Météo sur Kathmandou et les Annapurnas: octobre ou avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour, Je souhaite aller au Népal courant 2013 et je ne sais pas quelle période choisir. J'aimerais visiter la vallée de Kathmandou, avec survol de l'Everest et ensuite faire du trek dans les Annapurnas. J'ai lu sur les forums que la meilleure saison pour le trek est octobre-novembre pour voir les sommets dégagés, mais qu'en est-il de Kathmandou et de l'Everest ? là j'ai eu des infos me disant que c'est le mois d'avril le plus agréable....🤪 Ma priorité étant quand même la meilleure visibilité possible, la température m'importe peu, je m'adapte 😏 Merci pour vos conseils Brigitte
on ne va jamais si loin que lorsque l'on ne sait pas où l'on va. (Christophe Colomb)
WI Willemspie Globetrotter ·
La visibilite est la meilleure au debut de l'hiver, fin novembre, decembre. Si le froid ne te derange pas, c'est la meilleure saison, en plus beaucoup moins de touristes en decembre.

En octobre/novembre en general aussi, mais en 2011 le temps a ete inhabituellement mediocre. En avril/mai il faut voir les montagnes tot le matin car apres les nuages montent des vallees.
LE Lethieu Globetrotter ·
pour Octobre, prévoir au mini la deuxième quizaine..... la fin de mousson est souvent en retard
michel mathieu www.lethieu39.fr
BE Bergamote16 Regular ·
Merci Pierre et Michel pour vos infos ! Cela semble se confirmer: début de l'hiver pour les belles vues pendant le trek. Je programmerai donc sans doute mon voyage en novembre, 2ème quinzaine. Encore plus d'un an à attendre !!! 🤪 heureusement que j'ai prévu d'autres destinations d'ici là 😉 Brigitte
on ne va jamais si loin que lorsque l'on ne sait pas où l'on va. (Christophe Colomb)
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

Au printemps, les arbre sont en fleur et c'est superbe... pour les montagnes, le risques de nuages l'après midi est plus important.

info, vous ne ferez pas le "survol de l'Everest" mais vous passerez pas trop loin

dominique
BE Bergamote16 Regular ·
Effectivement, je me suis mal exprimée: c'est un survol de l'Himalaya pour voir l'Everest !😏 Le Népal fait sans doute partie de ces pays qui méritent plusieurs voyages, j'aurai donc, j'espère, l'occasion d'y aller à différentes saisons ! 😉 Brigitte

Similar discussions

You might also like