Météo en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Je voudrais partir 1 semaine en RD après le 15/08.

En en regardant les prévisions sur Yahoo, il semble que ce ne soit pas la bonne période pour se rendre en RD.

Qqun pourrait-il me donner des infos ?

Merci d'avance.
BA Bachata4 Regular ·
Si tu regardes le site meteo de yahoo tous les jours pour la rd, tu auras toujours le même topo : pluie, pluie... Normal, il peut toujours y avoir des averses dans un pays tropical, mais après 6 voyages en rd (y compris fin août/début sept), je peux te dire que les averses sont principalement la nuit. Tu peux en avoir une ou deux sur 15 jours dans la journée, mais elles durent 5 ou 10 minutes et tout est de nouveau sec 10 mn plus tard. Sinon, temps chaud, très agréable, mer chaude, bref le pied !!!
NI Nicolas972 ·
Merci pour ta réponse.

Effectivement en consultant le site Yahoo je me suis dit que ce n'était pas la bonne période pour partir là-bas.

Je voudrais également savoir : une agence de voyage m'a dit qu'à cette époque que le ciel est plutot nuageux, tu confirmes ? le taux d'humidité élevé n'est pas gênant ?

Je suis un peu pointilleux mais je n'ai pas très envie de faire 10 000 km pour me retrouver sous la pluie alors qu'en europe c'est la canicule 🙂

Nicolas
BA Bachata4 Regular ·
Franchement Nicolas, il fait beau en RD toute l'année. Tu peux tomber sur une journée ou deux de pluie quand une tempête tropicale ou un ouragan se promène au large des côtes de l'île, mais c'est rare et plutôt vers novembre, sinon la température est toujours agréable quand même. Il est infiniment plus probable que tes journées soient belles et ensoleillées avec parfois des averses nocturnes.

Des nuages? Toute l'année 1 ou 2, comme dans tout ciel caribéen, mais ils ne t'empêcheront pas de bronzer car ils passent très vite dans le ciel. Tu les apprécieras plutôt quand tu seras allongé sur ton transat et que grâce à l'un d'eux tu auras 5 minutes rafraîchissantes (5 mn, pas plus !!).

Le taux d'humidité ne te gênera pas non plus, car il y a toujours une petite brise et bien sûr pas de pollution, sans parler de l'eau à 28-29° dans la mer. De plus, les chambres des hôtels ont toutes la clim, les restos et les discos aussi...

Tu l'as peut-être compris, moi je prêche pour l'abonnement-vacances en République Dominicaine !!!!
LO Louna1963 ·
merci tu me redonnes du courage nous partons le 24/08 pour BAYAHIBE et franchement avec toutes ces discussions sur les cyclones je flippe!!!

Similar discussions

You might also like