Météo au Costa Rica en septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Un voyageur a-t-il fait l'expérience de partir au costa Rica en septembre ? Nous souhaitons faire un circuit autotour au costa rica du 7/09 au 19/09 avec comme itinéraire : - SAN JOSE - volcan Poas - Tortuguero - volcan Arenal - Rincon de la Vieja - plage de Tamarindo - puis retour sur San José Par contre, nous sommes inquiets par rapport à la météo : pleut il beaucoup dans ces régions. Je sais déjà que c'est ok pour Tortuguero sur la cote Caraibe mais pour les autres régions : les pluies sont elles importantes ? routes coupées ? etc ... Certaines agences françaises proposent pourtant des circuits à ces dates là ..... mais en lisant les témoignages sur les forums : je suis sceptique ... Merci d'avance
FR Fraluchi Veteran ·
Bon, je réponds sans donner des garantis! Votre circuit se passera bien si vous vous réveillez tôt le matin (5h. 5,30h) et profitez du bon climat jusqu'à l'après-midi. Souvent les pluies ne durent pas plus d'une heure ou deux, ou pendant la nuit. Nous sommes heureux s'il pleut, car autrement nous n'aurions pas de forêts de pluie!! Après tout, nous vivons dans un pays tropical, et si vous aurez le ciel couvert de nuages, soyez contents car autrement la chaleur serait impitoyable. En ce qui concerne les "routes coupées", c'est un problème avec lequel nous devons compter tout le temps. Ce qui veut dire: si vous devez partir en avion dès l'aéroport de San Jose, soyez dans la Vallée Centrale le jour avant de votre départ. En venant de Tamarindo il existe divers parcours, ce qui limiterait le risque de rester bloqué q.q part. Hotelnahua point com peut vous être utile.
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
CO Coquelicot08 ·
Bonsoir, Un grand merci pour votre réponse et les infos. Nous allons donc pouvoir acheter nos billets d'avion pour un départ le 7/09 et pouvoir ainsi visiter votre beau pays ! Bonne journée ! Christine

Similar discussions

You might also like