Météo en Malaisie pour octobre-novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Nous souhaitons partir en Malaisie , nous hesitons dabord sur la destination pour 2 semaines.

Quels sont les plus belles plage ??? (Langkawi, Perenthian, Tioman, Bornéo...?)

Nous partons soit en octobre soit en novembre quelle sera la meteo, j'espère qu'il ne pleuvra pas.
MA MagicForest Veteran ·
Octobre / novembre, c'est plus ou moins l'intersaison. En novembre, la saison des pluies termine sur Langkawi et commence sur l'Est de la péninsule et Bornéo. Si tu voyages plutôt octobre ou début novembre, tu devrais avoir du beau temps sur l'Est ou Bornéo, même si en 2 semaines tu auras forcément de la pluie (même en pleine saison sèche tu en aurais).

Du coup je te conseille plutôt Perhentian, Tioman ou Bornéo (les plages de Langkawi sont, de toute façon et à mon goût, moins belles).

Perhentian est proche du continent donc assez facile d'accès. Il n'y a pas forcément grand chose à faire sur l'île à part les activités aquatiques, du sport et de la farniente. L'eau est incroyablement claire, on peut même voir des requins simplement en faisant du snorkelling.

Tioman est plus grande mais plus loin du continent (3 heures de bateau / accessible en avion, jamais fait mais le vol et l'atterissage doivent être assez "sport"). C'est possible d'y faire aussi du trek dans la forêt et montagne du centre de l'île. Les plages sont très belles et les paysages magnifiques mais attention, les plages du sud de l'île ont la réputation d'être infestée de sandflies. Au nord, jamais eu de problème. D'autres îles très belles et plus proches du continent, parfois très petites, sont aussi envisageables (Rawa, Sibu, Besar, etc.)

Bornéo, je n'ai fait que les îles au large de Kota Kinabalu dans le parc Abdul Raman (pas sûr de l'orthographe). Eau cristalline et paysage magnifiques également. C'est une zone protégée donc très propre. Pas mal de trucs à faire y compris à Kota Kinabalu et aux alentours. Il y a pas mal d'autres îles ou plages sur Bornéo (je pense à Miri ou plus à l'est Mabul / Sipadan, peut-être plus pour de la plongée).
BI Bisous6 ·
Bonsoir,

On envisage d'aller en Malaisie du 9-31 octobre pour notre voyages de noce on a pu constater sur le net et les forums que cette période est à éviter absolument car de la pluie très souvent.... mais les avis reste mitigés

qu'elles sont les endroits les moins risqués pouvez-vous svp nous communiquer quels sont les parties ouest /est car ont arrivent plus trop à comprendre ni le climat, ni les endroits a faire a cette période.

on aimerait bien faire les îles Perhentians, KL, Lankawi si possible, merci pour votre retour.

si vous pensez que cette période est propice pour visiter la Malaisie merci de nous communiquer des hôtels avec chambres sur pilotis si vous en connaissait bien sur :-))

Cdt,
MA MagicForest Veteran ·
Bonjour,

Octobre, c'est le début de l'inter-saison. La mousson se termine sur la côte Ouest et commence sur la côte Est. KL et Langkawi sont sur la côte Ouest et les Perhentians sur la côte Est. A priori ça devrait quand même être plus pluvieux du côté Ouest que Est, surtout début octobre.

Bon il faut quand même relativiser les notions de "saison sèche" et "saison des pluies" sous les tropiques. En saison sèche il pleut tout de même plus que lors d'un automne très pluvieux en Europe.

En général, voici comment on peut définir ces notions : En saison des pluies, il pleut presque tous les jours (disons 25 jours par mois), plutôt l'après-midi et jusqu'à un peu avant la tombée de la nuit. Il y a régulièrement des orages, mais pas forcément. Si les pluies sont plutôt fortes, il va y avoir plusieurs épisodes pluvieux dans la journée avec des interruptions plus ou moins longues. Si les pluies ne sont pas violentes, il peut pleuvoir plusieurs heures non-stop. En saison sèche, il pleut moins souvent (entre 15 et 20 jours par mois). Il peut pleuvoir plus ou moins n'importe quand et les pluies sont plus souvent des orages violents. Il pleut en grosses quantités, ça dure 1 heure ou 2 et ensuite ça s'arrête jusqu'à la prochaine fois.

Néanmoins, vous pouvez aussi avoir plusieurs jours de suite de plein soleil en saison des pluies et des pluies torrentielles avec inondations en saison sèche, surtout en période de Niño ou Niña...

Dans tous les cas, sur 22 jours, vous aurez de la pluie, c'est inévitable.
BI Bisous6 ·
Bonsoir,

Merci beaucoup pour tout ces renseignements c est gentil :-)) je pense qu on va plutôt pencher vers l Indonésie on fera une escale KL 3 jours pui descendre vers Bali on laissera la malaise vers mars avril peut être plus de chance d' avoir un peu de solei..

Similar discussions

You might also like