Météo en août sur les îles Perhentian
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

Nous partons pour la 2èmes semaine de août sur les îles perhentian. Les prévisions météo sur les différents site internet sont assez inquiétantes, à savoir des nuages et des précipitations. Pourtant après différentes recherche sur la période de août, elle semblait être correct.

Quelqu'un pourrait t-il nous donner un avis sur les conditions météo en août. (si il pleut souvent, peu soleil...)

Cordialement
IV Ivert Veteran ·
Les prévisions météo sur les différents site internet sont assez inquiétantes, à savoir des nuages et des précipitations. Pourtant après différentes recherche sur la période de août, elle semblait être correct.

La raison est simple : sur la plupart des sites météo, les « prévisions » sont en mode automatique, même sur les sites des services météo nationaux, comme celui de la Malaisie par exemple. 😉

Et dans les régions tropicales et équatoriales, il est presque toujours indiqué la même chose : beau le matin, puis possibilités d'orages en après-midi ou soirée. Pourquoi ? Eh bien parce que c'est le schéma classique de ce type de climat. Maintenant, il ne pleut pas tous les jours, sauf durant la saison des pluies (et encore).

La saison sèche (ou moins humide), sur la côte est, s'étire d'avril à septembre, donc pas d'inquiétude à avoir. J'y suis allé deux fois - en avril et juillet -, et si le temps était moins ensoleillé et plus pluvieux en été, l'impression générale restait très bonne. C'est plus la foule qui m'avait refroidi, alors qu'en avril c'était très tranquille. Et c'était il y a plus de 10 ans ; ça a dû bien changé depuis... 🤪
Mon blog de voyage : http://xn--duncontinentlautre-qrb.com
VA Vanzlatan ·
Merci pour cette réponse très complète.

Je suppose que c'est la même chose concernant bali pour les site météo
CE Cerelinde Veteran ·
Bonjour, Actuellement aux Perhentian depuis plusieurs jours voici ce que je peux vous dire : pour l'instant ensoleillé la journée mais très gros orages en fin de journée et la nuit, avec averses très violentes. Le début de matinée est généralement gris et couvert, du moins c'est ce que nous avons eu ces derniers jours, mais pas de précipitations. Les couleurs sont moins belles surtout pour la photo ! En général ça se dégage en milieu de matinée ! Bon voyage.
VA Vanzlatan ·
Merci, au moins j'ai une bonne idée de ce qui va m'attendre. Tant qu'il y a peu de soleil et une bonne température pour se baigner ça devrait le faire. Bonne vacance

Similar discussions

You might also like