Beau temps sur la Guadeloupe en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
bonjour a tous ! Novelle sur ce forum et contente de pouvoir partagé cela et pouvoir me rassurer. Nous partons du 4 au 13 aout 2014 en Guadeloupe st François TI figues avec nos 2 enfants ( 4 ans et 7 ans) Depuis plusieurs mois que la réservation a été faite on se rend compte que ses vraiment pas la bonne période pour y allé (cyclone, pluie) est ce qu'il arrive tout de même d'avoir beau en aout en Guadeloupe?

Nous avons pris cet date car le papi de mon ami y vit et qu'il y a que pendant aout que nous avons plus d'une semaine de congés donc dans tout les cas pas le choix mais tout de même on aimerait profité de ce séjour dans ce jolie endroit !

Ceci est une première pour nous j'ai pu y voir pas mal de choses a faire mais cela dis si il fait mauvais temps quoi faire??? des idées?

AUSSI ti'figue a t'il bonne réputation?

pour les moustiques qu'est ce que vous nous conseillez? merci d'avance pour vos réponse qui va nous servir :):):) Orely
MO Morgan661 Regular ·
Bonjour, Effectivement Aout est une période risquée. Encore que début aout l'est moins que fin aout. Après, rien n'est jamais sur au niveau du temps en Guadeloupe. L'année dernière, aout a eu un temps magnifique presque tout du long. Cette année, ca sera peut etre pareil...ou bien peut etre que vous aurez 15 jours de pluie ! Ce qui est sur, c'est que l'air sera très lourd et humide. Pour les moustiques, pas de solution miracle. Lotion anti moustique, mousticaires la nuit... Sinon, quand il fait moche, pas grand chose a faire...comme en france quoi. Cinema, resto, boutiques...ou baignade a la plage. Quitte a etre mouillés...
PA Pacha25 Globetrotter ·
bjrs Nous avons logé au ti figues 15 jours en février dernier, la loc par elle-même est très correct , quel peut envahie par des chats , ca peut déranger certains! je crois que ca devait changer de proprios , je ne sais pas si c'est fait donc vous verrez. Belle piscine , appartements fonctionnels , personnels agréable , la plage est a 150 m au bout de la route. Mais surtout la nuit fermée bien vos portes nous avons eu la visite d'un intrus en pleine nuit " dommage pour lui j'étais réveiller , je pense qu'il s'en souvient , une annonce écrite sur les portes vous informe de cette visite nocturne" a St François vous pouvez acheter du poisson et le faire au BBQ a la loc, aller jusqu’à la pointe des châteaux avec les enfants , jolie ballade . Mis a part ces petits désagréments nos vacances ce sont très bien passer, quand a la météo , ne connaissant pas la Guadeloupe en août je ne pourrez pas vous renseigné.
SN Snoopi78 Regular ·
Bonjour

Vous m'avez inquiété , quel est donc cet intrus qui visite les bungalows ??? un chat ??? ou autre bestiole ???

Cdlt
ni l'un , ni l'autre un mec qui voulais nous piquer ce qu'il trouverai , APN tablette, argent il a eu ce qu'il voulais : mon poing dans la gueule et un coup de latte là ou ça fait mal, bien sur , il ne c'est pas attarder, le lendemain nous en avons fait part a l’accueil mais d'après eu nous devions fermer les portes comme il faut , dans la mesure ou c'est signalé par écrit , ce que je conçoit , je reconnait n'avoir pas appliquer les règles et que nous avons fait les jours suivant , depuis les vacances ce sont bien passer.
DU Duppyconquer Veteran ·
Bonjour Aurélie,

En Août, il fera plus chaud 32°-35° en Grande-Terre et vous aurez quelques pluies.

Cependant, cela ne vous empêchera pas de profiter un maximum de la Guadeloupe.

Un conseil, réserver vos billets de suite et venez découvrir la diversité de l'île 😉

Les prix des locations de voitures, logements, etc seront aussi plus doux.

Konten vwé zot en Gwadloup!
OR Orely85 ·
MERCI POUR VOS REPONSES ! bon espérons un beau temps tout de même ^^ par contre l'intru moi sa me fait flipé! il y a bien des fenêtre ????????????? car sur les photos on y voit volet et rideaux!!!! mais pas de porte fenêtre....j'ai peur moi BREF sinon on y va car mon ami a son grand père donc le but étant de le voir aussi et lui rendre visite se sera jamais des vacances perdu :) meme avec la voiture nous pourrons bouger pas mal.

dites moi en grande terre près de st francois quel resto me conseillé vous? Aussi, il y a des vendeur de poulet tout préparer savez vous ou il se trouve? je prepare mon séjour dans 22 jours nous y serons !

merci d'avance
il y a des volets bois qui servent de portes , et des fenêtres a lamelles comme image ci dessous et qui ferme de l'intérieur. En ce qui me concerne , c'est moi qui n'ai pas fermer ma porte de plus cela ne veut pas dire qu'il y a des intrus tout les jours donc cool fermes tes porte avant dodo et tout ira bien. Pour les restos sur le port de St Francois tu trouvera ton bonheur tous sont correct niveau prix et nourriture et tu pourra déguster de bonne langoustes miam, miam , idem pour les vendeurs de poulet , il y en a a peu prés partout. Pour les acras qu'ils vendent sur les marché , c'est un peut l'arnaque car ce n'est souvent que de la pâte a beignets , il faut bien chercher pour trouver la morrue🙂
OR Orely85 ·
🙂 MERCI BEAUCOUP! sa va nous servir tout sa!

sinon j'ai lu premier petit dej offert c'est cool, on devrait arrivé a 17H (heure de chez vous)donc il nous faudra juste a mangé pour le soir de notre arrivés le lendemain courses.

avez vous des excursions, idées de sorties a NE PAS MANQUER???????? :) savez vous ou l'on peu voir apercevoir les dauphins?(mon rêve)on ma dit pointe du château....
MO Morgan661 Regular ·
Pour les dauphins et la sortie à ne pas manquer, ca peut se combiner : passer une journée a petite terre, en prenant un des bateaux qui y va depuis st françois. Un groupe de dauphins résidents se ballade parfois à l'entrée de la passe de petite terre. Impossible d'être sur de les voir par contre, ils se déplacent beaucoup.

Sinon pour etre sur de voir des cétacés, il y a les Heures Saines à Malendure qui propose des sorties bateaux en mer des caraibes pour aller en voir. Ils ont un hydrophone pour les écouter sous l'eau et etre sur de les trouver, ca dit couter une cinquantaine d'euros la sortie.
Pour le soir tu peut te faire préparer un repas , si tu as réserver par agence appel les, ils s'en occuperont, sinon appel ti figues.. Pour les sorties tu peut faire les îles avoisinantes la Désirade , très petite donc vite fait le tour. Marie Galante , j'ai beaucoup aimer, avons pris un guide en arrivant la bas. Les saintes qui , d'après les dire, sont très belles a visitée mais que je n'ai pu faire. Tous les départs bateaux se font du port de St Francois Aller a la pointe des chateaux 7 km de ti figues (joli coin) Pour les dauphins là je ne pourrez pas vous renseigner tu as aussi les distilleries, tu as pleins de bon plan sur le guide du routard
PA Patrickmicke Regular ·
salut aurelie

je vais te donner mon, ressenti sur ti figues. Nous sommes allé en gwada fin novembre 2013, 8 jours sur bouillante ( au top!) et 7 jours a ti figues ( bof !). Nous avons trouvés les logements tres limites, la deco sans âme, au froide pour la douche le soir , pas de wifi pendant 5 jours, des chats des chats des chats . Bref apres une semaine magnifique du coté de bouillante que ce soit pour basse terre et le logement, le changement a ete rude! Mais bon cette ile magnifique te fera vite oublier ce petit désagrément de logement.

pat
ANTILLES 2015 http://voyageforum.com/discussion/26-jours-antilles-d7070976/ GWADA 2013 http://voyageforum.com/v.f?post=7101341;live=1; USA 2016 http://voyageforum.com/v.f?post=7554537;live=1;
Je comfirme , des chats , des chats et encore des chats, pour l'eau chaude je n'ai pas eu de souci....elle était chaude connection wifi limité , mais je suis venu pour des vacances , pas pour surfer......sur le net idem pour la déco .

Similar discussions

You might also like