Météo au Brésil en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour tout le monde !

Quelqu'un peut-il me dire quel temps fait-il au Brésil au mois de juillet très exactement ? Je compte passer un long séjour dans différentes parties du pays, et en particulier dans le Nordeste, et toute information sera la bienvenue.
cycha
TH Thony23 Regular ·
Salut !!!

tres bonne idee de partir au bresil ;-) si tu vas ds le nordeste, sache qu'il fait beau environ 300 jours par an... dc niveau beau temps tu devrais etre servie !!! sinon le mois de juillet là bas represente l'hiver chez nous, dc à mon avis il doit pas faire tres chaud, environ 15/20 degrés en moyenne je pense que des bresiliens ou des gens qui st allés à cette periode sauront mieux te renseigner, moi j'y suis allé en janvier/fevrier qui est la saison la + chaude et aussi la saison des pluies...

A+
Anthony
PA Palometa ·
salut cycha

tout dépend de la région ou tu vas n'oublie pas que le bresil est grand comme 17 x la france

il y à des endroits au sud ou il neige et d'autres ou tu vas te bruler au soleil mais ds les bonnes régions du type

Rio ou le littoral pauliste "costa verde" il fait très bon et sec a cette époque !
guide Brasil
EM Emilinha ·
en juillet, il y fait cheud, voir très chaud(pour nous francais)mais comme c'est l'hiver, prend un pull pour le soir, et surtout:beaucoup d'anti moustiques!!(je suis allée a fortaleza et dans les terres pendant 2 mois en juillet aout)Tu n'as pas besoin d'autres choses que de débardeur, mais juste un gilet au cas ou!!

bon voyage(j'y vais aussi!!)
sonia
CY Cycha ·
Merci pour vos réponses. J'ai l'habitude de me rendre à la Toussaint à Salvador et j'avais envie de changer un peu en parcourant un peu plus le Nordeste. A priori j'emmène un pull en plus et un peu d'anti-moustique afin de passer juillet. OK, ça marche...
cycha
LI Lidgil Regular ·
Tu vas à Sao Luis, et tu n’emmènes rien. Pas la peine de se charger, tu trouves tous sur place si tu as besoin.

La nuit 27° le jour 32° et toute l'année de décembre à janvier. Seulement qq. pluie en début d'année (micro climat, t'es sur une île).

Sert toi de Sao Luis pour base pour visiter les alentours: Alcantara, Raposa, Sao Jose de Ribamar, parc des Lençois, Morose, Delta Americana...........

L'image jointe represente une nuit ou les villageois d'Alcantara danse avec les Tambours de Crioulas.
Lidgil

Similar discussions

You might also like