Météo en Thaïlande fin septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous. Nous souhaitons partir pour notre voyage de noce avec mon mari en thailande du 20 septembre au 5 octobre. Par contre on m'a dit que la bas c"était la saison des pluies . Nous souhaitons faire bangkok et phuket . Pouvez vous svp M éclaircir sur cette fameuse mousson . Combien de dg fait il en moyenne ? Il pleut toute la journée? Merci au personnes qui prendrons ke temps de me lire et me répondre ;-)
DU DUC Veteran ·
A le mois de septembre en Thaïlande, c'est un des mois les plus pluvieux!! Pour Bangkok souvent des averses en fin de journée, mais plutôt supportable la journée. pour Phuket c'est un peu tout ou rien, beau temps avec des orages ou pluie pendant plusieurs jours!! souvent des grosses vagues dans les deux cas. Pour les températures pas de soucis de 25 à 35°C
DUC
TH Therat Veteran ·
Hello,

Allez, ca va m'obliger a faire un tri dans mes photos... C'est de Phuket dont il s'agit.

La 1ere du 22 09 2014 :) Le beau temps avait duré plusieurs semaines.... La 2ieme du 25 09 2013 :( Il avait plu pendant plusieurs semaines...

Pour ce qui est de la température c'est autour de 30 en journée et autour de 25 la nuit..

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
SE Serpeliou ·
Mais il me semble que sur cette photo il y a une figure francophone très connue à Patong;-)
TH Therat Veteran ·
Ha bon?? je ne connais pas en tout cas...

Philippe
MA Maabd ·
Merci pour vos réponses ! avez vous éventuellement des endroits ou le climat est correcte pendant la mousson ? merci
TH Therat Veteran ·
Merci pour vos réponses ! avez vous éventuellement des endroits ou le climat est correcte pendant la mousson ? merci

Mais non c'est impossible à dire. ..Les moussons sont différentes en intensité chaque année . Rare sont les régions épargnées cette année apparemment. . Et de la à prévoir à moyen terme.... Philippe
FE Fexon Globetrotter ·
salut philippe,

c'est sur quel soi la route cassée? 😮

bien à toi
TH Therat Veteran ·
salut philippe,

c'est sur quel soi la route cassée? 😮

bien à toi

Slt Fex,

C'était sur un soi perpendiculaire á Rath Uthit Song Roi Pee, dans le bas, pas loin du grand Mercure..

Philippe
SE Serpeliou ·
C'est la petite rue qui fini sur la plage à côté du restaurant à Bernard. D'ailleurs la partie écroulée retombe sur la plage. Voilà une photo prise dans l'autre sens.
MA Maabd ·
durant cette période pour les personnes qui y sont allez il pleut toute la journée ? ou 1h 2h par jour ?
FE Fexon Globetrotter ·
C'est la petite rue qui fini sur la plage à côté du restaurant à Bernard. D'ailleurs la partie écroulée retombe sur la plage. Voilà une photo prise dans l'autre sens.

chez Bernard, c'est du côté où il y a le machin absolout en time sharing, non?
FE Fexon Globetrotter ·
C'était sur un soi perpendiculaire á Rath Uthit Song Roi Pee, dans le bas, pas loin du grand Mercure..

Dans le coin de l'Otop pour monter sur la 3ème rue (celle qui passe au nord de junceylon parrallèle à rat-u-thit 200 pee road?)
SE Serpeliou ·
Non Je ne crois pas. Si l'on remonte le soi, on traverse la route où l'on voit le car et dans ce soi il y avait une école qui a été rasée. Plus loin il y a le Patong hospital et le poste de police. D'ailleurs la photo a dû être prise en septembre 2014 et non pas 2013
TH Therat Veteran ·

Oui c'est bien la, c'est presque au niveau de la mer, c'est le prolongement de Sainamyen , je savais pas que c'était vers lá chez le fameux Bernard.... Par contre je pense plutôt a 2014 si ma mémoire est bonne..Mais bon......

Philippe
SI Siamlife Veteran ·
Ce soir vers 18h, en revenant du marché en pickup, je prenais l'air sur son plateau. Sur un ciel largement dégagé, devaient se détacher pratiquement toutes les variétés de nuages existantes: des voiles de haute altitude, de gros nuages noirs de mousson, de plus gris, sans doute moins chargés de pluie, et plusieurs volutes blanches qui s'élevaient comme des fumées à divers horizons. Ca m'a fait penser aux rizières: parfois il pleut sur celle-ci et le paysan est heureux. Parfois il pleut sur celle là, et le tour d'un autre. Ce matin, dans une parcelle malchanceuse, une famille qui voulait commencer le repiquage apportait de l'eau avec quelques seaux qui m'ont semblé bien dérisoires. Aujourd'hui, il n'a pas plu.
Bon voyage.
FE Fexon Globetrotter ·
Non Je ne crois pas. Si l'on remonte le soi, on traverse la route où l'on voit le car et dans ce soi il y avait une école qui a été rasée. Plus loin il y a le Patong hospital et le poste de police. D'ailleurs la photo a dû être prise en septembre 2014 et non pas 2013

Merci à vous deux... Donc si j'ai bien compris c'est de là que la photo a été prise 😇

TH Therat Veteran ·
Oui 100% certain, même si la photo n'est pas de moi, je ne sais plus qui me l'a envoyée 🙁

Philippe
AZ Azerty013 Globetrotter ·
et bien oui Marine... c'est pas encore terrible à cette période surtout côté mer adaman.. même le gulf de thailande ça se dégrade en principe...

ça sera la loterie... septembre peut être extrèmement pluvieux en mer adaman (phuket - krabi etc...)

personne peut prévoir non plus juste des généralités....

là en tous les cas cette année la mousson est très très active... certains ont plusieurs jours d'affilées de pluies....ils sont dégoûtés...

regardez ça ... c'est le taux de précipitations qu'il faut regarder...😉 http://www.ou-et-quand.net/partir/quand/asie-sud-est/thailande/phuket/

et là attention on le dit régulièrement en ce moment... le climat après plusieurs années se rétablit au moins cette année..

personne ne peut prévoir ce qui en sera pour l'année prochaine...

certains ont eu beau à ces périodes...(quand ct déréglé) et d'autres cherchent un autre coin pour fuir la pluie...nos amis sont dégoûtés....ils n'ont pas voulu nous écouter...vacances gâchées.

personnellement nous n'allons plus du tout à cette période en thailande...après une soixantaine de séjours nous choisissons l'hiver...(pour la mer adaman) et à la rigueur entre avril et septembre (gulf du siam , koh samui koh phan gan)....SAUF koh chang dans le gulf du siam mais qui se visite entre décembre à mars pour la période en principe sympa..
chez Bernard, c'est du côté où il y a le machin absolout en time sharing, non?

est-ce que Bernard a eu son restaurant fermé suite à la chasse aux installations illégales faites par l'armée en juillet l'année dernière??

il parait que plusieurs bars/restos ont été rasés en 2014 (à l'opposé de l'absolut qui est sur la plage de patong)....

et le retrait des beach club aussi.....ça a bcp changé depuis 2014 sur ces points...
SE Serpeliou ·
C'est exactement là;-) J'y étais quand c'est arrivé Toutes les rues se sont transformées en rivière en quelques minutes. Et quand j'ai pris cette photo un bulldozer venait d'enlever les gravats et a pris le temps de "construire" cette petite piscine dans le sable pour les enfants;-) Bonne fin de journée
MA Maabd ·
merci tout le monde pour vos réponses ! malheureusement nous avons eu nos vacances en septembre et impossible de changer les dates . je pense que je vais vous écouter et reporter notre voyage en Thaïlande :-( je serai trop déçues d'avoir de la pluie a longueur de journée .... Par contre du coup nous avons aucune autre idée pour notre voyage de noce ( aussi beau et aussi peu cher que la Thaïlande) nous souhaitons une grande ville pour le shopping comme (bangkok) et un ville avec plage (comme phuket ) avez vous des idées? merci
Par contre du coup nous avons aucune autre idée pour notre voyage de noce ( aussi beau et aussi peu cher que la Thaïlande) nous souhaitons une grande ville pour le shopping comme (bangkok) et un ville avec plage (comme phuket ) avez vous des idées? merci

BALI (aéroport Denpasar pour recherche vol : DPS) est une destination favorable à cette période. ..

et bcp vont en voyage de noces là bas.. il y a les iles à coté (Gili T ou Gili Air ou lombok) pour varier un peu... l'avion peut être un peu plus cher (l'avantage pour vous c'est de partir hors période juillet-août) donc il y aura bcp de tarifs si départ de Paris avec Malaysia ou les compagnies du golf. sinon de province selon votre ville , vous pouvez faire des recherches sur un multicompateur puis après sur le site de la compagnie aérienne...

à Bali Pour la vie sur place c'est tout aussi intéressant qu'en Thailande....niveau hôtels selon classification ... la nourriture bon marché et vêtements aussi et ils sont de bonne qualité pour ce qui est du coton par exemple...

sinon comme vous parlez de Phuket... franchement ça ne ressemble plus a grand chose pour le côté plage du coté de patong karon, kata beach... quelques coins au nord vers Bang tao côté aéroport encore un peu sauvage...mais phuket c'est hélas fini le paradis....

si un jour vous y aller en thailande... allez plutôt en bonne période entre novembre et avril du côté de khaolak - krabi - lanta ou bien d'autres coins que bcp vont conseilleront...
MA Maabd ·
Merci beaucoup pour votre réponse azerty . Bali pourquoi pas les plages doivent être également magnifique en plus comme vous dite c'est la bonne saison mais on risque de s ennuyer en faisant que de ma plage nous aimons aussi les grandes ville comme bangkok ou même kuala lampur c'est poosible de trouver ça sur bali?y Êtes vous déjà aller ? Merci

Similar discussions

You might also like