Météo en Thaïlande du Nord ou Sud en octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous les voyageurs, Je me rends début Octobre en Thaïlande ou j'atterris à Bangkok. Sachant que ce n'est pas la meilleure saison, vaut il mieux aller au Nord ou au Sud pour avoir les conditions météo les moins défavorables?
JO Jouki Veteran ·
salut!!!en ce moment dans le nord est c'est pluie tous les jours🤪!!! bref d'ici octobre ca aura bien changé!!!c'est un peu au ptit bonheur la chance !!!!!comment peut on prevoir le temps 1 mois avant????je me rapel une annee j'etais dans le nord vers mae hong son une 15 ene de jours, que du soleil!!!!!!!(en septembre2007)le mieux tu ne te pose pas de questions et t'auras du soleil!!!!!!!!!!!!

bye
voyager est un mode de vie, un art de vivre...

http://willvoyagesandlife.overblog.com
PH Philgbo Globetrotter ·
Moi j'arrive aussi debut octobre mais je file 3 semaines en Indonésie pour être sûr d'avoir beau temps : pour les 2 semaines qui suivront j'espère que le coté Andaman sera déja au beau fixe pour la fin octobre pour y lézarder du coté de Phang Na, Kao Sok et plongée à Lipe...

Monte au Nord d'abord car les iles sans soleil c'est encore moins drole sous la pluie... Perso j'y étais en mars 2011 lors des pluies torentielles (exceptionnelles à cette époque de l'année) et ca n'est pas mon meilleur souvenir dans le pays... 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
SA Samaris ·
Merci pour vos réponses, mais finalement changement de destination de dernière minute. C'est aussi ça voyage forum.
WA Warrants91 Regular ·
Bonjour,

Je pars également à Bangkok du 24 octobre au 2 novembre. Comme je pars peu de temps je souhaite maximiser les chances d'avoir du beau temps. Les avis divergent et je comprends que la météo est difficilement prévisible dans cette région. Cela étant, est il plus sur d'aller du coté de Phuket, Ko Chang ou Hua Hin? Concrètement la pluie à ce moment de l'année est il généralement plus forte au sud ou du coté de Bangkok?

Je cherche également des info du Hua Hin, dans le guide du routard cette ville est décrite comme très agréable. Mais sur ce forum les avis divergent beaucoup notamment sur la propreté de la mer.

Si vous pouvez m'orienter ca serait super. C'est mon premier séjour en Thaillande et j'ai peu de temps.

Merci par avance

David
JO Jouki Veteran ·
hua hin personellement j'aime pas, koh chang est une bonne idee a 5h de bkk en minibus...
voyager est un mode de vie, un art de vivre...

http://willvoyagesandlife.overblog.com
WA Warrants91 Regular ·
Merci pour ta réponse. Ha hin semble a evité pour un court séjour. Mon choix se porte sur ko phangan ou ko pipi ou ko chang. Peux tu me dire où l on peut esperer la meteo la plus clémente fin octobr? Merci
PH Philgbo Globetrotter ·
Plus tu t approche de novembre et plus tu as de chance de trouver de la pluie dans le Golfe de Thailande... plus tu t eloigne du debut octobre et plus tu as de chance de ne pas trouver de pluie du cote Andaman. C'est tout ce que l'on pourrait conclure... 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
VI Vive84 Regular ·
Bonjour David, Alors, quel temps avez-vous eu, car je vais en Thaïlande du 22 octobre au 02 novembre 2013. Merci beaucoup ! Sylvie
Vive84 Ecosse, Italie, Tunisie, Sicile, Malte, Espagne, Andalousie, Portugal, Angleterre, Corse, Belgique, Suisse, Guadeloupe Mars 2011. MSC Splendida Mars 2012, MSC Preziosa Avril 2013. Thaïlande Avril 2014 .MSC Armonia Avril 2015
SA Sarahvoyag Regular ·
tout dépend mais je suis allé l'année passsé du 21 sept au 22 oct. j ai fais 3 semaine dans le nord et 1 semaine dans le sud. j'ai eu 2j de pluie mais j'ai quand meme fais des trucs et de temps en temps des petites averses. mais aucun souci. presque bien d'avoir de la pluie parfois.
sarah
WA Warrants91 Regular ·
Bonjour, Nous sommes allés à Ko Samui. Le temps agreable. Pas de pluie. Ciel toutefois un peu voilé. C'était un peu particulier cette année 2011 car il y avait des inondations dans Bangkok. Bon séjour!
VI Vive84 Regular ·
Merci beaucoup David !!!!! Sylvie
Vive84 Ecosse, Italie, Tunisie, Sicile, Malte, Espagne, Andalousie, Portugal, Angleterre, Corse, Belgique, Suisse, Guadeloupe Mars 2011. MSC Splendida Mars 2012, MSC Preziosa Avril 2013. Thaïlande Avril 2014 .MSC Armonia Avril 2015

Similar discussions

You might also like