Météo en République Dominicaine au mois de mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
bonjour tous le monde je doit me rendre a puerto plata a hotel azzurro. pour le mois de mars du 17 au 24.et je voudrais savoir pour la metéo si ces la saison des pluie ou du soleil. merci beaucoup. chantal
chantal
SC Scmc Regular ·
Bonjour, pas de soucis ce n'est pas la saison des pluies, je vous souhaites de passer 1 bon séjour. Pouvez vous me renseigner sur l'hotel "Viva Whydham Samana" à Las Terrenas ? je pars le 22 mars. merci
Mimi
CA Catetziez42 ·
Nous sommes allés au viva whyndam samana de las terrenas en septembre 2005: rien à redire compte tenu du prix! Tout dépend des vacances que tu veux passer. En effet, le whyndam est assez loin du village (8 km par la route) donc tu es isolée de la vie dominicaine.Sortir n'est pas très pratique. Sinon, les chambres sont grandes, sobres, la nourriture est variée.Evite les excursions que ton TO te propose car malgré ce qu'ils te disent, ils sont plus chers et moins interessants. Je te conseille 2 adresses à LT: l'agence rancho de la cascada, calle principal pour faire le parc des haitises avec pierre fayet et l'agence casater, calle principal, pour le parc aussi et les baleines. Tu as bien de la chance, nous on est rentré il y a une semaine et c'est dur, dur!
SC Scmc Regular ·
Merci pour les renseignements, quel temps vous avaient eu ? Es-ce-que tu étais à Las Terrenas ? Est-ce-que la route est bonne de l'hotel au village ? Bon courage pour les jours qui viennent, apparament le retour est difficile ! Merci encore.
Mimi
SA Salsaymas ·
bonsoir, la route qui va du whyndam au village, ressemble presque a une autoroute, elle a été refaite il y 2 mois, par l´hôtel, ceci dit s´est vrai que cela reste loin du village, il y a toujours les motos conchos pour se déplacer..., ou bien il faut louer un moyen de locomotion. A bientot
CA Catetziez42 ·
Oui nous étions à las terrenas, pour la 3eme fois en 10 mois car nous voulons nous installer là -bas, comme beaucoup! Tu verras, c'est un village extraordinaire, avec des habitants super gentils.Le seul probleme du whyndam, c'est qu'il est loin et du coup tu ne profites pas de la vie du village, que tu as alors tendance à trouver un peu bruyant et fatiguant. Je te conseille une magnifique balade: aller du whyndam qui est sur la plage de coson à las terrenas, par la plage.Il faut compter 2h30 à +
JA Jaje ·
nous sommes revenus hier mardi 14 février de cet hôtel ; vous avez raison de vous renseigner : beaucoup de clients, comme nous, se plaignaient des défauts suivants. chambres : portes fenêtres presque impossible à manoeuvrer. télévision sans télécommande ; obtenue difficilement au bout de plusieurs jours mais TV ne fonctionnant pas. draps grisâtres. salles d'eau : toutes plomberie misérable : filet d'eau, parfois chaude ; parfois pas d'eau du tout, sans être prévenus - serviettes de toilette retirées à 9 h et remises vers 17 h. entre temps ??? elles sont grisâtres. 1e chambre pour nous : au plafond de la salle d'eau, l'eau ruisselait = évacuation des eaux sales du dessus ... sol mouillé de ce fait... + odeur de pourriture dans la chambre nous avons eu beaucoup de mal à changer de chambre au bout de 48 h ; 2e chambre : le robinet d'eau chaude du lavabo n'amenait pas l'eau dans le lavabo mais... en dessous, par terre. Il n'y avait pas de bonde... hygiène : ménage presque jamais fait ; sol noircissant les tapis de bains ! restaurant : hygiène très discutable ; beaucoup de clients ont eu des intoxications alimentaires (ds un 4 * c'est anormal) ; les consoles ne sont pas éclairées, on ne peut vérifier la fraicheur de ce qui est servi ; d'ailleurs souvent en arrivant à l'ouverture on peut retrouver exactement ce qui restait du repas précédent. Ce qui devrait être chaud ne l'est pas ; les gâteaux sont conservés sans fraicheur. par moment il n'y a presque rien à manger autre que légumes ou crudités peu amènes ; le goût est réellement quelconque sinon mauvais ; le vin imbuvable ; presque personne n'en prend, ce qui est rare en "all include" ! le café très amer. gestion des serviettes de bains : mauvaise ; par moment on reçoit des serviettes sales. Côté positif : le personnel est très gentil, m^me si inefficace ; le site de la plage est très beau ; la piscine est agréable. nous sommes nombreux à avoir prévu de saisir Que choisir et nos diverses agences de voyage. nous n'avons pas pensé à prendre des photos mais d'autres l'ont fait. Malgré le climat et la lumière, c'est la 1e fois que, de nos voyages de vacances, nous attendons avec impatience de revenir. vérifiez aussi vos horaires d'avion : nous avons été trompés par notre agence qui ne nous avait pas annoncé une escale à Puerto plata (donc deux heures de plus) puis 5 h de car.... sur place il était trop tard pour prendre des avionnettes. bon courage
SC Scmc Regular ·
Salut, Je sais pas si je dois dire merci pour ce message pas très encourageant ? Tu es le premier à revenir de cet hotel mécontent mais je te crois et te souhaite de prochaines vacances + studieuses. merci quand même pr les info.
Mimi
QU Quedesdollar ·
Bonjour, moi je part la-bas le 8/03/09 c 'est la saison chaude !!!! environ 30° !!!

Ci-joint un super site pour les prévisions météo de mars à 15 jours

Pour moi il prévoit un temps super !!! lol ! 😎

http://www.zoover.fr/republique-dominicaine/republique-dominicaine/sosua/meteo

a+ QUEDESDOLLARS
LI Lili013 Veteran ·
Bonjour, moi je part la-bas le 8/03/09 c 'est la saison chaude !!!! environ 30° !!! Ci-joint un super site pour les prévisions météo de mars à 15 jours Pour moi il prévoit un temps super !!! lol !

oui mars c'est assez bon en général, mais ne pas se fier au site zoover, yahoo etc ils sont totalement inéxactes à plus de 48h, c'est souvent que l'on constate ça quand après on se trouve dans le pays en question. IL marque pluie un jour et le jour en question il fait beau ou inversement...

il n'ya pas de raison que vous soyiez déçu mais ça ne sert à rien de se fier à ces sites, déjà que même les meilleurs prévisionnistes se plantent à moins de 48h on le voit en france alors pour 2 semaines c'est du rêve... vous constaterez dans les jours à venir que les mises à jour se feront. Profitez bien au jour le jour de vos vacances sur place

Similar discussions

You might also like