Météo entre Cadix et Tarifa en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous, nous prévoyons d'aller en Andalousie au mois d'aout de l'année prochaine entre Cadiz et Tarifa, peut-on louer une villa sans climatisation, le vent souffle t-il tout le long de cette cote ou y a t il des endroits ou ça souffle moins fort ? Merci d'avance pour vos réponses.
GE Genal Veteran ·
Bonjour

Nous y étions en juillet l'année dernière. Le coin est joli, j'aime la nature, j'étais servie. Il faisait bon et chaud. Seul problème, si vous aimez la plage, nous n'avons pas pu y rester très longtemps, car le vent soufflait si fort que le sable nous rentrait partout, la bouche, les oreilles, les narines, on pouvait à peine se parler. Le vent ne souffle pas comme ça tout le temps, mais il y a un vent de plus de force 4, quand même 60 % de l'année. Ça ne dérange pas les jeunes, qui viennent en masse, dans les campings installés dans le coin, pour pratiquer leurs activités préférées, le Kite surf, la planche etc... Par conséquent, si vous êtes jeunes, cela devrait vous convenir. Personnellement, je ne suis pas fana de plage, alors ce n'était pas grave, on a visité autour, mais faut faire âs mal de kilomètres. Giel, habitué de ce forum, habite dans le coin, sa réponse sera certainement plus complète et plus pertinente que la mienne. J'espère qu'il interviendra pour vous renseigner plus précisément.
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)
BE Berthygc ·
Merci, pour votre réponse très utile. Le vent effectivement, c'est un phénomène que nous rencontrons souvent l'été du coté de Gruissan, Narbonne Plage etc.. On ne peut pas rester sur la plage.
GE Genal Veteran ·
Oui, mais là c'est pire que dans le sud de la France. Ce n'est pas pour rien que l'endroit est la Mecque européenne des sportifs qui pratiquent des activités nécessitants des vents relativement forts et assez constants. Bonne soirée
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Je suis passé deux fois par Tarifa en provenance du Maroc . La ville est un principal spot de surf , il suffit de voir les boutiques qui s'y consacrent. Le vent etait incessant jour et nuit . Il emmene du sable de la tres longue plage et va le deposer dans le lointain en y formant une dune. Obligé par moments de tenir les lunettes de soleil tellement cela soufflait dur.

A Cadix il y a egalement du vent sur le bord de mer , mais moins qu'à Tarifa . Mais dans le coeur de la ville tu es à l'abri des rafales.
BE Berthygc ·
Merci pour ces précieuses informations.

Similar discussions

You might also like