Météo dans les Andes en juin? (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Bonjour, nous allons faire un trek en autonomie à la fin juin de Choquequirao à Machu Picchu (un 5-6 jours dehors!) et je me demandais quelle température il faisait à cette époque de l'année là-haut...

Histoire de savoir quels types de vêtement je vais apporter, Quels sont les extrême (jour-nuit)? Y a t'il possibilité que de la neige nous tombe dessus?

Dois-je apporter mes raquettes?? ;-)

Merci!
SU Suddenci ·
Salut,

Je n'ai pas de chiffres à te donner mais juste des indications.

La saison sèche correspond ici à la saison froide. En effet, le manque de nuage et la présence de vent font que la chaleur du soleil ne se conserve pas. L'altitude et le manque de nuage font que le soleil chauffe très très vite.

Donc quand tu es au soleil tu as vite chaud, voire très chaud, mais dès que tu passes à l'ombre, qu'un nuage passe ou que la nuit tombe il fait très froid... ce yoyo de la température n'est pas franchement agréable !

J'étais ce week-end à 4500 mètres au matin, j'avais un t-shirt à manches longues, une polaire fine "décathlon", une sweet polaire, et une veste polaire "Heider"... J'ai gardé tout ça jusqu'à 14h à peu près, heure à laquelle je me trouvait vers 3500 mètres... De plus les sommets accrochent les nuages donc il est pas rare d'avoir un peu de pluie en hauteur... qui part aussi vite qu'elle en vient !

Si le trek passe à côté d'un glacier la neige est possible, sinon pas vraiment.

Mes indications sont vagues mais en gros, prends de quoi bien bien te couvrir !

++ Suddenci
JO Joebar78 Regular ·
salut,

j'espère que tu n'aura pas de neige car j'ai prévu le même trek fin juillet, par contre je pense qu'il peut neiger au col de Yanama mais il n'y a pas de quoi envisager de se charger de raquette😉.

Le hic dans ce trek sont les journées bien chaudes choquequirao/maizal et bien froides Yanama/totora voir humides en redescendant sur la playa car un peu enfermé dans les vallées.

Donc dans le doute, qui peut le plus, peut le moins, couvre toi bien car j'ai vu pas mal de photos avec de la neige sur Yanama.

Bonne balade

Similar discussions

You might also like