Météo en mai à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
Bonjour,

je me demandais, je m'envais à Cuba pour la dernière semaine de mai et sur les sites de météo ils annoncent que de la pluie pour mes 7 jours de vacances.

Pleut-il vraiment 7 jours toute la journée à Cuba ou seulement une heure ou deux par jour ???

Merci beaucoup !!! 🙂
Breeze Bella Costa - Varadero Cuba, 9 mai 2010 BelleVue PalmaReal - Varadero Cuba, 24 mai 2012 Riu Playa Turquesa - Holguin Cuba, 11 janvier 2014 Iberostar Tainos - Varadero Cuba, 30 mai 2014
DO Domsud Veteran ·
Il faudrait que tu sois vraiment pas chanceuse pour qu'il pleuve 7 jours. En mai oui il va probablement y avoir de la pluie mais ca ne dure pas longtemps. Quand j'y étais aller fin mai il avais eu un avant midi de pluie et très chaud et beau le reste du temps :). Est-ce que tu va à Varadero !
DOMSUD
ML Mlleroxy Regular ·
Oui Varadero , hôtel Palma Real ;)
Breeze Bella Costa - Varadero Cuba, 9 mai 2010 BelleVue PalmaReal - Varadero Cuba, 24 mai 2012 Riu Playa Turquesa - Holguin Cuba, 11 janvier 2014 Iberostar Tainos - Varadero Cuba, 30 mai 2014
MI Milou1970 Regular ·
Allo Mlleroxy

effectivement, les prédictions en ce qui concerne la météo sont affreuses pour la prochaine semaine. Je n'ai jamais vu rien de tel en 7 voyages: ça fait presque peur!!!

Même sur Accuweather (site bcp plus fiable que météomédia), on annonçait cette semaine, 40 à 50 mm de pluie🤪 Y'a pas un soleil durant la durée de mon voyage (27 mai au 3 Juin)

Si la pluie peut tomber cette semaine afin d'avoir du beau temps la semaine prochaine...

On se le souhaite 😏

Buen Viaje...Milou😇
Colombie Décembre 2003, Punta Cana, RD Avril 07-08 Cuba Cayo Santa Maria Avril 09, Holguin '10 Cape May, NJ juillet 09-10 Cayo Santa Maria again...Melia en Avril 2011 :) Ocean City, New Jersey Août 2011 Varadero, Cuba Mai 2012 Cayo Largo Avril 2013 et lune de miel aux Bahamas juillet'13
GR Greenwood80 ·
Bonjour,

Nous partons le 15 juin pour Varadero. Honnêtement, le climat semble désastreux sur Accuweather, etc. Les prédictions météo sont quand potentiellement fiables d'après les témoignages de personnes qui ont été à Cuba tout récemment.

Bon alors, ce sera une semaine dans l'hôtel à écouter Denis Lévesque et les casseroles du Québec ! (Eh oui, ils ont TVA à Cuba!)
AN AndreFortin2 Regular ·
Bonjour Karine, il ne sert à rien de vous faire du souci! Votre départ est dans huit jours. Les prévisions météo peuvent toujours changer d'ici là. Comme il fait très chaud et très humide, ce sont des conditions propices aux orages. Souvent , les orages ou les averses sont de courte durée... rien pour gâcher un séjour. Je suis allé deux fois à Cuba, l'été. Il y a eu des averses, mais jamais bien longtemps. Mais, il est vrai que d'autres voyageurs ont été beaucoup moins chanceux. Ne ratez pas l'excursion à La Havane. Et, lors des jours de pluie, je ne vous le souhaite pas, vous pourriez ''jouer'' de la casserole, avec les musiciens de votre hôtel, pour chasser les nuages. Je vous souhaite du beau temps et bien du plaisir.😉
André
KA Kat2 Globetrotter ·
Vous avez tout à fait raison AndréFortin2. Comme vous le mentionnez dans votre commentaire . il ne faut pas trop s`inquiéter. La température peut changer en quelques minutes , alors pourquoi s`en faire presque une semaine d`avance. J`ai voyagé moi aussi durant cette période de l`année et heureusement je n`ai eu que du beau temps, je ne parle pas de petites ondées très tôt le matin ou en fin de journée, mais rien pour ne pas profiter pleinement de mes vacances. C`est une excellentes idées pour chasser les nuages😉
Pour vous encourager... je vous envoie le lien d'une chanson très populaire à Cuba... une chanson ''pleine'' de chaleur et de soleil.... Bon séjour ! http://www.youtube.com/watch?v=R_y81DWzpw4
André
GR Greenwood80 ·
Cher André,

Merci bien pour votre message d'encouragement. Ça me redonne un peu d'espoir !!....😏

Au fait, laquelle des excursions à la Havane avez-vous fait, car je sais qu'il y a 3 types d'excursion.

Havana History and Rythm - 5 h au total Havana One day - 12h au total Havana Special - 13 h au total

Il y a aussi Jeep Safari, Catamaran, le clap-clap de casseroles cubains, etc.
Bonjour Karine, à propos de La Havane: la première fois, cela remonte à plusieurs années, nous avions pris, à partir de Varadero, le ''tour de ville'' classique de La Havane. Comme quelqu'un l'a déjà fait remarquer, Varadero-La Havane, c'est 2 heures 30 de route, environ. Mais, à bord de l'autocar, le guide cubain était fort intéressant: un cours 101 sur l'histoire de Cuba. Et, La Havane, c'est...disons.. unique. Les autres fois, nous prenions l'autocar, uniquement pour se rendre à La Havane et retourner à Varadero, et faire par nous mêmes la visite de La Havane. Essayer de voir, l'excursion qui correspond le plus à vos goûts. Chose certaine, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer. Le soleil... la plage...le rhum.... la musique...les cigares😎 Bon séjour🙂 Pour vous: une chanson: ''Chan Chan''... avec quelques images de La Havane http://www.youtube.com/watch?v=6JEdf7XsV5g
André

You might also like