Météo et budget pour deux semaines en Égypte fin septembre-début octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Saut à tous,

voilà depuis quelques années déjà, je rêve d'aller en Egypte (et en Alaska aussi 😏), et je compte m'y rendre dès que j'aurai terminer mon mois de travail. Ce serait donc pour la fin septembre, début octobre.

J'aurais aimé savoir si des personnes s'y étaient déjà rendues en cette saison et si la météo y était clémente. Quel budget aussi pour environ une semaine ou deux, quels sont les lieux à visiter en primordialité et peut-on vivre pour pas cher quotidiennement. Peut-on aussi se loger chez l'habitant, car je ne souhaite pas partir en séjour organisé mais seul avec mon sac à dos.

Voilà, je vous remercie par avance d'éclairer un peu ma lanterne de voyageur en herbe 😇
Voyager est le premier pas vers l'ouverture d'esprit.
LO Louxor Veteran ·
Bonjour, Jimmy

Je crois qu'effectivement; quelques millions de personnes se sont rendues en Egypte en septembre/octobre 😉. Météo clémente ? Qu'entends-tu par là ? Et où ? L'Egypte s'étend sur plus d'un million de Km2... Lieux à visiter en priorité ? Disons, en gros, Le Caire - Assouan et Louxor. Loger chez l'habitant ? Ce n'est pas dans les habitudes mais il y a bien quelques chambres d'hôte au Caire (mais je n'en connais pas 😊) et beaucoup d'hôtels pas chers. Idem A Assouan, hôtels bon marché et je ne connais pas de chambres d'hôtes. En revanche, à Louxor, il y a les deux 🙂 Oui, on peut vivre pour pas cher en Egypte. Par exemple, si tu prends le train entre Assouan et Le Caire, 1.00 Km environ, tu payeras pour un siège inclinable dans lequel passer une nuit pas trop mauvais, moins de 10 euros ! Des hôtels aussi à 10/15 euros la nuit (pas des 5* bien sûr...) et pour les repas, tu peux trouver de bonnes choses pour 2/3 euros. Michel ("Tatra") t'en diras certainement plus. Cordialement Gérard
SH ShinyJimmy ·
Merci pour ta réponse Louxor! Ca m'avance déjà beaucoup sur le sujet. Je vais faire comme tu as dis et attendre le passage de Michel pour en savoir davantage ^^

Pour ce qui est de la météo, je voulais juste savoir s'il faisait beau et chaud, s'il n'y avait pas d'intempéries ou de trucs dans le genre?.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour....

Il fera beau et chaud... ou alors chaud et beau.

Quel genre d'hôtel cherches-tu ? Quel budget ? Quelles priorités ?

Michel
SH ShinyJimmy ·
Je me moque pas mal des hotels, le strict minimum me convient parfaitement. Le budget je n'en ai pas trop idée, c'est pour ça que j'aimerais que vous me renseigniez pour une 8/10 jours, comment faire pour s'en tirer le moins cher possible. Mes priorités sont de barouder le plus possible dans les lieux cultes et les plus inoubliables, ceux à voir en priorité!
TA Tatra Globetrotter ·
Bon...

Au Caire on peut dormir dans des hôtels à partir de 15 Egp/personne, surtout ceux de la rue Tawfikya - tous dans la même bâtisse. A Louxor les rabatteurs vont se battre pour vous loger, faites jouer la concurrence et voyez jusqu'à quel niveau vous descendez, idem à Aswan.

Pas de logement chez l'habitant en Egypte.

Budget : 30 Egp par personne logement et repas, mais plus chères seront les visites.

Michel
SH ShinyJimmy ·
Ok je te remercie Michel :)

Une dernière petite question: 30Egp, ça donne combien en euros? 😊
TA Tatra Globetrotter ·
30 Egp c'est l'équivalent de 4 euros environ.

Michel
SH ShinyJimmy ·
Donc si j'ai tout compris on peut s'en tirer pour 5euros par jour, repas et logement compris?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

On peut en Egypte, si on veut vraiment vivre de rien : Dormir en chambre double basique pour 25/30 Egp, ou plus ou moins en dortoirs au Caire pour moins encore. Manger des koshari, des haricots et du riz, boire de l'eau en bouteilles pour 15 Egp par jour et par personne. Se déplacer en prenant bus ou train pour des longues distances à des coûts entre 20 et 70 Egp aller simple...

Ceci dit la moindre visite de site que vous ferez égalera votre budget quotidien.... Et vous vous lasserez peut-être assez vite de ce baroud.

Michel

Similar discussions

You might also like