Météo Indonésie - Petites Iles de la Sonde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Bonjour. J'aimerais savoir si la météo est encore favorable en octobre pour Lombok, Sumba, Sumbawa...

Merci d'avance
MR MrNice ·
En principe, c'est la saison des pluies mais ptetre que tu auras de la chance...
Simooooooon Aka Mister Nice...
KA Katherine Regular ·
La meilleure saison, "l'été" c'est de mai a octobre donc ca devrait aller ! fais un tour a flores si tu en as l'occasion et a lombok vas sur Gili trawangan.
JP Jplautre ·
Merci de vos réponses ... contradictoires !... J'ai eu d'autres infos disant que sur ces île, la saison sêche dure jusqu'en octobre-novembre...Je tenterai le coup en septembre ou octobre.
JP Jplautre ·
Me revoilou. OK pour la saison, par contre, j'ai lu (Routard) qu'il fallait éviter Gili Trawangan (monde, bruit...), et aller plûtot à Gili Air. Comme quoi les avis sont souvent partagés! J'ai encore le temps de me préparer...
MR MrNice ·
Saluut,

Oui en effet la saison dure un peu plus longtemps que sur java mais dernierement le climat disjoncte un peu comme partout...

Soit dis en passant, la saison des pluies c'est amusant aussi!

Les iles gili sont si proches les unes des autres que tu pourras te faire une idee par toi meme mais jsuis passé par trawangan et c'est pas mal du tout!

Voila, j'espere que tu auras du beau temps et du bon temps aussi 😉

Jte file une ptite photo qui est prise a trawangan en passant!
Simooooooon Aka Mister Nice...
JP Jplautre ·
Merci pour la tortue !

Similar discussions

You might also like