Météo en Norvège en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

J'envisage de partir en Norvège, d'Oslo à Bergen en passant par Flam pour la 2ème semaine du mois de septembre. J'ai lu que les températures oscillaient entre 13 et 23 degrés mais qu'en est-il de la météo ? Est-ce que l'arrière saison en Norvège est aussi belle qu'en France (la plupart du temps) ?

Merci par avance, Laurie
JU Julien92Sui Veteran ·
Bonjour, Globalement le mois de septembre est encore plus pluvieux que juillet/août... voir les stats de pluviométrie pour Bergen :(
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
TI Titoualsace Veteran ·
Bonjour à tous,

J'envisage de partir en Norvège, d'Oslo à Bergen en passant par Flam pour la 2ème semaine du mois de septembre. J'ai lu que les températures oscillaient entre 13 et 23 degrés mais qu'en est-il de la météo ? Est-ce que l'arrière saison en Norvège est aussi belle qu'en France (la plupart du temps) ?

Merci par avance, Laurie

Bonjour Laurie. Je viens seulement de lire votre message. Tous les pays scandinaves sont soumis à des changements de météo rapides, rien n'arrête les perturbations venant de l'ouest. Vous devrez compter avec la chance. J'ai fait une boucle de 3 semaines en remontant par la Norvège, montagnes et petites routes côtières, jusqu'au cap nord, c'était les 3 premières semaines de septembre 2015, j' ai eu un temps magnifique avec une belle lumière automnale. Bien- sûr les températures étaient fraîches mais agréables en journée. Après avoir suivi la côte nord je suis entré en Finlande un peu avant d'arriver à la frontière russe, puis retour par la Suède. Que les dieux de la météo soient avec vous. Salutations.
Titoualsace

Similar discussions

You might also like