Météo en Écosse en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Quelles tenues à prévoir pour les Highlands la première quinzaine d'Aout? Je suppose un imperméable/ciré, mais faut-il prévoir plus chaud? Merci d'avance!
FR Frenchanglo Veteran ·
Le temps change en ecosse et il est difficile de tout planifier. Donc equipement pour ete, plus polaire et haut coupe vent et impermeable. c'est assez leger et facile a rouler dans un petit sac a dos.
Leave only footprints Take only memories
CA Calili ·
Le temps dans les Highlands est très changeant. Il peut faire très beau - j'y ai passé quelques jours en Août et il a plus autant qu'il a fait beau. Lorsqu'il pleut, en revanche, il fait froid. C'est une pluie fine accompagnée de vent. Il vaut mieux prévoir un bon pull à mettre sous le ciré, surtout si vous avez l'intention de marcher. La pluie passe à travers tout et il n'est pas rare pour les randonneurs de se retrouver trempé jusqu'aux dessous tellement la pluie écossaise est infernale.

Si vous prévoyez simplement de vous promener en voiture et de faire seulement quelques arrêts pour peu de temps, dans ce cas, le ciré seul suffira.

Voilà, cordialement, Calili
ZI Zilia ·
oui, il vaut mieux prévoir des vêtements chauds et qui protègent de la pluie. On peut dans la même journée, sortir les maillots et la doudoune..; Pour ma part, je n'ai jamais eu beaucoup de mauvais temps dans les Highlands...un coup de chance apparemment, j'y suis allée deux fois, à la même période. Magnifique...
ZILIA
NI Niri ·
Merci à tous pour ces précieux renseignements! Je vais donc orienter mes recherches sur un ciré plus que sur une simple cape de pluie ^^

You might also like