Bonjour à tous
Quelqu 'un pourrait-il me dire la météo éventuelle en Inde du sud (KERALA) début octobre tout en sachant que ce n'est pas une science exacte
Pour le change: carte bancaire avec ATM ou euros à changer sur place
Merci par avance pour toutes réponses et suggestions
Poux05
Bonjour,
En mois d'Octobre au Kerala, le climat est humide avec des pluies. L'humidité avec la chaleur durant le mois d'octobre procurent certain inconfort. Si vous le pouvez, je vous conseil de décaler les dates de votre voyage vers novembre ou décembre ou même en début de l'année prochaine.
Bonjour,
A propos du climat, je confirme ce qui est dit ci-avant :
- 23°C la nuit et 32°C +/-1°C le jour.
- Plus tôt nuageux, en partie ensoleillé, quelques averses et orages +/-forts.
- meilleure saison pour visiter le Kerala : mi-novembre à mi-mars.
Je vous recommande d'emporter des espèces euros que vous changerez chez les "Money-Changer", ils offrent le meilleur taux de change, actuellement entre 80Rs et 81Rs pour 1€.
Évitez d'utiliser votre CB, car votre banque prélèvera des frais, le taux sera celui du cours du jour.
Le taux de change dans les aéroports et banques est très défavorable.
Lors de vos achats, certains magasins ou professionnels peuvent vous proposer également un change correct.
[:(]effectivement avec la mousson qui vient de dévasté le KERALA
jamais vue depuis un siècle
je vous souhaite un bon séjour-malgrès l'itinéraire que vous avez envisagé reste peut-ere en suspends
pour ma part j'y serais le 12/11
et déjà préocccupé
si vous avez besoin d'infos
contacté MARIEN -adepte du forum et à vécu au KERALA
bon voyage
angie
Joindre le goût des voyages à une utilité humanitaire en ayant conscience que tous voyage nous apporte à soi-meme cette identité qu'à travers l AUTRE c'est un peu de nous et un grand merçi à voyage forum