Météo aux îles Moluques et Banda en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WE
bonjour, les iles moluques sont elles envisgaeables en aout avec la meteo ? qqun a t il fait cette experience ces dernieres années ? (le site eastindonesia conseille le nord et le sud des moluques à cette periode, est ce le cas ?) et les îles banda en aout ? je cherches des infos - témognages. merci
LA Laisla Regular ·
Bonjour,

Le site eastindonesia est une mine d'information, tu peux t'y fier ! Effectivement, Moluques nord et sud ok, mais Ambon et Banda très mauvaises saison et à éviter absolument.

Bons préparatifs !
AY Ayis Veteran ·
C'ets tout a fait possible si tu as le temps, c'est meme preferable dans la mesure ou il y aura que les habitués et ceux qui restent longtemps, il faut par contre accepter deux choses:

-UN snorkeling avec une visibilité execrable (j'en ai fais l'experience), a cause du vent et des vagues

-Les meme vagues et vent conduirait a annuler le bateau rapide et du coup devoir rester sur place a attendre le pelni pour rejoindre Ambon ou les iles Kai!

Ca c'ets le temps probable, mais tu peux tout autant avoir un temps calme et une mer d'huile, comme la premiere fois ou j'ai visité...mais c'etait une année El Nino!!

bon voyage

Similar discussions

You might also like