Météo en juin en République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour à tous ! Mon mari et moi partons à Boca Chica au Dominican bay en république Dominicaine la première semaine de juin 2007 et nous aimerions connaître le temps là-bas à cette période ! Avez-vous des infos ?? Merci d'avance
EL Elou Regular ·
Hello Pas ou peu de pluies, mais très très chaud et très hummmiiide ! on ai trempè du matin au soir mais bon c cool quand même 😎
PE Pelouche ·
Ok super merci beaucoup ça me rassure ! Est-ce quand même supportable ??? Me conseilles-tu des excursions en particulier ? Etais-tu au Dominican Bay ? C'est comment ? Merci d'avance...!!!
EL Elou Regular ·
J'étais à Punta Cana, pas à Boca chica; Donc je sais pas trop quelles excursions possibles tu vas avoir. D'autant que j'étais parti avec ma maman donc en tout confort sur une promo du Club Med. La RP c'est bien pour la farniente, les plages, la plongée et le merengué. Pour le reste à mon goût il n'a pas grand chose à visiter. Si vous pouvez faites vous une balade en bateau dans les petites iles au alentour, c incontournable et en générale on passe une bonne journée (après il faut voir les tarifs !) Si vous voulez faire de la plongée, ça dépend des hotels mais en générale il faut un certificat médical (pour les oreilles ) c mieux de le faire en France, moins cher et remboursé par la Sécu. Pour en revenir au climat, ça dépend des personnes, de l'age, de l'habitude etc... Mais pour moi qui avait déjà pas mal voyagé (caraibes, asie..) j'ai trouvé que c'était particuliérement chaud et moite. Par exemple, pour moi faire un tennis relevait de l'exploit.😏 Eclatez vous bien, consommez le rhum avec modération 😛 Bye Pour connaitre la qualité de ton hotel tape direct son nom dans Rechercher les messages, je pense que tu auras qq chose
PE Pelouche ·
Merci pour toutes ces infos ! Nous ne sommes jamais partis dans un pays chaud, donc je pense que ça va être le dépaysement assuré ! Je me languis ! J'ai entendu parlé de l'excursion sur l'île de Saona, saistu si on peut la faire au départ de boca chica ? il paraît que c'est merveilleux! je ne voudrais pas râter ca ! Même si on sera en formule "all inclusive" on aimerait se faire quelques petits resto locaux sympas, sais-tu pour quel prix approximatif on peut manger là-bas ? merci !!!!!!!
EL Elou Regular ·
Si tu manges dans les bouiboui locaux ça vaut rien je saurai pas te dire le prix je me rappelle pas . Par contre les républicains mangent pas trop en dehors de chez eux donc tu vas pas trouver bcp de restos, je pense. Enfin l'ile de Saona je l'ai fait c'était canon (mais bon c'était club med en catamaran Etc ..) mais ca me parait etre loin de boca chica. les routes sont assez mauvaises. par exemple si tu regardes une carte tu as l'impression que St domingue n'est pas si loin de Punta Cana, en réalité il faut compter 5 heures de bus !!! ca devrais te donner un ordre d'idée 😕 Boca chica -Saona j'en sais rien, Mais tu devrais trouver la réponse sur le forum. Pour tout ce qui est excursion au centre ville, je te conseille d'éviter l'hotel qui facture en générale une fortune. Demande au personnel local ils te diront quel bus prendre etc, c plus sympas. Les chauffeurs de bus sont gentils et tu verras la différence de prix c fois 10 a l'hotel. voila j'aimerai bien etre à ta place. Moi je me tate pour re partir en Thailande 😛. En tout cas des vacances bientôt j'espère. Bye
GE Geny80 Regular ·
Salut ! Moi je suis allée a Puerto Plata du 4 au 11 juin l'an passé et on a eu du beau temps toute la semaine !!!😎 Zéro pluie, zéro nuages !!! Je vous souhaite la même chose, surtout si c'est votre 1ere fois dans le sud! Bon voyage !
Il ne faut pas compter la vie en respirations mais bien en moments qui nous ont coupé le souffle...
PE Pelouche ·
Merci j'espère aussi !!! Et oui, c'est la première fois que nous partons aussi loin et pour moi c'est même la première fois que je prends l'avion donc vous imaginez un peu ma joie !!! Pour le temps, je suis assez rassurée, merci !
PE Pelouche ·
Tu connais la Thailande ! Houa, je suppose que c'est également magnifique ? Avec mon mari, nous avons décidez de nous lancer dans de nombreux voyages, nous adorons ça et nous avons envie de tout voir !!! Lorsque tu voyages, c'est par le biais d'agence ou sur internet à des prix cassés ? Moi pour la RD c'est una agence mais on paye plein pot alors l'année prochaine on aimerait se lancer et partir avec des Opérateurs tels que "last-minut" ou "partirpascher"... Vous connaissez ? est ce que ça vaut vraiment le coup ou pas ? mon principal provlème est qu'il faut que je rajoute le voyage (train ou avion) jusqu'à Paris car j'habite à Avignon dans le Sud et que tous ce genre de voyage démarrent de Paris !!!! Quelques conseils à me donner ? Merci d'avance
WE WES74 ·
SALUT MERCI POUR L'INFO !NOUS ON A 23 ET 24 ANS ET C'EST NOTRE PLUS LOINTAIN ET COUTEUX VOYAGE.DONC ON AVAIT UN PEU PEUR DU TEMPS CAR IL PARAIT QUE C'EST LE DEBUT DE LA SAISON DES PLUIES MAIS TU ES UN CONFIRMATEUR DE PLUS DU FAIT QU'ON AI PAS TROP A S'INQUIETER!ON PART 2 SEMAINES ET ON ESPERE QUE CELA VAUT LA PEINE D'Y RESTER AUSSI LONGTEMPS(L'AN DERNIER EN TURQUIE LA SEMAINE ETAIT INTERMINABLE).MERCI ENCORE POUR l'INFO ET PRIEZ TOUS POUR QUE LE TEMPS SOIT AVEC NOUS DU 02/06/07 AU 16/06/2007!!!SI QUELQU'UN CONNAIT LE IFA BAVARO VILLAGE ON ECOUTE...
PE Pelouche ·
Salut, nous aussinous avons 25 et 21 ans et c'est notre premier grand voyage !!!! Je continu à avoir quelqus doutes qur le temps mais bon, de toute façn ça y est on a réservé et on ne peut plus revenir en arrière ! mais bon je prie pour qu'il fasse beau et qu'on se régale ! je ne vois pas pourquoi ça serait autrement ! je ne connais pas du tout le Ifa Bavaro Village ! C'est où ? Nous partons également le 2/06 vers 15H de Paris en Charter, ça aussi ça me fait un peu peur ! Direction Punta Cana puis transfert en bus jusqu'à Boca Chica ! Par contre ne n'avons pu réservé que pour une semaine (question de congés et surtout de moyens ...!!!) mais bon, si c'est aussi paradisiaque que je m'y attends et que j'espère, on y retournera (enfin j'espère) Bonne vacances à vous aussi alors !!!!
EL Elou Regular ·
Salut, Pour ce qui est des voyages à prix cassés sur internet, tu trouves de tout. Par exemple moi j'étais parti avec Switch "Partir pas cher" pour 600€ 15 jours au Mexique, j'avis trouver ca interresant meme si l'hotel était franchement pas terrible, du fait que c'était presque le prix du vol AR. C Vrai que pour nous a Paris c plus facile. J'ai des amis qui ont été satisfaits et d'autre carrément déçu, je sais pas trop quoi te dire je crois qui faut compter un peu sur la chance. A Avignon, tu dois quand même avoir une agence qui propose de temps en temps ce genre de voyage ? Ensuite j'essaye aussi souvent de partir avec des amis qui connaissent déjà le pays ou qui en sont originaires c plus sympas. Et lorsque c possible j'essaye de loger chez l'habitant. Ou en tout cas je reste rarement dans les hotels. J'ai vu que tu avais encore des doutes sur le temps !!! T inquiéte, tout se passera bien. Sauf si les cyclones sont en avance 😄 non je rigole allez ciao
VA Vanille78 ·
Bonjour,

Je connais le dominican bay et je repars le 28 mai pour 15 jours avec mes filles au même hotel à Boca Chica c'est génial Pour les excursions ne ratez pas l'ile de Saona qui est prévue par l'hôtel à bord d'un catamaran pas besoin d'être au club Med pour aller sur le cata et les prix sont abordables pour tous il faut faire la journée dans la jungle à bord d'un camion c'est magnifique à voir par contre très déçue de Saint domingue rien à voir pas terrible, il faut faire si vous le pouvez une autre ile réputée Catalina mais déserte aussi à bord d'un cata où vous dégusterez des homards c'est un merveilleux pays c'est pour cela que j'y retourne j'y suis allée en sept 2005. Les gens sont très accueillants vous serez tout de même assaillis pour les massages, les tresses, les souvenirs, etc.. mais soyez gentils avec eux. La nourriture est très correcte au dominican bay, bref j'ai adoré ces 15 jours que j'ai passé la-bas et j'ai hâte d'y retourner vivement le 28 mai.

Anny
Anny LAMBERT

Similar discussions

You might also like