Rep. Dom.
JO Joanyve Regular ·
Bonjour Patarac

Tu as bien raison sur toute la ligne, nous les québécois on s'intéresse beaucoup à la météo même chez nous. Ce sera mon 6e voyage en Rép.Dom (je pars mercredi) et j'ai connu 10 jours de mauvais temps en janvier 2005 sur 14 mais ça ne m'empèche pas d'y retourner encore cette année parceque j'aime beaucoup cette destination. Alors arrêtez de penser à la météo et vivez vos vacances en fonction de toutes les belles choses que ce pays a à nous apporter. Bon voyage à tous

Joanyve😎
Joanyve
JA Jaume59 ·
bonjour, patacrac nous les touristes on est peut-etre lourds sur la météo, mais je rentre aujourd'hui de sosua du 09/01au16/01, et mes inquiétudes étaient fondées, sur 9 jours il a plu quasiment tous les jours, de petites averses c'est vrai! mais 7à8 fois/jour quand meme!! ça gache un peu le plaisir, et, 3 jours de pluies intensives comme nous l'avons vécu en milieu de séjour ça met le moral à plat des plus optimistes(excursion en catamaran annulée, sortie en buggy sous des averses torrentielles) seule la sortie à cheval a été agréable mais incertaine jusqu'au dernier moment

maintenant, je reconnais avoir passé des vacances sympas car les dominicains sont vraiments gentils et souriants les animations et les spectacles de l'hotel sont supers

mais çeçi dit !! on a bronzé quand meme! alors c'est sur on retournera en rép/dom cordialement

Similar discussions

You might also like