Voila, ai enfin mon billet pour la rd, une euphorie 🙂🙂, du coups, je fouine sur le net, je cherche et la.....patatra, je tombe sur la météo.Mais, c'est une blague?je ne voit en prévision que de gros nuages?
Hello, tu pars où exactement en RD et quand ? moi je pars le 22/10 prochain ! idem pour l'inquiétude au niveau météo ; mais quand tu lis les commentaires de personnes étant allés en RD en Septembre ou Octobre, même Novembre, ma foi, ce n'est pas trop affolant ! je crois qu'il ne faut pas se fier aux infos. officielles, mais faire confiance à ceux qui y étaient et qui sont les mieux placés pour en parler. Dans tous les cas, bonne vacances ! ça ne pourra être que génial, même si de temps en temps il y a quelques gouttes de pluies et un ciel un peu plus gris. Mais ma foi, en Belgique et en France (mis à part le sud), dans le Nord (le sud de la belgique dit on !) on a l'habitude ....!!!! ce n'est pas quelques gouttes qui vont nous faire renoncer ...!!!!!!!!
En ce qui qui concerne la pluie, c'est vrai que chez nous, on est servi 😛donc, pas de grande peur mais, c'est surtout en ce qui concerne le cyclone😠.La, c'est autre chose, attends, j'ai quand même des doutes et j'ai surtout pas envie de me retrouver, la bas, volant dans les aires tels une marionnette.🏴☠️
Mais comme tu dis, faisons confiance aux autres.
Je vais a Puerto plata et toi et je decole le 14 et toi?si je ne te lis plus, bonne vacances.
Pour le cyclone, à priori, plus de soucis à se faire, il est passé et se trouve sur Cuba ! maintenant, il n'y a plus qu'à souhaiter qu'il n'y en ait pas d'autres. Pour la pluie par contre, ça il faudra voir sur place.... mais ça devrait aller. Nous partons le 22/10 à Punta Cana, au Fiesta Beach Resort. On a encore un peu le temps pour voir comment tout cela va évoluer. Toi c'est le 14/09, demain alors ? chouette... si tu peux donner tes impressions à ton retour, ce serait sympa, je ne connais pas puerto plata. Je te souhaite un très très bon voyage
He oui, le départ c'est deja demain pour moiet, j'ai hate d'y etre et, bien sur que je vais innonder le forum de renseignements a mon retour mais, je ne rentre que le 22 donc, un peu tard pour toi🙁.je te souhaite également de tres bonnes vacances.😎
mais ce n'est que le 22 octobre que je pars, pas le 22 septembre ! et oui, encore 6 semaines à patienter ...!! ça va être long . Tu pars de Bruxelles je suppose ? nous aussi, avec Neckermann evidemment !
Ah ok non, je ne part pas de Bruxelles mais de Paris, j'ai pris un billet en last minute.C'est la 1er fois que je voyage come ca et, j'espere que tout va bien se passer.Mais, je suis persuadée que oui.D'habitude, je voyage toujours avec neckermann mais la, je fait une infidélité.Puisque je serait rentree avant ton depart, je te donnerai des news toutes fraiche.
Voila, c'était mon dernier mail avant le grand voyage.
Hello, voilà que je rentre de rd et, comme prévu, la météo a été plus que médiocre.Nous avons vécu le cyclone et, je t'assure que ca a bien soufflé.Nous avons du rester 2 jours a l'abri dans notre chambre et autant te dire que 2 jours sur 1 semaine, c'est énorme.A part cela, le pays est terrilement beau et, les gents tres tres agréables.
que c'est sympa de donner de tes nouvelles. Alors, tu es contente ? et ce cyclone, comment l'avez vous vécu ? et les dégâts, énormes paraît il ? enfin, tu es contente quand même, tu as apprécié ce beau pays ? tu as eu quelques jours de soleil j'espère, et de chaleur ? que de questions je te pose là !!! dès que tu en as le temps, raconte.
Hello, je prends le temps de te répondre et non, ca ne me pose aucuns problemes.Le temps (a part le cyclone)était très incertain et tout les jours il pleuvait, des pluies tropicales, courtes mais fortes, énormément de vent🤪.A part cela, le pays est très beau, les gents hypers cool, pas du tout "collants".😏Nous, nous n'avons pas hésité a aller a l'aventure, nous avons utilisé les "oua-oua", transports en communs locaux et très .....typique a voir absolument si tu n'as pas peur de la promiscuité. Je suis allée aussi visité l'atol de cayo paraiso😎, situé dans une réserve naturelle.La, le paradis, un eden en mer, nous avons nagé au tuba dans la barriere de corail avec, toute sortes de poissons exotiques.Une journée tout a fait inoubliable, a faire si tu sais, je t'assure que ca en vaut la peine.Pour y arrivé, nous avons pris des bateaux a moteurs peandant 40 minutes, trop cool......voila, si tu as besoin de plus d'infos, je suis la.
t'inqiette il y aucun souci pour les ouragant et compagnie la periode la plus dangereuse et septembre donc comme on ta dit pas de souci tu va avoir du beaux temps a part quelque goutte ici et la. moi je part en decembre le 6/12 exactement c'est une trés bonne periode. bonne vacance!
Je rentre actuellement de REP DOM et mes vacances ont plutôt tourné au cauchemar. Il faut savoir que depuis le 17/09/04, les hôtels BAVARO de Punta Cana ne sont plus accessibles par la route. Les 3 ponts reliant Saint Domingues à Punta Cana ont été emporté par les eaux et la grande majorité des hôtels ont subi d"importantes inondations et n'ont plus l'eau courante ni l'électricité.
Merci à partirparcher.com pour cette grande arnaque dont nous avons été les victimes. Pour résumé :
Réservation sur partirpascher.com d'1 séjour de 2 semaines / 2 personnes pour l'hôtel Bavaro Caribe 4* de Punta Cana. Coût de l'opération 2700 € (soit 17770 F).¨Pour commencer le départ prévu le 18/09/04 et reporté au 19/09/04. On perd déjà une journée de vacances. Vu les intempéries sur Punta Cana, on demande à Switch (partirpascher.com) de nous informer de la disponibilité des hôtels en date du 18/09/04. Réponse :"Aucun problème sur Punta Cana, les hôtels sont prêts à vous acceuillir". Malgré leur réponse rassurante, nous préférons leur demander soit de retarder notre séjour pour une période plus propice soit de partir pour une destination moins risquée. Réponse :"il est hors de question que vous changiez de destination. Vous avez demandé la REP DOM, vous partirez donc en REP DOM. Si vous voulez partir ailleurs et bien vous vous payez un autre voyage et vous perdez l'argent pour votre séjour en REP DOM". Vue le prix qu'on avait payé, il est bien évident qu'on partirait quand même en REP DOM.
Pour être vraiment sure, on appelle l'Ambassade France en REP DOM le 18/09/04 et voici la réponse : "Aucun Pb sur Punta Cana, aucune intempérie signal. Vous pouvez partir tranquille".
Départ donc le 19/09/04, atterrissage prévu à Punta Cana détourné sur Saint Domingues. Aucune raison particulière invoquée pour ce changment. Par la suite nous sommes transportés sur l'hôtel Cappella de Juan Dolio et là on apprend que nous ne pourrons pas aller à Punt Cana comme prévu puisque les hôtels de la région sont ravagés.
Après 4 jours de négociation avec Switch pour qu'ils nous fournissent la prestation demandée (le standing des hôtels et de l'environnement de Juan Dolio n'est pas vraiment à la hauteur de ceux de Punta Cana), nous apprennons que Switch était parfaitement au courant du sinistre de Punta Cana et qu'ils nous ont délibéremment menti afin que nous partions quand même. Savez vous pourquoi ???
Monsieur Switch avait un paquet de touriste coincés à Punta Cana sans eau, ni éléctricité, ni nourriture qu'il devait ramener en France au tout pris. Pour ça, il lui fallait un bon gros navion type B747. C'est pourquoi il a décalé notre départ d'une journée. Pour qu'on soit plus nombreux à partir le 19/09/04 et comme ça, la compagnie aérienne affrêtait un gros navion.
Pour couronné le tout, comme l'hôtel ne correspondait pas nos attentes nous demandons à Switch de rentrer au bout d'une semaine et non plus de deux. Réponse :"Hors de question de vous faire rentrer plus tôt, vous avez signé pour deux semaines, vous resterez deux semaines". Là ça frise carrément la prise d'otage.
Nous apprenons le lendemain que tous les vols de Saint Domaingues sont complets au moins jusqu'au 07/09/04 (puisque plus de décollage possible à partir de la Romana ou de Punta Cana. En gros, on est bloqué dans un hôtel qu'on n'a pas demandé pendant 3 semaines. Pas possible !!!
On appelle a nouveau Switch pour avoir des explications et encore une fois langue de bois :"il n'y a aucun problème les hôtels de Punta Cana sont prêts à vous recevoir et vous rentrez bien à la date prévue".
Face à cette malhonnéteté, nous avons pris un billet retour pour 2 personnes par Air Caraibe (coût de l'opération 1500 €) pour rentrer sur Paris.
Voilà donc des vacances paradisiaques (et on n'avez mis le prix pour qu'elles le soient) qui se tranforment en gouffre financier et en cauchemar.
Merci à partirpascher. 4 jours dans un hôtel minable pour 4200 €
mais c'est catastrophique ce que tu nous racontes là !!!! c'est un commentaire à diffuser largement, télé, radio, à toutes ces emissions qui dénoncent les arnaques !! faut pas vous laisser faire, vous ne deviez pas être les seuls, (c'est pour ça que tu demandes des témoignages ?), tu as bien raison, pourquoi ces agences se feraient de l'argent sur notre dos, alors que nous nous économisons pour se payer un voyage que eux, savent déjà, FOUTU !!! c'est honteux. Bon courage pour la suite.
Olakala......dommage que ce cauchemar......... je suis une adepte de la RD. J'y vais 2 fois par année, en mars et en octobre. Depuis 2000 j'y vais régulièrement et jamais au grand jamais j'ai du vivre ce que tu as vécu. En mars la température est toujours extra......en octobre la seule fois ou il n'a pas fait beau c'est l'an dernier.....et c'est seulement 1 journée ou nous avons eu une tempête tropicale........sans trop de dommage. Le lendemain tous les employés de l'hôtel (Barcelo Villas) avaient remis le site comme si jamais rien n'étais arrivé. Mais là j'avoue que cette année c'est pas trop rose la température en RD............assez pour que je n'y ailles pas en tout cas. Je pars vendredi le 1 octobre ......mais malheureusement je ne vais pas en RD cette fois ci.......je vais plutôt à Puerto vallarta. Je me sens comme une ''traître'' envers mes amis de la RD......mais je ne me sens pas trop sécure pour cette fois d'aller là bas. Mon mari devais partir le 11 septembre pour aller préparer le terrain, car il doit aller travailler là bas pour 3 ans (avec nous aussi par le fait même). Le 11 septembre nous ici à Montréal les vols en direction de Punta Cana on tous été annulés. Son départ a été remis au 18 septembre.............idem aucuns vols en direction de Punta Cana. Là il devrais partir samedi le 25..........sais pas encore s'il va partir...........On a des amis assez proches la bas et avec eux nous sommes au courant de l'état de Punta Cana......d'ailleurs je pense que le travail de mon mari va changer........il devais aller bâtir un universtié à Puerto Plata mais je crois qu'il devras plutôt aller rebatir les hôtels détruits ou endommagés à Punta Cana et aussi La Romana.......Je vous donnerai plus de détails prochainement............................À bientôt
Partirpascher, l'unde des émanations françaises de Switch, est hélas coutumier de ce genre de tromperie. Voilà quelques témoignages que j'ai regroupés sur un blog:
Comme promis, je vous tiens au courant de l'avancée laborieusement du dossier 'SE FAIRE ARNAQUER PAR SWITCH'.
Après une lettre recommandée bien salée et plusieurs appels téléphoniques, voilà enfin la réponse de cette chère société qu'il n'est plus utile de nommer :
60€ / personne / semaine 😠
7% de réduction sur le prochain voyage. 😠
Très commercial non !?!?🤪
Nous avons essayé de médiatiser l'affaire par l'intermédiaire de 'Sans Aucun Doute' mais sans succès. En effet, cette émission en est à sa 5ème intervention avec cette société et ils redoutent que Switch ne leur intente un procès pour harcélement. Donc c'est foutu pour la médiatisation.
Nous allons donc prendre les bonnes vieilles méthodes, c'est à dire le procès. Nous avons déjà notre avocat. Elle attend notre dossier que nous sommes en train de constituer afin qu'elle puisse nous dire si cela vaut le coup de faire confiance à la justice.
Voilà pour les news en bref. D'autres nouvelles plus tard.
Je suis en contact avec d'autres personnes qui sont déjà en procès avec eux (3e audition au tribunal de Villejuif).
Si tu veux entrer en contact avec ces personnes (ça peut aider de se grouper) envoie-moi STP un email sur sylvie3600@yahoo.com et je ferai la connection :-)
Je ne sais pas pourquoi mon lien renvoie à la page d'accueil du forum au lieu de renvoyer au message concerné... Je remets donc le lien direct ici (à utiliser par copier-coller). Bonne journée à tous.
Je vais partir moi aussi en RD pendant le mois de mars, et je me suis renseignée sur plusieurs sites de météo, et moi je suis rassurée, il a eu des petites pluies oui mais j'ai lu que pour la semaine du 31/1 au 4/2 ils prévoyaient 26°, et samedi et dimanche 28°.Bon, maintenant pour ce qui est de la température de l'eau, je ne saurais t'en dire plus.Bonne fin de soirée..😉
Écoutes peut importe ou tu vas c'est un coup de dé. Cette année j'avoue que la température partout est spéciale, pas seulement en république. Quelqu'un arrive de la jamaique et 7 jours de pluie sur 7, alors.
Moi j'y suis allée du 15 au 22 janvier et nous avons eu 1 journée de pluie et la balance, il a fait tres beau.
Climats et météo › République Dominicaine · 31 replies
Je souhaite partir en république dominicaine en septembre, quelle ville choisir? quel temps fait-il à cette période? d'apres ce lien c'est une mauvaise période…
Climats et météo › République Dominicaine · 2 replies
Est-ce que la république a un site internet de météo par hazard?? Je visite des sites de météo canadiens, et américains, meteomedia.ca et weather.com et ils ne…
Climats et météo › République Dominicaine · 2 replies
Mon compagnon et moi aimerions partir en République Dominicaine a Bayahibe au mois d'août, plus précisément du 16 au 30. Nous avons trouvé un superbe club au…
Climats et météo › République Dominicaine · 8 replies
Je suis en train de regarder pour reserver mes vacances et je me demandais quelles etait la temperature a Puerto Plata en septembre. Jai lu que la saison des…
Hi,
We're leaving on June 19th for an 8-day road trip in South Iceland. I've heard that even in summer, it's cold and the weather can change several times a day. Should we mainly pack winter gear, like a K-Way, fleece, down jacket, beanie, etc.?
For those who’ve experienced it, what’s the weather like in Shanghai at the end of December?
I’ve heard it’s cold, but coming from France, is the winter milder than in Lyon, for example?
I’m tempted to spend the Christmas holidays in Shanghai and the surrounding areas (Nanjing, Suzhou) with my family—kids are 11 and 2. It’d be a bummer if the little one catches a cold over there.
Generally, is this a good time for simple family visits to the main spots, restaurants in the city, indoor heating, and outdoor walks?
Hi everyone, I’m planning a trip to Mauritius—anyone have advice on when to go? I’m thinking April, May, or June for my stay. Which month would you recommend for the best beach weather, sunbathing, and exploring the island? Thanks!
Hi,
we’re planning to travel through Patagonia (Chile and Argentina) in February and March 2027.
From a seasonal and weather perspective, at that time of year and with hiking as our main activity, is it better to explore Patagonia from south to north or the other way around?
Thanks in advance.
Anne Marie
I’ve planned a three-week itinerary for this summer, from August 9 to 27, in Sri Lanka:
Negombo – 1 night
Sigiriya and the Cultural Triangle – 4 nights
Kandy – 2 nights
Ella – 3 nights
Tangalle – 6 nights
Colombo Airport – 1 night
I know this isn’t the ideal time for the south since the beach conditions aren’t great, but we’ve booked a hotel with a pool and won’t be swimming in the sea. We want to relax after all the travel since we’re bringing our two kids, aged 6 and 8.
I know the east would be better, but (i) I’m struggling to find suitable accommodation, and (ii) it adds a lot of travel time, and my kids can only handle about 3 hours at a stretch.
I looked into Arugam Bay, but it’s a 7-hour trip back to Colombo from there.
I’ve checked every weather site imaginable, but they don’t all agree. Do you think we’ll spend our whole trip in the rain, or is the monsoon in the south mostly limited to the sea, as I’ve read?
I’m worried about ending up in the middle of a natural disaster with my two young kids, given recent events.
hi
After reading quite a few posts and buying a guidebook, I’m still struggling to finalize my suitcase.
Given that we’ll be visiting both islands during our road trip and suitcases aren’t exactly expandable,
I’ve noted that temperatures can be changeable—but should I pack more winter clothes than summer ones?
Thanks for your help
We’ve decided to go to Skopelos for 2 weeks at the end of April. What kind of weather should we expect? Any special things to know about this remote island?
Thanks for your tips
Hi there. On my itinerary from São Luís to Jericoacoara, I’ll be passing through the Lençóis. Is there any point stopping there this time of year? Apparently, the lagoons are dry, but aside from the lagoons, is the surrounding landscape still interesting enough to warrant a 1- or 2-day stop? Thanks in advance for your help.
Hi,
We’ve booked our flight tickets and we’re leaving from October 29th to November 13th for Mauritius.
I just reserved our accommodation in Cap Malheureux.
We’re used to hot and especially very sunny destinations like Oman, Jordan, Uzbekistan...
If you can reassure me about the period—can we expect sunny weather? I’m really dreaming of discovering Le Morne Brabant under beautiful sunshine...
Thanks
Hi everyone,
I need to go to Sri Lanka at the end of January.
I’ve seen that many roads, hotels, and parks were closed after the cyclone, which unfortunately caused a lot of damage.
Does anyone have more information?
Would it be wiser to postpone our trip?
Thanks, Alain.
Hi,
I’m planning a trip to Oman, probably the first half of February to avoid the extreme heat and Ramadan.
But after checking various weather sites and reading accounts, I’m a bit worried about rain, which can apparently be frequent and heavy in February. I’d love to hear from travelers or locals who’ve been there recently.
What would be the ideal month to explore Oman without extreme heat or rain? November?
Also, it’s best to avoid visiting the wadis on weekends—does that mean Saturday and Sunday?
This year, 2026, I can only get away in April and May. I never travel during these months usually, and from what I know, they aren’t the best for India. But in such a big country, there are always spots that are better than others weather-wise.
Which region would you recommend?
Given that I’ve already traveled quite a bit in this country, and in any case, I’ll be discovering places I don’t know yet. No need for a major tourist hotspot or luxury comfort.
Hi everyone,
We’d love to return to India next year for 3 weeks (we visited Rajasthan about fifteen years ago). Unfortunately, we’re tied to traveling in September, and our initial plan was to explore Himachal Pradesh. However, it seems like that might not be the best month for this region.
Could you share your experiences from that time of year in Shimla, Manali, Dharamsala, or even the Spiti Valley—in short, anywhere in Himachal Pradesh? Otherwise, which region of India would you recommend for a September trip?
Thanks so much!
Hi everyone, I’m planning a trip from mid-January to the end of February but I just can’t make up my mind 😕
I’ve looked into a few different options: Brazil, Cambodia, and Ecuador. The last one really appeals to me, but what’s making me hesitate is the risk of our trip being a bit too rainy (literally ),
We’re more drawn to the Andes, exploring colonial cities, typical villages, markets, and a bit of the coast. We’ve already gotten a taste of this in Bolivia, Colombia, and Chile. Plus, we’d love to do part of it by car since we’re used to driving at our own pace and stopping whenever we feel like it. Anyway, time’s running out, and I need to decide so I can finalize a route and book the tickets!!
Can anyone help me make up my mind or decide to postpone it for later? But for this year, I don’t have any other time slot to travel. Thanks for reading this far! !
I’ve planned a trip to Asia for the first half of November.
I’ll arrive in Singapore at the start of November for about 3 days, and I’ll leave from Bangkok in mid-November.
In between, I’d like to gradually head north to visit some less touristy islands on the Thai coast.
Since the weather is a big risk during this period, I’d love to hear your recommendations.
I’m looking for: sunshine, snorkeling, beaches, nature / jungle in places that are easily accessible without too much transport to make the most of my trip.
Hi there,
We’re planning a trip to Chile this coming August and would love to head down to Chiloé. We’ve heard that as we go further south at this time of year, the weather gets pretty rough.
What’s the weather like in Chiloé in late August/early September? What activities can we do? And which ones become really tricky because of the weather?
Thanks in advance for your tips!
Marie
So great to be back on this forum after being away for—I don’t even know what!
I’m planning a trip to Malaysia in July with my 5-year-old son. The thing is, I’m not sure which coast to choose. AI keeps telling me east one minute and west the next. Which spot is least affected by rain during this time?
Hey everyone! 🙂
Just giving you the quick context: A group of friends and I are planning a trip to South Korea (Seoul/Busan) at the end of June/July next year. It falls right in the middle of the monsoon season, but we don’t really have other availability options.😕
I’d love to hear from people who’ve visited the country and these cities during this period—basically, is it not as bad as it sounds, or should we just cancel our tickets (we don’t mind the heat, it’s mostly the rain that scares us).
I know there are plenty of indoor activities, but do you think we’ll still manage to get a few sunny days, or will it be torrential rain for our entire 2-week trip?
The only other country we’ve visited during the rainy season is Brazil (in the northeast) around the same time, and honestly, aside from a few really annoying downpours, we had sunshine most of the time and it was awesome. That said, the climate is totally different, so I’m not sure how relevant the comparison is.
Thanks in advance to anyone who takes the time to read or reply to this post! 🙂
Hi everyone.
Not sure if guidebooks, agencies, and other tour operators are keeping up by changing their visiting hours and offerings.
Personally, I see a promising opportunity here—jumping on this adaptation to extreme climates before others do, since they’re inevitably coming.
From my own travel experience, I’ve met a few guides so far who are starting to adjust, like in Egypt, Kenya, Senegal, and elsewhere.
They avoid crowds and the hottest hours by starting their tours around 6–7 AM, when it’s cooler.
Yeah, you’ve gotta wake up early, but the payoff is so worth it. 😴
If you’ve got any great tips like this, why not discuss them in this thread and share addresses or websites where the people in charge have realized climate change is real and are adapting? 😊
Hi there,
I’m planning a trip to Namibia in 2026.
I’m torn between visiting the Fish River Canyon and the Caprivi Strip / Victoria Falls.
I’d also love your advice on the best time to travel for wildlife viewing and pleasant weather.
I haven’t chosen a tour operator yet... since I’m traveling solo, I’d prefer a small-group escorted trip. Has anyone traveled with a local agency and what’s your feedback or advice?
Thanks so much!
I’m taking a month-long trip to northern Argentina throughout September. Buenos Aires, Iguazu, Salta, Humahuaca, Cafayate, and if time allows, La Rioja. I’m unsure about what clothes to pack. What are the temperatures like in September?
Thanks for your great tips!
Dominerja
hi
It seems that in recent years, January and February in Bohol have seen an increase in rainy periods. Have any of you noticed this?
Thanks in advance for your replies
Hello, We’re heading to Finnish Lapland near Rovaniemi as a family at the end of February with two kids (8 and 14 years old). We’ve got direct flights with Luxairstours. The itinerary is already set, but I’m wondering if anyone has traveled with Luxair before and knows exactly what kind of clothes they provide on the second day? The agency just told me it’s a heavy-duty cold-weather suit. I’m thinking we should get Sorel Caribou boots, maybe second-hand. Here’s what I’ve already planned:
- Thermolactyl leggings and tights from Damart for the whole family as a base layer.
- A first layer of Damart socks + Nordic Stocks socks in 70% merino wool for all four of us.
- Loose fleece layers, including some Polartec.
- Ski pants for hikes.
- For my son and me, a The North Face Himalayan down parka with a hood.
- A ski parka for my husband and my 14-year-old daughter (she *really* wants a Roxy one—I hope it’ll be warm enough).
- For myself, for the flight and the first day at Santa’s village, I’ve packed The North Face winter hiking pants, a long-sleeve merino wool top from Decathlon (thin), a fleece, and my big parka.
I’m wondering if I should just pack fleece joggers or sweatpants for the kids and my husband, at least for the first and last days, to be comfortable on the plane?
I’m also planning to buy balaclavas and neck warmers in addition to our beanies, as well as mittens for all of us. I really need advice because I have no idea—I’ve never been skiing! Also, for a 4-night, 5-day trip, should I pack a second set of base layers, like from Odlo?
Of course, I’ll be leaving cotton clothes out of the suitcase.
As you can tell, I’m someone who gets cold easily—especially my feet, hands, and ears—so that’s my biggest worry. I *don’t* want to be cold, even at -20°C during dog sledding, snowmobiling, or aurora hunting when we might be standing still. We won’t be in the city, and the kids will likely spend most of their time outside, as they usually do.
Hi there!
I’m planning a 10-day trip to Greenland in early August.
Could anyone tell me what kind of weather and temperatures to expect?
I’ve heard there are mosquitoes—is that true?
Thanks!😊
Sunny destinations in October???
Not too much rain.
Martinique, Mexico, Dominican Republic, Mauritius, Cape Verde, or somewhere else?????
Any tips? Thanks for your help
Hi there, I’m planning a trip to Thailand from October 16 to 29, 2025, with my two teens.
We’d love to explore Southern Thailand (for the beaches...).
I’ve read that it’s the end of the rainy season—do you think it’s a bad idea or not?
Also, I’m familiar with traffic in Asian countries—it’s pretty challenging.
Do you think I should go through an agency for a well-defined itinerary?
Or do you have any tips for hotels and getting around?
Looking forward to hearing from you, and thanks in advance! 😊
Mylène