Météo en novembre à Sainte Marie? (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonjour a tous j aimerais me rendre à Sainte Marie mi novembre.si quelqu un a déjà séjourné la bas a cette période pourrait il me dire au niveau du temps ci c est correct?? meci a bientôt
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
bonjour a tous j aimerais me rendre à Sainte Marie mi novembre.si quelqu un a déjà séjourné la bas a cette période pourrait il me dire au niveau du temps ci c est correct?? meci a bientôt

Bonjour

dans cette partie de l'ile et d'ailleurs un peu partout à Mada, le mois de novembre est un bon mois pour le visiter.

Voila😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
JO JohnBill Veteran ·
Bonjour, octobre et novembre sont les meilleurs mois à mon avis pour aller à Ste-Marie. Cordialement,
EL Elisoa ·
Bonjour, Il fait chaud le mois de novembre et il pleut le soir ( pluie d'été) pour murir les litchis et d'autres fruits. N'hésitez pas à venir! Vous ne serez pas déçu.
AC Acer Globetrotter ·
Bonjour,

Parfait, aucun soucis de venir pour la saison de Litchies. Voir la météo du jour et tendances pour les jours à venir (St.Marie est sur le troisième tableau): http://urlaub-auf-madagaskar.com/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=42&Itemid=124
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
DJ Djalma Globetrotter ·
Salut j'y suis allé en Novembre ;il y a déjà pas mal d'années il a fait beau tout le temps! mais je ne peux affirmer que c'est toujours le cas! C'est l'époque du ramassage des Litchees! J'ai séjourné chez Emilienne ( Le rocher) c'est loin de tout mais idyllique et si on est motorisé ou si on aime le VTT c' est mon cas) pas de soucis... J'ai traversé l'ile à pied et en VTT en long et en large il n'y avait alors pas l'électricité sauf dans la "capitale"! il faut aller à la pointe Nord il y a un phare avec un gardien !! mais ce phare ne fonctionne plus depuis 1985!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
JJ JJ Regular ·
Bonjour,

Nous y étions l'an dernier 3 semaines en octobre et 3 semaines sur la cote est en novembre. Très beau temps, mais de l'avis de tous, il manquait un peu de pluie, les litchis ont été en retard. Je suis monté dans le phare métallique au nord en allant aux piscines naturelles. Il n'y a plus de gardien...
DJ Djalma Globetrotter ·
Salut Je suis monté dans le phare métallique au nord en allant aux piscines naturelles. Il n'y a plus de gardien... Il a dû prendre sa retraite!... j'avais failli passer à travers le plancher du balcon métallique complètement rouillé!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
JJ JJ Regular ·
Tout à fait d'accord, c'est un peu risqué et je me souviens que je regardais ou je posais les pieds et les mains. Mais c'était trop tentant et quelle vue..
KA Karakory49 Globetrotter ·
c'est ma raison de blagada
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
JO Jojolo06 ·
merci à tous pour vos réponses...je suis preneur si vous avez des bons plans sur place( hotels...etc) ainsi que pour l iles aux nattes...a bientôt
JO JohnBill Veteran ·
Salut, pour les hôtels, ça dépend du budget. D'autre part plutôt coin isolé ou voir un peu de monde ? Cordialement,
JJ JJ Regular ·
Bonjour, Il faudrait davantage d'indication sur tes souhaits, que veux tu savoir ? Comment aller à Ste Marie ? Comment s'y déplacer ? Il faut savoir qu'il y a surtout les jambes en moyens de déplacement Distance Aéroport - Ambodifotatra : 15 Km puis la Crique encore 15. Tu veux séjourner? bouger? Le forum est déjà très riche en renseignements...
AC Acer Globetrotter ·
merci à tous pour vos réponses...je suis preneur si vous avez des bons plans sur place( hotels...etc) ainsi que pour l iles aux nattes...a bientôt

Bonjour

L'île est petite et les renseignements sont abondants et accessibles avec l'onglet rechercher sur VF. Bonne journée
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
JO Jojolo06 ·
j y vais en solo donc de préférence un endroit ou ca bouge un peu et également ou il y a de belles plages....merci
DJ Djalma Globetrotter ·
Salut, Lorsque j'y suis allé ce n'était pas un endroit qui "bougeait" beaucoup!! C'était plutôt calme et sérénité!! mais c'est ce que je recherchais..ça a pu changé depuis car tout change même Madagascar...
TO Toulouse Regular ·
meteo en novembre tres bien par contre question ambiance nocturne et belles plages c est pas forcement l'endroit ca depend ce que l on cherche nous on adore nous en sommes à notre 7 ieme voyage à mada avec toujours un passage par ste marie le mieux c est de dormir au milieu de ste marie pres d'ambodifrota comme ca on peut rayonner vers le nord , le sud ou l est en moto. ile aux nattes super plage mais mokafous donc ca gache un peu le farniente .mieux vaut se ballader ou nager sinon c est superbe
JO JohnBill Veteran ·
Bonjour, Sainte-Marie, c'est quand même la quintessence du mora-mora, donc ça bouge moyen. Soit s'installer en "ville", où il y a un bar-billard-resto-hotel sympa, la Banane. Et des gargotes un peu partout où les vendredi samedi soirs sont chauds. Egalement une "boîte", la Polina. Mais là on ne peut pas se baigner hors du rhum. Une autre boîte à deux bornes vers le sud, le Fotabe. Soit choisir un coin au sud où il y a plus de monde qu'au nord ou à l'est. Au nord, rien, à l'est, il faut bouger, au sud, la boite de ste Marie, la Case à Nono, les jeudi et samedi. A l'île aux Nattes tu trouveras les plus belles plages "baignables", en dehors du grand nord. Calme et tranquillité, chez Sica par exemple. Une boîte bal-poussière au village, la Case à Beby. Bon séjour,
KA Karakory49 Globetrotter ·
bonsoir!

Mais là on ne peut pas se baigner hors du rhum. pour un Saint-Marien il est hors de question de se désintéressé au concours de la Boirance à la Polina😉 c'est certain pour les autres... c'est du n'importe quoi... une fois dans le bain. ( mais, c'est sympa chez Beby!!! non ??? )
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
JO Jojolo06 ·
mokafodous?????? tu peux m expliquer....merci
JO Jojolo06 ·
merci a tous pour tous ces renseignements.a bientot
TO Toulouse Regular ·
petits moucherons qui piquent on peut pas rester sur le sable
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
petits moucherons qui piquent on peut pas rester sur le sable

Bjr😉

Les mokafo ne sont pas sur toutes les plages non plus mais c'est vrai que c'est très pénible.😕

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
ME Megaptera ·
j'ai séjourné à ste marie en nov/dec/ lors de séjours de 4 à 5 semaines de 2001 à 2008 le temps était parfois radieux avec qq averses mais j'ai eu des séjours + que pluvieux : tout change Mais je garde de cette île d'agréables souvenirs j'y pratiquais la marche, le vélo, la plongée , l'apnée , la chasse sous-marine avec Max que tout le monde connaissait à ambositatra la "CAPITALE" Allez-y pour découvrir un île malgache plein de charme Cordialemnt
Jean
DO Domi85 ·
J'y suis aller il y a une bonne dizaine d'année en novembre: pas de mokafous, 2 jours de pluie en 1 mois de temps. On peut aller chez remi(kiki) sur l'ile aux nattes, super cuisine et je recommande aussi l'hotel Ansara, au nord de la crique: petit prix, super panorama et jardin magnifique, vous vous ferez reveillez par les mainates et tres grand calme. Beaucoup de carangues sur les pointes pour les pecheurs, mais gare aux requins bull shark en plongée......Pour l'ambiance à l'ile aux nattes voir la casa nono.....
DJ Djalma Globetrotter ·
A côté de l'hotel ansara qui est bien il y a aussi l'hotel le rocher chez Emilienne plus intime, location de vélos et pirogues...
AD Adefamada ·
bonjour, c'est un bon choix, la meilleure période pour la côte est.
la présidente d'Adefa « « N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace». RW Emerson
FL Flojohn Regular ·
bonsoir

peux tu me donner le nom de l aeroport de ste marie ? nous allons a NOSY BE en octobre et voulons aller sur ste marie (voir les baleines) connait tu les tarifs des avions ? peut on louer un scooter sur nosy be ? nous partons a 2 adutles . merci pour les infos flo
JO JohnBill Veteran ·
Bonsoir, l'aéroport de sainte-Marie est sur le village de Ravoraha. cordialement,
AD Adefamada ·
Bonjour, les baleines seront parties en Novembre.C'est en Juillet/Août au moment où il ne fait pas beau temps qu'elles sont là. Le temps que tu décris, quelquefois beau quelquefois pluie et très variable c'est le temps de Saint-Marie.Quand on a de la chance, il ne pleut que la nuit.Ce climat permet les belles forêt de la côte Est dont il ne reste pas grand chose à Sainte-Marie.Le végétation luxuriante c'est parce qu'il pleut beaucoup.Ceci dit, on octobre et novembre il pleut moins.
la présidente d'Adefa « « N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace». RW Emerson

Similar discussions

You might also like