Météo et climat début octobre au Népal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,

Nous devons nous rendre au Népal ( Katmandou, Pokhara, Begnas) début octobre pour une dizaine de jours. J'ai vu sur divers sites de météo que les températures sont de l'ordre de 15 à 25° dans la journée. Si vous y êtes allé à cette époque pouvez me confirmer ces températures et nous donner d'éventuels conseils sur la tenue appropriée à ce climat.

Merci d'avance.
Claude
MA Maitairoa Globetrotter ·
... moi j'ai des souvenirs de Kathmandou au début d'octobre, juste après les dernières gouttes de la mousson ... et les températures en plen soleil étaient plus proches des 35° malgré l'altitude de 1.400 m !

... et de début de treks à cette période dans les rizières vers 700 m d'altitude où je dormais à poil sur mon duvet parce qu'il faisait trop chaud sous la tente !

... les températures officielles sont vraisemblablement toujours mesurées dans certaines conditions d'exposition (comme chez nous) qui ne correspondent pas forcément aux expositions habituelles les plus extrêmes de la vie courante ...

... conclusion : prévoir de s'habiller léger en journée et la petite laine pour le soir !
CI Citipati Veteran ·
Effectivement, comme le dit maitairoa, parfois les temperatures post-mousson sont particulierement chaudes, notamment encore fin-septembre (ventilos obligatoires dans les GHs, meme la nuit). en Octobre, les temperatures commencent a se stabiliser generalement autour de 28degres (a l'ombre, l'apres-midi).

Pour info, la mesure de temperature a Kathmandu est effectuee soit a l'aeroport, soit a New Road (sud-ouest de KTM).

et un petit lien pour les previsions meteo : http://www.wunderground.com/...eclick=gizmotimetemp

Octobre est le mois le plus couru par les trekkers de tout horizon...et ce n'est pas pour rien. Grand soleil, ciel tres clair, temperatures agreables.

Cote vetements : short, t-shirt/chemise, sandales + petit veste/pull pour le soir au cas ou. Une micro-polaire et un pantalon seront utiles en trek.

Similar discussions

You might also like