Météo en République Dominicaine en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous !

J'ai besoin de votre aide. J'envisageai de partir à Punta Cana à la mi-Septembre 2004. Qu'en pensez-vous ?

Quelles sont les conditions météorologiques à cette période de l'année ? Je sais que c'est la période des pluies mais qu'est-ce que celà signifie (combien de jours de pluie environ sur une période d'une semaine ???) ?Connaissez-vous des sites internet qui prévoient à l'avance le temps qu'il ferra en Septembre ?

J'attends votre aide et vos commentaires avec impatience !

Merci à l'avance!😎
CL Claudius86 Regular ·
bonjour,

Voici un lien pour un site météo, il vous suffit ensuite d'aller à climatologie.http://fr.weather.com/weather/local/DRXX0022

Bonne recherche.

Claude.
PO Popof Regular ·
Salut Laurence,

Je suis parti en RD en septembre dernier, les 2 premieres semaines et en effet j'ai eu de la pluie..... 20 min de pluie en 15 jours ! 😉 Le reste du ciel bleu avec grosse chaleur

Tu peux donc partir confiante !!
LA Laurence333 ·
Merci beaucoup pour ta réponse !

Je pense que tu as eu beaucoup de chance de n'avoir pas de pluie.

Une autre question : j'aimerai partir à Punta Cana. Mon ami à peur de s'ennuyer. Il pense qu'il n'y a pas beaucoup de choses à faire à part plage, farniente et activités, sports de l'hôtel ou excursion.

En ce qui concerne la vie nocture dans les environs est-elle sympa ? Beaucoup de discothèques, etc....

Je te remercie à l'avance pour tes renseignements.
PO Popof Regular ·
Alors la je suis désolé, mais je v pas pouvoir t'aider car je ne connais pas Punta Cana. En effet je suis allé à Boca Chica 😕. Donc je ne peux pas te renseigner. En revanche question excursion tu auras pas mal de choix et pour tous les gouts.
LY Lya ·
🙂Salut Laurence 333!!!

Tout d'abord, ne t'inquiètes pas trop pour la météo, je suis partie l'année dernière à Punta Cana, 2 semaines en Septembre, et nous n'avons que quelques averses dans la journée, et un peu plus la nuit, mais qui ne sont vraiment pas génantes; ce sont des pluies certe importantes, mais qui ne dures pas plus de 10 minutes....donc ne te fais vraiment aucun souci, et prends tes crèmes solaires!!!!!!!! Par contre le temps est assez lourd et moite, des fois, c'est pénible!

Quand à l'ennui....Nous, nous sommes partis avec un autre couple d'amis, et nous avons rencontré très rapidement d'autres personnes, donc c'était cool, ambiance pote! Mais nous avions rencontré un couple qui fesait leur voyage de noce, et lui au bout de 5 jours il n'en pouvait plus, et elle au bout de 10.....En plus il est vrai que les excursions sont assez cher (comlpter en moyenne 80 euro!) et ce n'est pas un pays où tu prends le taxi et où tu fais ce que tu veux. A savoir qu'à Punta Cana, il n'y a pas grand chose à faire, c'est la plage, et les hotels...

Bon voilà, conclusion, pas de soucis pour la météo, rencontrer des gens, prévoir de l'argent pour les éxcursions=pour éviter l'ennui, ou vacances farninte, plage coktail, transat=repos

Dans tout les cas ce seront des superbes vacances!!!!

Lya
SI Sizzla68 Regular ·
mon avis c que vous devriez plutot aller a bayahibe pour plusieurs raisons : mer plus translucide car moins agiter (punta cana : atlantique bayhibe: mer des caraibes) moins de vent qu'a punta cana, j'etais a cuba en mars et j'ai l'impression que c une année a vent coté atlantique (c n'est que mon avis je ne travaille pas a la météo :)) pour le choix d'hotel sympa a bayhibe je te conseil fortement l'ibersotar hacienda dominicus sinon le via dominicus, casa del mar, ...etc la mer est la meme quelque soit l'hotel de plus depuis bayahibe tu a les excursions moins chere et plus sympa car tu te tape des kilometre de bus, en plus a punta cana il n'y a rien pour le climat en septembre je croise aussi les doigts car je me rends avec ma copine les deux premieres semaine de septembe a l'iberostar hacienda dominicus a byahibe

VIVE LA RD et bon voyage ;)

Similar discussions

You might also like