Météo en octobre à Playa del Carmen? (Mexique)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Nous souhaitons partir en octobre au mexique sur la côte Playa del carmen. Quel temps fait-il? Car sur les forums, il y a de tout (beau temps, pluie intense, pluie partielle)......Nous souhaitons profiter de la mer mais aussi visiter les differents sites. Merci pour les réponses que vous pourriez nous apporter. A bientôt Micaud
XT Xtian777 Regular ·
En octobre, c'est toujours la saison des pluies mais en général, il pleut quelques minutes par jour et puis retour du soleil!
BO Bouelemic Regular ·
je suis aller 4 fois au mexique depuis 2005 et le mois d octobre est pour moi la meilleur periode car la mer est extremement chaude on peut si baigner meme le soir , le jour il fait chaud environ 38 degre celsius mais sur la plage 20 chaise pour 1 personne tu a le choix de ta chaise mais il y a plus de nuage il pleut mais quelque minutes, en 2009 j y suis aller et on a eu 5 min de pluie dans toute la semaine et si j y retourne ce sera mon mois ,
michel
MI Micaud ·
Merci pour ta réponse. A bientôt
MI Micaud ·
Merci Michel pour ces infos et je pense réserver le voyage d'ici peu. J'espère avoir comme toi seulement quelques minutes de pluie sur la semaine. A bientôt.
KT Ktaxplorer ·
Bonjour

Je reprend ce sujet ancien pour éviter d'un créer un identique aujourd'hui. Je part du 28 septembre au 6 octobre à Playa del Carmen (à l'hôtel Gran Bahia Principe Akumal) et pour l'instant la météo que je consulte sur le net (accuweather.com), m'indique qu'il pleuvra à 75% tous les jours ! Pour m'éviter de déprimer avant l'heure, savez-vous quel est la véracité de ces infos et comment sont les pluies par là bas ? Est-ce que j'ai des chances de voir le soleil ? Ici sur le forum j'ai lu de tout et de rien à ce sujet... Comme je suis nouveau ici, promis en rentrant je ferai un petit compte rendu sur le voyage 😉 Merci et à bientôt
UN Universmaya Regular ·
Bonjour,

Je vis à Playa Del Carmen depuis 2006 et je peux vous assurer que si vous avez de la pluie, vous serez heureux de la recevoir qui est "un rafraichissement" pendant cette période de chaleur et d´humidité. 75% de chance de pluie ne veut pas dire qu´il pleut pendant les 75% du temps de votre journée mais que le risque d´averse tropicale est existant. Ca ne dure jamais trop longtemps (souvent pendant la nuit ou très tôt dans la matinée lorsque vous dormez encore...et si cela se produit pendant la journée, c´est court en regrettant que l´eau ne soit pas plus fraiche 🙂). J´en profite pour vous donner mon lien qui explique les différentes saisons au cours de l´année et qui vous apportera plus de précisions (conseil # 3): http://univers-maya.fr/conseils/

Bonnes vacances,

Helene
Hélène Ailhaud et Victor Lizaola

Similar discussions

You might also like