Météo en juin en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
C'est un voyage de noce donc pas trop le choix des dates. Ce serait mi juin à tout début juillet. Il parait que c'est la saison des pluies? Il faut s'attendre à quoi question pluies et chaleur, humidité? Supportable ou pas?

Merci beaucoup
FE Fexon Globetrotter ·
C'est un voyage de noce donc pas trop le choix des dates. Ce serait mi juin à tout début juillet. Il parait que c'est la saison des pluies? Il faut s'attendre à quoi question pluies et chaleur, humidité? Supportable ou pas?

Merci beaucoup

Bonjour, oui je pense que ça va être le même genre de temps que cette année. Pour la "pluviométrie" tout dépend de la région... si vous précisez la région, je peux éventuellement vous coller des liens avec des graphiques.

Cordialement
LA Larissa17 ·
Merci beaucoup ce serait à la plage à Phuket. Si la chaleur n'est pas trop insupportable et les pluies pas trop fréquentes et drues j'irai quand même.
FE Fexon Globetrotter ·
Merci beaucoup ce serait à la plage à Phuket. Si la chaleur n'est pas trop insupportable et les pluies pas trop fréquentes et drues j'irai quand même.

On n'est sûr de rien... c'est la mousson! C'est comme chez nous en hiver, on ne peut pas prévoir s'il y aura des chutes de neige à basse altitude...

Voici un lien : http://www.rainier.fr/le-climat-phuket/index.html
EV Ever61 ·
A votre question ; j aimerais repondre ceci : j ai déjà sejourne 7 fois a Phuket ( plage de Patong ) et ce a plusieurs périodes différentes de l annee . Cette annee ; j y etais du 10 Juin au 01 Juillet : la temperature : +/- 29 a 32 ° tout les jours ; de temps a autre ; passage de quelques nuages mais aucune pluie ! Dans la moyenne sur une annee ; il est meme preferable d aller en Juin plutôt que Mai ;car le risque est un peu plus eleve d avoir un peu plus de pluie . J ai aussi déjà sejourne d autre fois en Juillet avec aucune pluie . Meme si Juillet est une periode charniere entre deux périodes ; par contre il ne faut s y rendre en septembre et octobre ou la vous etes en pleine periode de mousson .

Similar discussions

You might also like