Météo sur l'Himachal Pradesh de mi-mars à mi-avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
🙂 Bonsoir, J'ouvre un autre fil sur le sujet car il sera à sa place c'est à dire : la météo. Je serai en Himalach pradesh de mi mars à mi avril. J'aimerais connaître quelques noms de villages sympas et photogéniques où les températures me permettront de faire des balades de journée. De plus, j'aimerais savoir si le coût de vie y est plus élevé qu'ailleurs en Inde puisque c'est une région montagneuse (?) Je pense qu'après ce post, j'aurais fait le tour de toutes les questions que je me pose avant de partir et je remercie ceux qui ont répondu ou répondront à ce fil, bonne soirée, Seiheki.
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Bonjour,

Déjà, il s'agit de l'Himachal (neiges éternelles) et non Himalach 😉

J'aimerais connaître quelques noms de villages sympas et photogéniques où les températures me permettront de faire des balades de journée

J'ai peu visité la région en profondeur, mais j'aime beaucoup Rewalsar, et il est facile de se balader à pied dans les villages et hameaux aux alentours. Il devrait quand même faire encore assez frais à cette période, et bien froid la nuit.

De plus, j'aimerais savoir si le coût de vie y est plus élevé qu'ailleurs en Inde puisque c'est une région montagneuse (?)

J'ai trouvé que le coût de la vie dans l'Himachal était plutôt moins cher qu'ailleurs en Inde, en tout cas entre Shimla et Rewalsar. Oui c'est une région presque exclusivement montagneuse.
YA Yan55 Veteran ·
Bonsoir Sibylle,

Nous étions à Mac Leod Ganj (Daramsalha) du 1er au 4 avril 2015 et il faisait plutôt froid et pluvieux. Heureusement, c'est un endroit génial où il y a pas mal de choses à découvrir : les cérémonies bouddhistes à l'ashram du Dalaï Lama, le festival d'opéra tibétain et quelques balades autour...et il y a partout des couvertures en laine de yak à vendre très jolies, chaudes et pas chères... ensuite, c'est vrai que c'est assez touristique . Nous n'avons pas été plus loin dans l'Imachal Pradesh, il y faisait trop mauvais temps...
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
SE Seiheki Regular ·
Merci à vous tous pour vos suggestions que je note au fur et à mesure, un mois ne sera sans doute pas suffisant pour tout découvrir, n'ayant pas pris de billet de retour je pourrais improviser vu que j'ai remarqué que les prix Delhi-Berlin et cela pour toutes les capitales je présume, reste stable sans écart d'un jour à l'autre donc as besoin de réserver à l'avance, entre 330 et 350 € au plus pour rentrer à la maison. Cette info afin d'en donner une pour changer !
WI Willemspie Globetrotter ·
Le temps est beau. Le cout de la vie est moins cher qu'ailleurs. Sauf a Shimla. Vers mai juin on arrive a la tres haute saison pour les touristes indiens et a des prix eleves, mais mars avril c'est basse saison.

Similar discussions

You might also like