Météo en avril (Asie du Sud-Est)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je pars début mars pour le Cambodge où je passerai un mois. Ensuite j'aimerais bien aller dans un autre pays combinant richesse culturelle (temples) et belles plages. Toutes les informations que je lis concernant la météo sur des sites tels que «Où et quand partir», etc, me semblent contradictoires...

Mon choix se porterait volontiers sur l'Indonésie, les Philippines, la Malaisie ou la Thaïlande. Je ne suis pas attirée par le Viet-Nam.

Merci d'avance pour vos conseils :)
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Toutes les informations que je lis concernant la météo sur des sites tels que «Où et quand partir», etc, me semblent contradictoires...

Bonjour Un site avec l'historique météo ASE, depuis 2009: http://www.historique-meteo.net/asie-sud-est/

un autre pays combinant richesse culturelle (temples) et belles plages.

Avril en Thaïlande, grand beau et fortes chaleurs, pas un hasard si les grandes vacances scolaires tombent a cette période Normalement le nouvel an bouddhique Songkran (semaine du 13 avril) est une fête a ne pas manquer mais, cette année risque de voir sa partie populaire fortement amputée suite au décès du Roi
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
MA Masiel Veteran ·
J'avais consulté ce site également. Ce serait donc le plus fiable?... Merci :)

Et oui, un an de deuil, c'est long. Mes condoléances...😐
JU Julieramis13 Regular ·
Pour le combiné temple plage la Thailande est parfaite, de plus le mois d'avril est l'un des meilleurs mois de l'année ici.
Forfait sans engagement pour appeler en France et se connecter à Internet lors de vos voyages https://simoptions.com/
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr

a partir d'avril BALI
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
MA Masiel Veteran ·
Bonjour Jungletroll,

Est-ce que, selon vous d'autes îles seraient aussi agréables ou seulement Bali? Je pense à Java, Flores... Merci :)
bjr

a titre personnel et totalement subjectif - question plage (et plongée) et unquement sur ce critère -- la Thaïlande ce n'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux en Asie du sud est !!

apres les critères de decision sont multiples : facilité d'acces, transports, cuisine, qualité de service, hôtellerie, activités, - tout cela rentre en compte

tout depend de vos priorités ( culture plage plongee , histoire monuments montagnes volcans jungle, navigation -- peuples )

Bali est tres différente (majoritairement hindouiste)

ce qui n'est pas le cas du reste indonesie Java sumatra et donc un caractere completement différents

Borneo aussi propose palge montagne et jungle a partir de Bali lombok flores komodo oui pourquoi pas mais alors cela implique beaucoup de journées de transport bateau (ou avion ) Bali comme Borneo a l'immense avantage d'avoir tout sur palce dans un rayon de 100 km

si vous visez java ou Sumatra, vosu etes par contre sur un tout autre mode de voayge - puisque la ce sera ''itinérant' bus train avion ferry
MA Masiel Veteran ·
Bonjour,

Mon premier critère est vraiment la météo, car je crois que la chaleur va être accablante au Cambodge, je veux donc un répit de canicule ;) Ensuite, les gens... Les vrais. En fait, les gens tiennent la place principale dans mes priorités de voyage en général; même si je suis fondamentalement solitaire, j'apprécie les rencontres simples, au détour d'un étal de marché ou d'une pause sur un banc de parc.

J'ai grandi dans une région envahie de touristes l'été et je garde une certaine appréhension de l'affluence saisonnière... troisième critère, donc: la paix ;) Paix agrémentée de monuments, d'Histoire, de nature à couper le souffle, de belles plages et de nourriture simple et savoureuse. :)

Pour ce premier voyage en Asie, je me sens un peu boulimique. Je me donne carte blanche au Cambodge, mais je sens que ce sera un peu plus difficile et qu'il faudra bien que je me restreingne, géographiquement parlant, en Indonésie :) J'ai quand même un budget limité. Qui sait, je pourrais peut-être insérer une petite semaine en Thaïlande, si je prends un vol Montréal/Bangkok? Histoire d'aller faire un petit coucou aux langurs de Prechuap Khiri Kan, à moins qu'ils ne soient déjà victimes de leur popularité.😕

Quoi qu'il en soit, merci pour votre message qui me donne de bonnes pistes de réflexion.
bonjour

bali temperature quasi constante toute l'année autour de 30-35

pour avoir une idee des climats tres rapidement sur diverses destinations le plus simple et le plus rapide

vous tapez par ex ''weather Bali'' dans google vous choisissez l'option 'images'' et vous avez alors des dizaines de chart meteo vous repetez l'operation pour les destination principales asie - en faisant bien attention que c'est un climat de mousson et que le climat sur un coté de la cote est souvent opposé de celui l'autre coté

par ex Bali et Prachuap

Similar discussions

You might also like