Météo sur la Guadeloupe en novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Je pars le 28/11 pour Guadeloupe Saint-François, je vois sur la météo qu'il pleut beaucoup maintenant ! Alors c'est une mauvaise période pour partir à Guadeloupe ? Parce que moi je veux quand même du soleil?
TO Tomoka Regular ·
Bonjour, tu trouveras des infos sur ce fil http://voyageforum.com/forum/guadeloupe_debut_decembre_climat_visites_D357490/
Aimer est le grand point, qu'importe la destination. Qu'importe le voyage, pourvu qu'on ait l'exaltation. À la manière de...
AZ Azerty013 Globetrotter ·
et oui ce n'est pas encore vraiment la bonne période pour les antilles. parfois c'est même encore risques cycloniques qui peut durer parfois.... vers novembre décembre, rarement bien sur mais nous une année on a eu extrèmement mauvais temps en novembre et décembre. Le coin où se trouve Saint-françois est un peu plus sec que le coin de gosier par exemple....mais si le mauvais temps est installé vous ne verrez pas la différence

il commence en général, à faire plus sec à partir de février jusqu'en avril ce que l'on appelle "le carème"...un peu plus "frais" mais sec.....

encore une fois comme le climat est détraqué partout on ne peut plus se fier certaines années au généralités climatiques d'un pays.....
IN Indo4 ·
Ne t 'inquiète pas... Je suis partie début novembre et moi aussi, je regardais la météo avant de partir et je voyais aussi qu'il y avait de la pluie... C'est vrai qu'il pleut de temps en temps mais ça dure 10 min et ça te rafraîchis... Ca ne dérange pas... Et le soleil revient aussi vite... Et pas de panique, ce n'est pas tous les jours😉 Donc par confiant... Il fait bon en guadeloupe!!!

Bonnes vacances
AR Arneblue ·
Merci beaucoup de votre réponse !!!Maintenant je ne suis plus inquiété !
NI Nina0712 ·
Bonjour !

Nous rentrons de Guadeloupe et pendant 10 jours il a fait extrement beau et chaud partout sur l'ile. Il y a eu trois averses de moins de 5 minutes , parfois juste trois gouttes, quelques nuages mais ne t'inquiètes pas pour le soleil, il est au rdv ! Ca cogne ! De plus sur St francois, il fait quasiment toujours plus beau, mais je te conseille aussi de découvrir la basse terre bien que les plages de Gde terre soient paradisiaques ! Ne pas rater la sortie en Catamaran à Petite Terre !!

😉
NY Nynygm ·
Bonjour,

Nous rentrons ce jour, de Saint François où nous allons chaque année à cette période ainsi qu'en mars/avril.

Je confirme, beau temps et averses insignifiantes (mis à part une). Mais? Je précise qu'habituellement c'est un peu plus pluvieux et que, quelques jours assez "arrosés" sont annoncés à partir de ce week end.

Difficile donc de prévoir avec certitude ce que sera ton séjour car l'habituel n'est plus de mise depuis quelque temps. Nous avons même eu 3 jours complets de pluie en avril dernier, en plein Carême réputé pour la saison sèche!

Ceci dit, pas d'inquiètude! La pluie n'empêche pas d'en profiter car elle n'est généralement que passagère et le soleil n'est jamais loin.

Bonnes vacances

Similar discussions

You might also like