Météo en Inde fin avril - début mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour!!

Besoin de vos conseils sur le climat en inde du nord fin avril début (nous serions en voyage du 22avril au 7 mai) plusieurs sites nous mentionne que ce n'est pas du tout le temps de se rendre en inde a cette période car c'est trop chaud??? nous n'avons pas encore acheté les billets, j'aimerai avoir votre avant de poursuivre mes démarches..... c'est un rêve que j'ai d'aller en inde!!! alors je ne voudrais pas manquer mon coup pour mon premier pas dans ce pays!! MERCI BEAUCOUP :)
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Oui, c'est en plein milieu de la saison caniculaire, et ce n'est vraiment pas le meilleur moment pour aller en Inde. Les températures peuvent dépasser les 45°C dans une bonne partie du pays. Quelques-uns ici disent que c'est relativement supportable, mais il faut quand même être un peu maso ou aimer beaucoup la chaleur! Pour ma part, c'est insupportable et pourtant je n'ai connu que juin, qui est la fin de la saison sèche avant l'arrivée de la mousson. Il y a toujours la solution d'aller dans les régions himalayennes, où il fait un peu moins chaud: c'est là que se réfugient les Indiens qui en ont les moyens à cette saison. Mais je ne suis pas sûr que soit la meilleure période non plus.
IS Isamartin ·
Merci beaucoup pour cette réponse rapide!!! Je suis vraiment déçue de constaté que ce n'est effectivement pas la bonne période... Je pense à changer de destination!!! :( Merci!!!! :))

Similar discussions

You might also like