Météo en septembre en République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
bonjour je me rends en R D en fin aout pour 15 jours , et je vais voir sur le site de meteo et je vois qu il pleut pratiquement tous les jours actuellement , pouvez vous me dire si ces pluies durent toutes la journee ou par intermittences , en esperant avoir du beau temps qd meme a cette periode , je vais dans la region de Bahyahibe /la romana merci pour vos reponses 😎😏
jacky
BL Blopart Globetrotter ·
Hola!

Effectivement nous avons en ce moment une averse tropicale sur tout le territoire national mais cela ne va pas durer jusqu'fin Août😉.

Salut,

Pablo
JA Jacky29600 Regular ·
merci pour ta reponse aussi rapide , et j espere effectivement que ca s arretera pour fin aout , bon dentiste a+ et encore merci
jacky
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Toute la zone Caraïbes est en saison cyclonique...

Et si le début de saison est plutôt calme du côté des tempêtes et ouragans, il ne l'est pas du côté des ondes (pluies). Il y en a une tous les 4/5 jours... Après, elles se chargent ou déchargent en montant l'arc... et plus elles montent, plus le risque d'un développement cyclonique augmente et plus on avance dans la saison plus c'est aussi le cas. Bonnie s'est formée, a été baptisée hier, alors qu'elle était au niveau des Keys.

Personne ne peut te dire quelle sera la météo deuxième quinzaine d'août !!! De la chance et il fera très beau - pas de chance et ...

Des sites utiles: http://www.sxmcyclone.com/ http://www.ouragans.com/
JA Jacky29600 Regular ·
merci pour ta reponse mais pouvez vous me dire si les tempetes , cyclones , typhons passent plus coté atlantique ou plus coté mer Caraibes ?? merci
jacky
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Les tempêtes et cyclones peuvent passer des deux côtés... Les trajectoires des années précédentes n'influent en rien sur celles de cette année, donc aucune idée des voies qu'ils préfèreront cette année, si ils viennent !!! Il est même déjà arrivé d'en voir repartir en arrière, alors qu'en théorie c'est très peu probable...

Si tu peux réserver en dernière minute, tu seras plus sûr de la météo, la semaine choisie.
LU Lucie95 ·
Bonjour je pars a punta cana le 18 septembre je voulais savoir quel temps fait il à cette période la?

Merci😉

Similar discussions

You might also like