Météo en Birmanie au mois d'avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Ne pouvant prendre mes congés qu'en avril, pensez-vous que cela soit "raisonnable" de partir en Birmanie à cette période là? Je sais qu'il y fait trés chaud(j'ai lu au mois 40 degré)Est ce une chaleur humide ou séche?Est ce supportable pour nous occidentaux ou au contraire trés handicapant pour les différentes visites. Quel est l'état des rizières à cette époque là, le niveau d'eau de l'irrawaddy et qu'en est t'il de la végétation? Merci d'avance de vos réponses.
Veux-tu vivre heureux?Voyages avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. Goethe
SE Seb91260 Veteran ·
Oui en effet, il fera très chaud, dans le centre ça sera une vrai fournaise. Il y a eu des années où le thermomètre grimpait autours de 50°c. Yangon restera une chaleur humide, plus sec en allant dans le nord, mais très chaud n'importe où. Ne pas oubliez que les infrastructures locales sont très peu équipées en clim😏 Bon voyage quand même c'est l'un des plus beau pays au monde !
KR Kr0l Regular ·
Fin avril, outre la chaleur, il peut également pleuvoir beaucoup (je me rappelle d'une semaine de pluie quasi non-stop près d'Inle et de routes impraticables au nord de Hsipaw)...Quant à savoir si c'est supportable, cela dépend de toi :)

(ps hors-sujet: Avril c'est aussi le mois du Thingyan, le festival de l'eau!)
ZA Zawnaitun Regular ·
Bonjour, Oui il fait chaud en Birmanie en avril.Mais comme on vous a dit, il pleut qq fois.Donc c'est faisable un voyage ce mois ci.Vous aurez de la chaleur mais au contraire, vous aurez des chambres d'hotels et les vols interieurs facilement pendant cette periode!En plus c'est chaud surtout a l'apres midi, voila vous pouvez rester un moment a l'hotel chaque apres midi. Pendant la fete, c'est un peu difficile de voyager et c'est un peu plus cher les prix.... bon voyage Zaw
CJ Cjtroc Regular ·
Bonjour Zaw et bonne année 2012 qui va surement etre une très belle année pour la Birmanie: nous lisons des articles très encourageants, en France l'ambassade semble envahie par les demandes de visa... Beaucoup de touristes c'est ce que nous vous souhaitons ça fait très plaisir de te voir actif sur le forum et de te voir écrire le français parfaitement A bientot de te revoir: nous nous interrogeons pour savoir si nous retournons en Birmanie en mars avril... malgré la chaleur A suivre Salut
« On parle toujours de la violence du fleuve qui déborde ses berges - jamais de la violence des berges qui enserrent le fleuve... » disait Berthold Brecht
SA Samlion03 ·
moi aussi je me pose des questions sur le climat en avril/mai. je me demande si c'est une bonne idée d'y aller à cette époque d'ailleurs, est-ce que mai est encore plus chaud qu'avril ? le risque de pluie est-il encore plus fort ?

Merci d'avance pour vos réponses
JC Jcarine ·
Bonjour,

Nous partons dans quelques jours en Birmanie. On parle beaucoup du mois d'avril mais qu'en est-il du mois de mai?
NI NinoSoldado Veteran ·
Le mois de Mai arrive juste après Avril et avant Juin.

Pour le climat ca depend d'ou vous etes.

Globalement chaud sur Mandalay et Bagan, chaud et humide sur Yangon (la mousson arrivant...) et plus agreable sur Inle
KR Kristofe Globetrotter ·
En mai, il fait chaud, très chaud. L'idéal, c'est de se réveiller très très tôt comme les Birmans. De commencer donc les visites de bonne heure. Après entre midi et 15 heures, une sieste s'imposera ou du moins trouver un endroit à l'ombre. Mais je vous rassure quand même, ce n'est pas insurmontable, d'ailleurs je retourne en Birmanie en ce mois de mai.

http://coupsdecoeurenasie.com
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
NI NinoSoldado Veteran ·
Si vous passez par Yangon faites moi signe, histoire d'aller vider quelques Myanmar Beer et rafraichir un peu l'atmosphere!

You might also like