Météo en Martinique en juillet-août et prix d'une balade en bateau?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous.

Cet été je pars en famille en Martinique du 21 juillet au 4 aout.

Je crois savoir qu'à partir du mois d'août normalement c'est la saison des pluies.

Mais j'aimerais savoir par rapport à ceux qui habitent ou qui y vont souvent à la période que j'y vais, comment sera le climat à votre avis? comme le temps est détraqué partout sur Terre.

Histoire de me faire une idée.

Je sais juste que les températures seront en moyenne de 27 à 30 voir + de degrés car c'est les mêmes températures 365 jours sur 365 jours.

J'attends vos réponses.

De plus, combien en moyenne coûte une ballade en bateau?

Merci.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Le mois d'août, jusqu'aux allentours du 15, ne se situe pas en saison des pluies mais en première période de saison cyclonique. C'est à dire dans la période la moins risquée en matière de développement de phénomène majeur. On passe en deuxième période aux allentours du 15 août.

Les saisons des pluies se situent plutôt avant et après la saison cyclonique. Cette dernière va du 1 juin au 30 octobre - en ce moment. D'année en année elle s'allonge, elle a pris 1 mois en 20 ans. Entre les deux périodes de pluie, il y a la saison censée être sèche. Je dis censée car ces deux dernières années, elle n'a pratiquement pas existé.

C'est un peu faux de dire que la température est la même toute l'année. La température de jour varie sur une base d'une dizaine de degrés donc à des niveaux moindres par rapport à d'autres climats.

Madame Grenouille fait un peu ce qu'elle veut et donc impossible de savoir quelle sera son humeur en juillet/août prochain !

Si tu veux des détails météo, tu peux regarder ma photo quotidienne commentée. Il y a presque 2 ans d'historique.

Il y a aussi plein d'infos sur la Martinique...

Bonne prochaine venue
TI Tismee72 ·
Merci madikera pour ton témoignage.
TI Tismee72 ·
Bonjour Madikéra.

Sa ka maché?

Est-ce que tu sais s'il y a un moyen d'aller faire un tour en gwada en partant de la Martinique en bateau en emmenant la voiture à pas trop chère?

Et on met combien de temps pour aller en gwada?

Merci.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour aller en bateau en Gwada, il y a deux options (du même opérateur):

l'express des iles jeansforfreedom Leurs sites ont du mal à fonctionner en ce moment...

Similar discussions

You might also like