Météo dans le nord de la Thaïlande en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour à tous !! une question METEO importante svp !!! Nous sommes un couple et nous avons prévus de partir en thailande fin aout (dans un mois quasiment !!) pour 2 semaines! Évidemment si nous avions le choix, nous aurions choisis un mois moins pluvieux 😕 mais boulot déménagement et autre ne nous laisse pas vraiment le choix !

Avez vous déjà pratiquer la thailande en aout et quel site ou région sont a éviter ou à privilégier ???

le circuit qu'on viserait par temps normal serait Bkk - chang may - sukkotay - Kanchanaburi - et plage pour finir

Le nord a l'air bien plus sous l'eau ? je me trompe ??

Merci d'avance pour vos réponses !!
LU Lukmee Globetrotter ·
ce matin a ChiangMai superbe temps ciel bleu pratiquement pur - temperature 28 degrés .. l'été au Nord est vraiment une tres bonne saison c'est aussi la saison des fruits du repiquage du riz ..

s'il pleut c'est en général de grosses averses tropicales - et en majorité 1 grosse averse le soir vers 18h

et au contraire de la saison seche d'hiver, au moins quand vous vous promenez en foret c'est vert vert vert ( en janvier février au nord , quand tout est sec , c'est vraiment tres différent meme si c'est plus frais et plus sec ; les brumes de chaleur diminuent la visibilité des montagnes

Kanchanburi sera plus humide mais là aussi au moins vous aurez la foret, les lacs, les rivières qui débordent ..et tout ce pour quoi vous avez fait 10 000 km

pour la plage par contre il faut bien viser : ca sera la cote est ( Pranburi Preachuap Chumpon) si vosu voulez eviter la foule et ce sera KohSamui et les autres iles si vous aimez les touristes russes et chinois ( 60 % de la fréquentation de Samui maintenant )
LI Lio59 ·
Oui tu te trompe ;)

Comme dit Lukmee, très beau temps sur Chiang Mai (30 deg et grand ciel bleu ce matin a Sansai), nous avons quelques légères pluies ou orages ces derniers jours, mais rien de bien méchant, tout au plus 10 a 15 min. Je rentre de Mae Sariang (province de Mae Hong Son) ou j ai raccompagne mais beaux-parents hier, meme en montagne il fait beau et chaud (2-3 gouttes sur la route, juste de quoi enlever la poussière sur le pare-brise) Vu la meteo en France si tu viens de la partie nord tu seras ravi du temps meme avec quelques pluies... Pour ton itinéraire, pour deux semaine c est bien, privilégie peut-être un Bangkok-Chiang Mai par avion (env. 2500 ThB par personne avec la Thai) pour gagner du temps et redescends par le train sur Sukkothai. Pour les plages, pourquoi pas Koh Tao, petite iles et beaux fonds marins. Sur ce, je pars prendre une petite douche car il commence a faire chaud ici ;)

Lio.
LI Lindoudou Globetrotter ·
très chaud et moite, mais pas forcement pluvieux !
CO Coussavoyage ·
Bonjour Rémy,

NOus partons nous aussi mon Copain et moi pour un mois à partir de la mi-août.

Comment fut votre voyage l'an passé ?

Nous pensons faire Bangokg - Chiang Mai - Angkokr - CHIANG RAI ET après revenir de Bangkok pour aller à Bali histoire de ne pas subir les moussons de septembre.

Aviez-vous eu beaucoup de pluie ?

Merci

Similar discussions

You might also like