Météo en décembre-janvier à Kho Tao?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour, Je voudrais savoir si aller sur l'ile de Kho Tao en fin décembre début janvier est la bonne période; j'ai lu que c'était encore la mousson mais que très peu de pluie; Que celà veut-il dire? Si vous revenez de Kho Tao, faites moi savoir quel temps vous avez eu; nous y allons pour nous ballader en 2 roues, y faire du snorkelling en famille (voyage prévu en fin dec 2013), et nous hésitons entre cette ile et kho Chang plus au nord est de la Thailande. Merci par avance pour vos témoignages récents.
Estelle33680
AZ Azerty013 Globetrotter ·
question redondante ici sur ce forum (voir autres post avec fonction rechercher) donc ENCORE UNE FOIS, même si on vous fait un retour d'un voyage que l'on a fait à cette époque il se peut qu'il ne soit pas "viable" pour la bonne raison c'est que d'une année à l'autre ça peut être complètement différent..

donc juste prendre en compte les généralités, ....qui sont bien sur aussi faussées par le changement climatique : el niño et la niña plus réchauffement climatique continueront de perturber le climat... dans bon nombre de pays... nous, nous l'avons constaté depuis 4 ans sur phuket.....(décalage de saisons) et des pluies plus fréquentes même en période dite de non mousson

en tous les cas ce coin de thailande du gulf même si admettons le ciel est clair la mer SERA TOUJOURS MAUVAISE....donc pas top ce coin à l'époque choisie....c'est pas la pire période mais pas la meilleure, et risques de ciel couvert/averses avec bien sur des éclaircies mais bon.. le snorkeling ne donnera pas grand chose en raison de la mer , les couleurs ne seront pas aussi belles . en plus koh tao les derniers retours pour cette ile sont très mauvais... koh phan gan est plus apprécié.. et koh chang idem ça commence à se dégrader et pas meilleure période aussi....

donc choisissez plutôt côté mer adaman, krabi - koh lanta - ou khaolak plages désertes magnifiques (phuket)

et sinon ATTENTION aux deux roues sur place.... très mauvaises les routes du côté de samui /koh tao/koh phan gan et aucune règle de conduite en thailande et si un thai provoque un accident et bien vous aurez la police sur le dos et votre compte bancaire sera allégé..bcp de touristes sont victimes d'accidents graves ou fatales.....et même pour des personnes qui sont pros de la conduite en deux roues....quelques expats ou habitués sur place mangent les pissenlits par la racine....😊 désolé d'être aussi "cru" mais franchement encore tout ce que l'on a vu comme accidents il ya moins de 3 semaines quand nous y étions ça fou la frousse (au fait n'oubliez pas votre permis B, pas mal ont eu des amendes tout du moins à phuket, peut être que la police est moins présente dans les iles du gulf (à vérifier) .....

bref donc vous êtes prévenus....
ES Estelle33680 ·
Merci beaucoup pour la longue info pour les iles thailandaises; J'avais des doutes qui se confirment en lisant votre message; Je choisierai les iles du sud, et apparemment, même à Phuket qui a la réputation d'être "bondée", il y a aussi des coins tranquilles; reste à savoir si on peut trouver une guest house (si celà porte ce nom là en thailande) ou bungalow en bord de plage; je vais étudier le lonely planète et le web. Pour le climat, nous en avons eu la confirmation car nous revenons du sri lanka où le temps a été très perturbé malgré que celà ne soit pas une période de mousson! Merci encore pour votre aide
Estelle33680
même à Phuket qui a la réputation d'être "bondée", il y a aussi des coins tranquilles; reste à savoir si on peut trouver une guest house (si celà porte ce nom là en thailande) ou bungalow en bord de plage; je vais étudier le lonely planète et le web.

servez vous plutôt du web que du guide lonelyplanet ou autre bouquins qui ne sont plus indispensables et pas trop mis à jour (des amis l'avait il ya 3 semaines à phuket, et bien plusieurs choses écrites dedans étaient complètement obsolètes.. des adresses plus valables etc) ..de nos jours ces guides papiers sont moins intéressants....

disons que phuket (zone patong, kata et karon beach) est en train de trinquer à cause des russes ..bcp trop de constructions un peu partout ça devient n'importe quoi.... , si vous voulez un peu de calme les plages de nai yang beach ou bangtao sont très grandes et moins peuplé de touristes "bourrés et gueulards"...par contre sur ces plages quasiment pas de bungalow/guesthouse les guesthouse sont en générales en retrait et pas tout prêt de la plage....

vous trouverez ça à khaolak ou koh lanta....si vous pouvez aller à koh lanta là au moins c'est sauvage encore (pourvu que ça dure) de nombreuses petites locations proche de la mer..... excursions à ne pas rater pour snorkeling "koh roc" et les 4 iles.... donc là quelques jours après vous pouvez ralier koh lanta à khaolak et là c'est des coins de plages désertes et magnifiques .....nous avons été très étonnés de voir toutes ces étendues désertes mais faut aimer le calme..... il y a aussi krabi (aonang beach comme point de chute et prendre des long boat pour aller sur les iles proches (koh hong) , poda island etc....pour le moment pas trop de monde

que les russes restent à phuket....
KO Kohtaozona ·
en tous les cas ce coin de thailande du gulf même si admettons le ciel est clair la mer SERA TOUJOURS MAUVAISE....donc pas top ce coin à l'époque choisie....c'est pas la pire période mais pas la meilleure, et risques de ciel couvert/averses avec bien sur des éclaircies mais bon.. le snorkeling ne donnera pas grand chose en raison de la mer , les couleurs ne seront pas aussi belles . en plus koh tao les derniers retours pour cette ile sont très mauvais... koh phan gan est plus apprécié.. et koh chang idem ça commence à se dégrader et pas meilleure période aussi..

C'est vrai que cette année le beau temps n'a pas été au rendez-vous pour Noel et le nouvel an .Ça a été gros vent et donc pas de plage a cause de la forte houle , snorkling et tour de l'ile complet impossible.Au nouvel an , pluie pendant 3 jours! On était loin de la carte postale idyllique des iles tropicales et avec ce mauvais temps il n'y avait effectivement pas grand chose a faire.
RE Reroby Regular ·
Ce n'est pas nouveau, jusqu'a fin fevrier le temps est vraiment aleatoire avec de frequent coup de vents accompagnes parfois de forte pluie qui rendent toute activite comme snorkeling et plongee sans interet .Le transport pour rejoindre les iles du golfe devient aussi tres penible a cette periode. Le cote andaman est donc vraiment preferable en decembre et janvier.
FR Franncky ·
Koh Tao , j'y ai passe une semaine a Noël et j'en suis reparti dégouté.C'est une ile qui n'a que la plongée a offrir alors que la plongée y est MÉDIOCRE.Tous les clubs de plongée ont l'air d’être tenu par des "blancs" qui n’hésite pas a sublimer leur activité sur le net.La réalité , il n'y a que du corail mort et donc pratiquement pas de poisson , le requin baleine , tant vanté , évidement c’était pas la saison ! En plus le temps était pourri , avec une forte houle et la visi était de moins de 5 m .Dans beaucoup d'endroits ou j'ai plonge sur la planète , dans ces conditions climatiques les plongées auraient été annulées, mais a koh tao on te pousse quand même a plonger en te faisant même croire (sur un site dédié a koh tao )que tu fais de la plongée sportive et en fait on te regroupe avec les 50 autres clubs sur le même site (le plus protégé) .
JE Jego Regular ·
😕 +1
Koh Tao , j'y ai passe une semaine a Noël et j'en suis reparti dégouté.C'est une ile qui n'a que la plongée a offrir alors que la plongée y est MÉDIOCRE.

IDEM POUR ILE SIMILAN... nous avons fait une excursion en décembre , et les gens habitués à la plongée étaient très très déçus car pas trop de poissons et pas de choses terrible à voir sauf l'eau bleue vers tachai island (ça c'est beau)..(dommage nous sommes trop de touristes sur une même journée...... et pareil les bâteaux d'excursions sont multiples et le stop à l'ile pour déjeuner est une HORREUR... c'est une ile poubelle avec pleins de détritus où l'on marche dessus et des plastiques etc qui flottent au milieu des baigneurs... c'est une honte de laisser ça comme ça....

bref hélas ils sont en train de tout massacrer avec les excursions.. ils devraient y avoir une réglementation pour le nombre de personnes par jour... par exemple réserver en avance et si plus de place et bien on choisi autre jour....sur une plage aux similans (déjeuner) il devait y avoir plus de 200 personnes!!!!!sur une bande de sable DEGUEULASSE

bref les iles de thailande sont en train de devenir moches (excepté pour le moment koh lanta - koh roc )
WI Willybelge Regular ·
C'est une ile qui n'a que la plongée a offrir alors que la plongée y est MÉDIOCRE.Tous les clubs de plongée ont l'air d’être tenu par des "blancs" qui n’hésite pas a sublimer leur activité sur le net.La réalité , il n'y a que du corail mort et donc pratiquement pas de poisson , le requin baleine , tant vanté , évidement c’était pas la saison !

même impression il y a deux ans , et je pense que c'est définitivement mort !

Dans beaucoup d'endroits ou j'ai plonge sur la planète , dans ces conditions climatiques les plongées auraient été annulées, mais a koh tao on te pousse quand même a plonger en te faisant même croire (sur un site dédié a koh tao )que tu fais de la plongée sportive et en fait on te regroupe avec les 50 autres clubs sur le même site (le plus protégé) .

oui , beaucoup de fausses informations sur le net , mises par les clubs de plongée sans scrupules !

ES Estelle33680 ·
Merci beaucoup Franck et tous les autres internautes pour toutes ces infos! j'en prends bonne note et pour fin décembre, afin de m'assurer un temps idéal pour le snorkelling, je vais donc préferer le sud vers Koh Lanta etc.... Vous m'avez vraiment bien aidé. Bons futurs voyages!
Estelle33680
RI Ringomy ·
Salut.

Je suis en train de preparer mon futur voyage pour la thailande et en cherchant je te vois repondre a beaucoup de posts qui m interesse du coup je me dis que tu es un bon connaisseur.😉

Avec ma copine on a ete fin avril de cette annee et on a vraiment eu le coup de coeur. on a fais bangkok-province de chumphon-ko tao. On a vraiment ete conquis, on avait peur que ko tao soit infesté de touristes, mais meme qu il y en avait c etais gerable et y avais toujours moyen de se trouver des coins sympa pas trop frequentes et de restos qui etait relativement bien.

On repart debut janvier du 2 au 25, et je viens te demander tes conseils.

L idee c est de prendre l avion jusqu a krabi et rejoindre ko lanta (jusqu au 8) -Krabi necesite qu on y passe du temps? -Ko lanta n est pas excessivement trop frequenté? On a besoin de reserve l hotel? (on aime quand meme ne pas etre trop loin de quelques bars et restos sans etre dans le centre touristique infeste de mecs totalement bourre, par ex a koh tao on etait a mae haad quelques restos et bars sympa sans etre loin de sairee beach qui a notre gout n est pas ce qu on recherche)

Ensuite on pensais aller sur ko phan ghan (jusqu au 13) -penses tu qu on loupe quelques choses entre deux? -je trouve rien sur lomprayah qui fais ko lanta - ko phan ghan... -meme question c est pas trop frequente a ce moment? On doit reserve?

Ensuite ca serai sur ko tao qu on retournerai jusqu au 18. d apres les sites sur le net je pense que c est mieux de reserve l hotel a l avance pour mae haad. -tu penses que ca sera surfrequenté ou y aura quand meme possibilite de trouver des coins ou on est pas entasse les uns sur les autres...

Apres ca on retournera aux alentours de chumphon finir gentillement notre periple...

Si un endroit qui pourrai bien nous correspondre ou que tu penses immanquable je suis preneur de tout conseils.

Merci de m avoir lu et de me donner ton avis.

@+

Steeve
FR Franncky ·
fin avril , c'est vraiment la basse saison , alors que c'est le meilleur moment (au point de vue climat ) pour koh tao. En janvier , le temps est tres mitigé et l'ile est surpeulpée .Tu pourras nous faire un compte rendu de la difference entre tes deux passages .Je sens que tu vas avoir une autre vision de koh tao car ça change très vite :http://voyageforum.com/v.f?post=6049364;search_string=blue%20koh%20tao

Similar discussions

You might also like