Météo en août au Costa Rica et en Amérique Centrale?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MR
Bonjours a tous. j'ai le projet de partir en Amérique central 2 semaines en aout. ce projet n'est encore qu'une esquisse, je me tâte encore sur le choix de ma destination. ma question du jour porte sur le climat. si j'ai bien compris en aout au costa rica il pleut! je ne suis jamais allé dans un climat pareil. est-ce handicapant lorsqu'on veut passer du temps dans la nature? y a t'il des régions plus ou moins arrosé? est ce que quelqu'un aurais plus de details sur la météo en aout au CR. sinon... la météo est elle a peu près la même dans tout les pays d'Amérique central (hors Mexique) ?

merci d'avance a tout ceux qui me répondrons.
JU Junobruce Regular ·
L'année dernière, il a fait un temps superbe sur la Cote Caraibes sud à partir du 15 aout, et pratiquement jusqu'à aujourd'hui, mis à par 2 ou 3 semaines de pluies non consécutives. il faut essayer de comprendre que le climat est très varié au Costa Rica, qu'il peut ètre exactement l'inverse d'une cote à l'autre! Diriez vous qu'il y a beaucoup de neige en France l'hiver? Vers Strasbourg, surement plus qu'à Nice! Sachez aussi que bien souvent il ne pleut que la nuit, ou seulement en début de matinée ou fin d'après midi, il y a très souvent au moins une moitié de la journée utilisable pour se balader.
Le tabac et l'alcool tuent, le travail aussi! Prenez des vacances!
MR MrArturios ·
tout d'abord merci pour ta réponse.

si le climat est aussi varié sur une petite superficie j'imagine qu'il est difficile a prevoir plus d'une semaine a l'avance.

donc si j'ai bien compris la météo ne pose pas tan de probl`me que sa en aout.
MO Montelobo ·
Bonjour,

selon les régions (au Costa Rica) le mois d'Aoùt n'est pas le même. Allez voir ce site, une page climat vous renseignera sur les régions a éviter en cette période: www.paradisvert.com
Montelobo
MR MrArturios ·
merci a tous pour vos précieuses réponses.

Similar discussions

You might also like