Météo en République Dominicaine au mois de mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GW
Bonjour à tous,

Nous devions partir à Cuba le 17 avril pour 10 jours. Cependant, l'hôtel que nous avions choisi ( nouvel hotel ) ne sera pas tout à fait prêt du coup, notre tour operateur nous propose de changer. Plus de disponibilités pour aller là-bas avant mi jusqu'à la fin mai. Donc, nous pensons aller en République ... Mais quel est le temps en mai ( nous partirions le 29 avril au 9 mai ) en République Dom. ? Et comment est le pays ? D'avance, Merci pour toutes vos infos
GW Gwentrip ·
Auriez-vous des infos ? merci
BL Blopart Globetrotter ·
Hola,

Mai - Octobre c'est la saison de pluies au Caraïbe mais cela ne veut pas dire qu'il pleuvra tous les jours😉.

Normalement il doit faire beau et chaud comme d'habitude.

Salut,

Pablo
GW Gwentrip ·
Merci pour l'info mais d'office de la pluie ?
What😮????
GW Gwentrip ·
Je voulais dire : est-ce qu'il y aura d'office de la pluie ?
Office de la pluie veut dire quoi en fait?? Première fois que j'entends cette expression🤪.
GW Gwentrip ·
D'office ... Je voulais dire " obligatoirement " il y aura de la pluie ? C'est peut être un belgicisme :)
Ouais, c'est sans doute un belgicisme😉.

Nop, je te confirme que ce n'est pas assuré qu'il y ait office de la pluie.

Salut.
DJ Djoule19 ·
bonjour je m envolle pour la republique dominicaine plus exactement pour bayahibe le 29 avril et j y reste 11 jours je regarde la meteo tout les jour et je m apercoie qu il pleut je suis retissente mtn de partir moi qui voulais le soleille j aimerai savoir si c vraiment le cas ?? et question argent le doit prendre des euro ou des dollars qu elle monaie il acepte le plus ? merci de me repondre
GW Gwentrip ·
Nous aussi pareil, partons le 29 avril de Bruxelles ... Vous aussi ?
DJ Djoule19 ·
oui de bruxelles vous alle dans quel hotel ? je pense que le decollage est a 9h05
GW Gwentrip ·
Nous aussi ... Nous allons au Riu à Punta Cana ... Ah ben , nous prendrons le même vol :)
AN Annemontoise Regular ·
Le dollar américain et les pesos. Mais si tu paies en américain, ils te donneront ton change en pesos. Des coupures de 1$ sont très utiles pour les pourboires.
Annemontoise
52 529josie ·
Il ne faut pas se fier aux prévisions météo. Une fois à Punta Cana en février il a plu à boire debout pendant 1 semaine et sur les sites de prévisions ils annonçaient du soleil. Et aussi le contraire : mon amie est partie le mois dernier, elle regardait les prévisions et ils annonçaient de la pluie... Eh bien ils ont eu du super temps!! Aussi je précise que c'est le début de la saison des pluies. A ce qu'on m'a dit il y a de courtes mais fortes averses de 15 minutes et ensuite soleil! Et c'est pas chaque jour. Moi aussi je pars le 28 avril pour Puerto Plata donc j'espère que c'est vrai! Bon voyage!
GW Gwentrip ·
Moi aussi, je l'espère pour le temps, pcq je regarde chaque jour sur internet et pluie tt le TPS. Nous partons aussi à la même période, on a plus qu'à espérer pcq aller si loin et ne pas pouvoir profiter de la plage, ce serait snif snif ...
AN Annemontoise Regular ·
J'étais à Puerto Plata du 23 mars au 6 avril. Il y avait de la pluie d'annoncée 1 jour sur 3; ça s'ennuageait presque chaque jour vers 17 h et ça passait; ns avons eu 2 heures de pluie en 14 jours vers 16 h 30 la même journée. Bon voyage!
Annemontoise
GW Gwentrip ·
Merci pour vos infos, ça rassure ...
NA Nadia95 ·
bonjour la saison des pluies effect commene en mai moi je viens de rentrer de punta cana sej de 15 jours du 16 /05 au 30 /05 4premiers jours tres chaud et ensuite 3 a 4 jours de pluie un peu en journée et surtout la nuit alors plus il pleut plus le taux humidité est important et là bonj les piqures de moustiques alors il faut acheter de la bombe speciale zone tropicale et malgré cela il pique quand même prévoit egalement une creme pour les demangaison moi je voyage beaucoup et je te conseille ontuose sinon moi j'adore la rep dom deja 3 fois leurs musique la gentillesse des gens en general et dis toi bien qu'ils ont un salaire de misere alors 1 p'tit dollar de temps en tant et même des le depart pour la femme de menage egalement aux barmans des bars et tu verras qu'aprés en general ils te font des meilleurs coctails etc ..... la meteo c'est comme partout il y a 2 ans j'y etais aux même date et il n'a plus qu'un soir c'est impressionant car il pleut tres tres fort il fait tres chaud et apres le soleil est de retour j'ai fait cuba c'est egalement un pays magnifique mais le regime de fidele castro est tres rigide et l'embargo avec les usa ???? DOMMAGE IL FAUT QUE CELA BOUGE ET NOUS ON Y RETOURNERA EN BREF SI TU AS FAIT LE BON CX D4HOTEL VAS Y C4EST GENIAL LA PLAGE DE BAVARO est magnifiquee voila
GW Gwentrip ·
Merci beaucoup. Je suis partie un peu avant toi et nous avons eu une aprem de pluie pluie et un jour pluie par intermitance, bref le temps etait de la partie. Nous sommes partis fin avril retour vers le 10 mai. Notre hotel etait super à punta cana :) Dommage que ça a passé si vite, c'était super.

Similar discussions

You might also like