Météo à Hoi An en novembre-décembre? (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
😎J'envisage de partir au Vietnam et terminer mon séjour à Hoi An fin novembre mais impossible de lire 2 fois une même information sur le temps à cette période : quelqu'un peut me donner des informations sur le climat et s'il pleut (en général) à cette période de l'année dans cette région ?
ma vie est mon voyage
MI Mimialti Regular ·
Bonjour Efectivement Hoi An est situé dans le centre du pays et c'est à cette période que vous risquez le plus de rencontrer de la pluie. Mais bien sûr, la météo ........ capricieuse comme en ce moment, cela ne veut rien dire. Vous pouvez très bien avoir du beau temps, mais lors de notre voyage en 2003 à la même période, c'était le seul endroit sur les trois semaines de voyage où nous avons rencontré la pluie et la fraîcheur. Pas génial de remonter la rivière Thu Bon sous des trombes d'eau, les rues étaient inondées, ainsi qu'à Hué, mais cela fait partie du charme des voyages. Bon séjour au Vietnam et profitez bien de ce merveilleux pays.
MO Mottoth Regular ·
Le pic de la saison des pluie est en octobre (à éviter absolument!), puis il pleut encore beaucoup en novembre et decembre. Les locaux m'ont confirmé que Hoi An est inondée chaque automne durant les plus fortes pluies. Mon conseil ? Décaler la visite du centre du pays le + tard possible, en fin de voyage.
Quelques photos de mes voyages: Bolivie, Pérou, Ladakh
BA Balata Regular ·
Écoute moi j'y suis allée en octobre 2002! nous avons eu de la pluie mais pas tant que çà, les grosses pluies de mousson qui s'arrêtent d'un seul coup, tu achètes une cape cirée dans la rue. si tu as besoin d'adresses c'est volontiers, en espérant que depuis les choses n'aient pas trop changées. Nous sommes allés à Hanoï et tous les environs, Sapa, train jusqu'à Danang, Hué, Hoi An, puis retrain jusqu'à Ho Chi Minh. j'ai adoré ce pays et je suis retournée dans le Nord, Hanoï et Sapa en 2004.
.

Similar discussions

You might also like