Météo en Thailande en août autour de Railey?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour, nous irons avec notre fils de 8 ans en thailande du 02 au 19 aout 2011, suite aux nombreuses conversations suivies sur ce forum, je pense qu'il est plus judicieux d'attendre notre arrivée à Bangkok pour décider selon la météo d'aller sur koh phi phi ou koh pha Ngan, mais mon mari veut absolument aller sur le site d'escalade de railey au moins 5 jours ! et même s'il pleut en fin de journée ! pensez-vous que c'est jouable ???

Moi, au départ je pensais faire en train BKG -Trang en train de nuit puis rallier koh Ngai 1 nuit, koh Lanta 2 nuits, koh Phi Phi 3 nuits et enfin Railey 5 nuits pour l'escalade mais il semble que les liaisons maritimes ne soient pas évidentes à cette période de l'année ( 1 fois par jour ou pas du tout ?) Enfin nous aurions pu aller de Krabi à Surattani (bus) puis à Koh pha Ngan (ferry via koh Samui) pour profiter de plages ensoleillées(5 nuits). Le retour pouvant se faire de koh Samui à Bangkok par avion. Je pensais faire des réservations d' hotels sympas selon ce circuit mais l'incertitude quant à la météo m'en empèche, à cette période pensez-vous que ce circuit soit agréable, sachant que nous voyageons avec un enfant ? et je crois que je vais lacher prise sur le fait de trop vouloir prévoir ! Merci d'avance pour vos réponses, et notamment des locaux ! biz
PH Philgbo Globetrotter ·
Déja pour rallier Railey Beach c'est par Ao Nang (Krabi, comme pour Ko Lanta) et 15mn a peine de longtail. Mais c'est isolé : alors 5 jours avec un enfant de 8 ans et de forts risques de pluie c'est pour le moins risqué !!
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
CL Cline66 ·
merci pour la réponse rapide ! j'ai compris que l'on pouvait accéder à railey beach par bateau depuis Ao Nang ou depuis Krabi en 15 minutes et 45 min, mais tu parles également de koh Lanta et là je ne comprends pas !! On pensait dormir à Ao Nang pour profiter des cours de cuisine, visite de la mangrove, rando à dos d'éléphants pendant que mon mari irait grimper avec un copain à railey les jours où on ne l'accompagnerait pas, qu'en dis-tu? Connais-tu l'île de Koh Pha Ngan à cette période? MERCI ENCORE POUR LES INFOS !
Perso j'ai un faible pour Ko Phangan 😉 car encore relativement préservée (sauf l'horrible Haad Rin tout au Sud). Et le temps y est generalement beau, routes assez facile, vrais thais présents, possibilité de bouger en scooter ou en petit 4x4 et une bonne infrastructure hoteliere :mais a cette periode (juillet et aout) c'est la haute saison ! donc du monde... Mais l'ile a encore du charme !
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
CL Cline66 ·
merci philgbo,

sur koh pha Ngan, y-a-t-il un coin de l'île à privilégier lorsqu'on veut des belles plages, de l'animation en soirée à l'heure de l'apéro jusqu'à la fin du repas mais lorsqu'on veut aussi pouvoir dormir sans le bruit des scooters ou le boum boum d'un bar jusqu'à plus d'heure, peut-être as-tu gardé en tête le nom d'un hotel moyenne gamme ? cordialement,
J'irais voir du coté de Chaklolum (la baie tout au Nord, a l'opposé de Haad Rin) par exemple : quelques bars, des comodités, une route facile jusqu'a Tong Sala et a 5mn la plage de Mae Haadt (le coucher de soleil donne CA) 😎😉

CL Cline66 ·
ça donne envie, mais mon mari a découvert qu'il y avait quelques petits sites d'escalade sur koh Tao, alors... d'ailleurs pourrais-tu me recommander un coin de koh Tao à privilégier ? Merci beaucoup.

Similar discussions

You might also like