Météo aux Moluques ou à Irian Jaya en janvier? (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Y a t'il quelqu'un qui va se rendre a Iria ou aux Moluques en Janvier. Cela est il possible coté meteo?
BR Bruno007 Veteran ·
Salut,

aux Molluques, les saisons sont à l'opposé du reste de l'Indo, donc en janvier c'est en théorie tout bon!!!

Il me semble que c'est la même chose en Irian-Jaya.

Tu vas faire quoi la-bas, plonger? Je suis allé aux Molluques (Ambon, Seram) il y a 10 ans, juste avant la guerre civile, je suis curieux de savoir ce que c'est devenu. J'avais beaucoup aimé Seram (la côte nord).
Bruno
JU Jungto Regular ·
En fait j'irai pour les treck et les paysages et pour voir ces gens si mithiques.La plongé j'aimerai bien mais je crois pas avoir le temps de faire les deux.Tu me rassures coté meteo.Question communication y a t'il façon de se debruiller soit en:Anglais, français, portugais ou espagnol? pour moi ¸a serait la premier fois en asie et j'esite entre IRIAN ou la traverssé de l'amazonie d'est en ouest, justement pour l'obstacle que la langue represente.
BR Bruno007 Veteran ·
Salut,

en fait je ne connais pas l'Irian-Jaya, je n'ai fait que les molluques. En fait en Irian il n'y a pas des masses de tourisme, et pas mal de gens qui ne parlent même pas l'indonésien (seulement leur dialecte). Je ne sais pas ou ça en est question situation politique, c'est une province +/- rebelle qui en a marre de se faire piller par Jakarta et les compagnies minières étrangères qui en plus ravagent tout l'environnement. La province est-elle d'ailleurs ouverte au tourisme???

Parlant trek, il y en avait de très chouettes avant dans le Baliem Vallée en Irian. Sinon il y en a de chouettes au nord de Séram aux Molluques, hautes montagnes, jungle et pas mal d'oiseaux.
Bruno
CO Comeon Veteran ·
Pour l'Irian Jaya la bonne période se situe entre le mois de mai et octobre, fin juillet début aout il y a aussi le festival de la vallée de Baliem (superbe). Si tu envisages de faire des treks dans la vallée de Baliem évite janvier ( beaucoup de pluie).

Similar discussions

You might also like