Météo en République Dominicaine au mois d'août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour j'entend dire beaucoup de chose au sujet de la météo en république dominicaine on m'a dit que la saison de pluies était en août puis on m'a dit en novembre puis j'ai lus récemment que c'était en mars - avril..???.?!!.???!? Comment savoir ? je contait partir début août alors si quelqu'un est déjà parti là bas en cette période peut il m'apporter quelques précisions pour m'éguiller dans mon choix... Je remercis toutes personnes pouvant me donner témoignage... coordialemment .....
ducoup
DO Dominican0 Regular ·
salut,

Il n'y a pas vraiment une saison des pluies en Rep Dom car le pays est situé assez proche de l'équateur du coup il arrive assez fréquemment qu'il tombe quelques goutes mais rien de méchant. Venant de la ba je te déconseille d'y aller a partir de fin septembre jusqu'a fin octobre car c'est la saison des ouragans.

Mais comme le temps part totalement on peu rien prévoir mé je dirais que pour le mois d'aout tu risque peu ou pa grand chose.

Si tu a d'autres questions n'hésite surtout pas

A votre Service/////
DIOS PATRIA LIBERTAD
RE Repdom1 ·
Salut,

Ca fait 4 ans que je vais en Rep Dom au mois d'aout et je n'ai jamais eu à me plaindre du temps, il arrive qu'il y ait des averses (rares pendant la journée et la plupart du temps, la nuit) mais elles ne durent jamais longtemps, pour te dire, il y a des gens qui ne s'abritent même pas, ou alors tu risques l'un ou l'autre orage(cette année nous en avions une fois un assez violent en soirée), d'ailleurs nous y retournerons 3 semaines en aout 2008 c'est pour te dire que cette période nous convient très bien.

Et je suis d'accord avec dominican0 pour ce qui est d'éviter les mois de septembre à novembre (ouragans).

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas

Repdom
GI GilesB Globetrotter ·
La saison des cyclones, en République Dominicaine comme au Mexique, à la Martinique ou en Floride, court de juin à novembre. 95% des ouragans de la zone caraïbe se produisent durant cette période et les 3/4 de ces ouragans surviennent entre le début le début août et la fin octobre.

Cette période cyclonique s'accompagne d'une très forte augmentation du taux d'humidité. Ce qui peut se traduire par un climat très désagréable pour y passer des vacances.

Les pluies, quant à elles, sont dépendantes bien évidemment des conditions climatiques globales. A un endroit précis, il pleut toujours plus en août qu'en février. En fait, la période allant de décembre à avril est la plus séche et la plus pluvieuse va de août à octobre. Les pluies sont également dépendantes de la géographie du lieu. Ainsi, les pluies sont plus abondantes sur le relief ou sur les côtes exposées aus vents.

Ainsi, la région touristique la plus sèche de République Dominicaine est celle de Bayahibé suivi de la région de Punta Cana. Et les régions les plus arrosées sont celles de la péninsule de Samana et de Puerto Plata. Entre ces deux zones climatiques, des écarts importants. Ainsi le mois le plus pluvieux de Bayahibé est plus sec que le mois le plus sec de Las Terrenas.

Les pluies en août sur les régions de Bayahibé et de Punta Cana dépendent des conditions cycloniques. Si un ouragan passe à 1000 km de votre lieu de villégiature, vous aurez un plein ciel bleu car l'ouragan agit comme un aspirateur sur toute la Caraïbe aspirant l'humidité sur des millions de km². Par contre, si l'ouragan passe dans votre région vous aurez beaucoup de pluie (le vent on s'en moque).

Sur le nord de l'île, ouragan ou pas ouragan, en août, il pleut beaucoup mais bon, sachez que la végétation y est magnifique.
GI GilesB Globetrotter ·
Août en fait, c'est le mois le plus tentant pour beaucoup de voyageurs... une période bon marché durant nos vacances... tentant même si on voit écrit partout qu'août est plus arrosé que février on cherche d'autres avis, histoire de se rassurer, allant dans le même sens que "voyage moins cher durant les vacances" surtout que l'agence de voyage nous a dit que il pleut surtout en septembre (1 et 2) ce qui tombe bien, en septembre, je n'ai pas de vacances (le voyagiste le sait, il faut qu'il vende).

Si vous partez en août à Bayahibé, vous avez 7 chances sur 10 d'avoir autant de ciel bleu qu'il vous faut pour réussir vos vacances. Mais le temps sera très lourd (3).

Giles

Chiffres pour Santo Domingo : (1) jours de pluie en août : 11, jours de pluie en septembre : 11, jours de pluie en février : 5 (2) mm de pluie en août : 178, mm de pluie en septembre : 180 mm, mm de pluie en février : 56 (3) taux d'humidité en août : 92%, taux d'humidité en septembre : 95%, taux d'humidité en février : 58%
DO Dominican0 Regular ·
58 % d'humidité en fevrier ptdrrrrrrrrrrrrrr c'est sa ouai !!!!

Est-ce-que tu a deja mis les pieds dans ce pays pour dire sa ?

Peu importe ou tu ai lu ceci mais c'est archi faux !!!

La moyenne du taux d'umidité varie de 80 a 94 % voila !

Pour une moyenne d'environ 90 % toute l'année
DIOS PATRIA LIBERTAD
DO Dominican0 Regular ·
et puis deuxieme chose quant tu dis un mois bon marché tu est sur de ce que tu avance ??

Compare les prix entre juillet et aout avant d'avancer des argument bidons!!!
DIOS PATRIA LIBERTAD
GI GilesB Globetrotter ·
58 % d'humidité en fevrier ptdrrrrrrrrrrrrrr c'est sa ouai !!!!

Est-ce-que tu a deja mis les pieds dans ce pays pour dire sa ?

Peu importe ou tu ai lu ceci mais c'est archi faux !!!

Je t'invite à cliquer sur les deux photos jointes... regarde les taux d'humidité pour Santo Domingo et Punta Cana ce 3 décembre... nous sommes en décembre et les mois les plus secs sont février et mars...

Quant à ta seconde remarque sur les prix entre juillet et août... il fallait bien évidemment comprendre que je comparais les mois les meilleurs marchés (durant la saison cyclonique) par rapport au mois que je mentionnais (février) l'un des mois les plus chers et qui offre le temps le plus sec...

Ai-je déjà mis les pieds en République Dominicaine... oui une fois... en février 2006... c'était bien mais sans plus... par contre, toi, tu as dû y mettre les pieds lors des promos (que j'évite) des discounteurs... de juillet à octobre... heureusement pour moi, je fuis ces périodes... cela évite de rencontrer certains types de personnes... malheureusement, sur le net, pas de période pour les éviter.
DO Dominican0 Regular ·
écoute bien mec ! je pars pas la bas avec les discounter mais je viens de la bas.

Et crois moi tu connai rien apar les hotels de ce pays alors ne parle pas de ce que tu ne connais pas povre touriste de merde
DIOS PATRIA LIBERTAD
GI GilesB Globetrotter ·
povre touriste de merde

No comment...
BR Briques123 Regular ·
Bonjour,

Moi aussi je part en republique dominicaine a punta cana du 18 aout au 2 septembre 20087 avec mes 2 filles 6 et 9 ans et mon amrie .

Nous seront a l'hotel riu bambu quand pensez vous pour la météo

Peut etre pourions nous rencontrer

Bonne journée
BR Briques123 Regular ·
Bonjour,

Moi aussi je part 15 jours ezn RP du 18 Aout au 2 septembre avec mon mari et mes 2 filles; On avait un peu peur pour le temps car nous y sommes deja allez et cetait en janvier temps magnifique.

Nous seront a l'hotel riu bambu

Similar discussions

You might also like