Météo chaud chaud en août en Tunisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Nous serons avec notre voilier en Tunisie au mois d'Aout. Je suis déjà allée en Sicile à cette période, et nous avons visité les sites archéologiques, la solfatare (en plus le sol de cet endroit était chauffé par les gaz qui remontent!) et l'Etna en pleine saison chaude...Est-ce vraiment pire? Car il y faisait très chaud, mais c'était une chaleur sèche et nous l'avons plutôt bien supporté. (Sauf la nuit à bord de notre voilier. On a fini par acheter un ventilo!) Car aller en Tunisie sans voir Carthage , El Djem et les autres merveilles, me ferait mal!!!
PH Philan Veteran ·
tu as quasi le même climat dans le nord, par contre si tu vas au sud tu peux rajouter quelques degrés……
NA Nassuer Regular ·
Je confirme que le nord du pays est caractérisé par un climat tempéré à chaleur modérée en été, et un hiver doux et une hygrométrie élevée. Quant au sud la température peut dépasser les 40 degrés Celsus avec une hygrométrie faible. le centre se place en intermédiaire, mais si vous êtes au bord de la mer la situation est plus privilégiée puisque vous pouvez faire une plongée. Bonne plongée
Nasreddine
SA Sandamianu Regular ·
Merci pour ces renseignements...Pour barboter dans l'eau ce sera cool , je le sais...mais pour découvrir le desert (en 4x4..trop paresseuse pour une rando, mes petons n'aiment pas ça....) ça risque d'être beaucoup trop hot!!!
TU Tunisie77 ·
Sur les côtes le climat est chaud mais pas ettoufant grâce à la mer. Au centre du pays (el jem, kairouan etc...) le climat devient arride et lourd avec plus de 38°. Après plus on descend (tozeur, douz, tataouine...) plus on approche du désert et les températures s'envolent (45° voir +). Il est préférable de rester sur les côtes donc.
PI Pioch72 ·
Bonjour, Effectivement, il fait chaud même trés chaud par moment en aout en tunisie avec des tempiratures atteignant 36°C voire plus..

Cordialement,
SA Sandamianu Regular ·
36 ne me fait pas specialement peur...Je connais ça! même en Corse cela nous arrive régulièrement...45 m'effraie plus...
FR Fradhiab Veteran ·
Habituée de Zarzis et du sud tunisien depuis 2001, je puis vous dire que le désert au mois d'août ça fait bien plus que 38 % A L'OMBRE Il y fait en journée souvent entre 40 % et 45 °, toujours à l'ombre, n donc au soleil...

Personnellement, même à Zarzis, j'ai débarqué un soir en août à 23 h et il faisait 29 % ! LOrs qudu mariage de mon beau-frère, le 15/08, il faisiat 44 % )à l'ombre à Zarzis !!, c'est vous dire Or à Zarzis, vous avez toujours un peu de vent,

Ce n'est pas pour rien que les agences sérieuses n'organisent en août que des excursions le soir pour passer la nuit. la journée c'est la fournaise. Même à tataouine, qui est une cuvette, vu l'absence de vients, je vous assure que vous ne visiterez pas les environs longtemps si vous n'allez pas très tôt le matin.

Mais Carthage pas de problème (El Djem et Kairouan un peu plus chaud mais supposrtable)

N'oubliez pas non plus qu'en août, cette année, ce sera le Ramadan à partir dedu 11 ou 12/08 jusqu'au 11 ou 12 septembre (tout dépend de la position de la lune)
SA Sandamianu Regular ·
Merci! Ben pour le Ramadan on fera avec...Je me renseignerais plus en détail. Les sites ferment -ils? etc...
FR Fradhiab Veteran ·
Non les sites ne fermenet pas mais les horaires sont modiifiés et ils ferment plus tôt, pour permettre aux tunisiens de rentrer manger notamment.

De plus comme il fera très chaud, les musulmans sont évidemment fatifgués par le jeüne e til y a des tas d'administrations qui ferment l'après-midi.

Idem pour les restaurants qui ferment à midi (par contre dans les hôtels touristiques pas de problème)
SA Sandamianu Regular ·
Merci! Le problème c'est que je ne vais pas dans les hotels..On mangera à bord...On en profitera pour faire les marchés et acheter de bons produits locaux (surtout le poisson)

Similar discussions

You might also like